Suivez-nous
La philosophie floue, Une approche
Format
Broché
EAN13
9782130635185
ISBN
978-2-13-063518-5
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
15 x 21 x 1 cm
Poids
533 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La philosophie floue

Une approche

Préface de

Presses universitaires de France

Offres

« Le tâtonnement, étape fondatrice de la philosophie floue, est abordé avec réticence par les autres philosophies alors qu’il représente très certainement la première chose que l’homme ait faite. Le rapprochement est la deuxième chose que l’homme a dû faire puisqu’il représente l’intérêt primordial de l’existence, que ce soit le rapprochement physique des corps ou le rapprochement intellectuel.
Le détournement est la troisième chose que l’homme ait faite, une fois les deux premières accomplies. Il a, par exemple, déraciné des fleurs pour les transformer en cadeau. »

L’ouvrage, préfacé par Étienne Klein, présente aussi 70 œuvres construites à partir du détournement de couvertures de la collection « Que sais-je ? » de Miller Levy et une dizaine de croquis, tous en couleur.

Artiste de variétés (sculpture, dessin, photographie, écrit, etc.), Miller Levy est l’inventeur du concept de philosophie floue. Dans cet ouvrage, il présente ce nouveau concept, s’attache à explorer les choses qui n’existent pas et conquiert de nouveaux territoires disciplinaires à coups de massicot sur les livres de la collection « Que sais-je ? ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Etienne Klein