Suivez-nous
Le petit Larousse de la pêche en eau douce
Format
Broché
EAN13
9782035879431
ISBN
978-2-03-587943-1
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Petit Larousse illustré - Nature
Nombre de pages
288
Dimensions
24 x 20 x 3 cm
Poids
1315 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le petit Larousse de la pêche en eau douce

De

Larousse

Petit Larousse illustré - Nature

Offres

Abondamment illustré - le visuel occupe une place de premier ordre - l’ouvrage met à la portée du plus grand nombre les savoir-faire indispensables pour découvrir l’univers de la pêche en eau douce aujourd’hui. Ouvert à l’écologie, il tient compte des préoccupations des pêcheurs qui se sentent  responsables de l’environnement.



L’approche de tous les chapitres se fait par le dessin de manière à voir pour mieux comprendre l’univers du pêcheur en eau douce.

1 - Histoire naturelle. Une bonne connaissance des poissons, de leur physiologie et de leur comportement, est un gage de réussite pour le pêcheur.
2 - Écologie des milieux aquatiques traite du cycle de l’eau, de la microfaune, de la pyramide alimentaire, du peuplement des eaux, des pollutions et atteintes environnementales…
3 - Le matériel et l’équipement du pêcheur pour la pêche au coup, au lancer, à la mouche.
4 - La pêche en eau douce et ses techniques : au coup traditionnelle, à l’anglaise au flotteur, à l’anglaise sur le fond, à la bolognaise, à la surprise, de la carpe…
5 - Appâts, leurres, amorces et amorçage pour capturer les poissons à la ligne.
6 – Les poissons d’eau douce et leur pêche (y compris les poissons marins pénétrant dans les eaux douces et les écrevisses) : une fiche d’identité permet de savoir les reconnaître, quand les pêcher, où les pêcher, quelles sont leurs qualités halieutiques et les techniques les plus efficaces.
7 - L’organisation et la réglementation de la pêche en eau douce. Les périodes d’ouverture de la pêche et les catégories piscicoles, les contraintes à respecter…

NE/Mise à jour

• Règlementation le la pêche en eau douce
• + 1 nouvelle double page sur une technique très en vogue aujourd’hui « le Street fishing » (pêcher en milieux urbains pour le plaisir de trouver la nature près ou dans les villes, pratique très courante auprès des jeunes).
• 15 nouvelles photos
S'identifier pour envoyer des commentaires.