Suivez-nous
Nicole Kidman
Format
Relié
EAN13
9782866429782
ISBN
978-2-86642-978-2
Éditeur
Cahiers du cinéma
Date de publication
Collection
ANATOMIE D'UN A
Nombre de pages
191
Dimensions
27,7 x 22 x 2,4 cm
Poids
1180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Nicole Kidman (née en 1967), véritable icône glamour et actrice phare d’Hollywood, a joué dans les films des plus grands réalisateurs, américains ou internationaux, de Gus Van Sant à Lars von Trier et de Jane Campion à Stanley Kubrick, en passant par David Fincher et Sydney Pollack. Elle obtient, en 2003, l’oscar de la meilleure actrice pour sa brillante interprétation de Virginia Woolf dans The Hours de Stephen Daldry.

Alexandre Tylski est maître de conférences à l’École supérieure d’audiovisuel (Université de Toulouse) et producteur délégué à France Culture. Auteur de 10 ouvrages sur le cinéma, il a également enseigné à l’American University of Paris et au California Institute of the Arts.

Les ouvrages de la collection « ANATOMIE D’UN ACTEUR » étudient de manière exhaustive le parcours des plus grands acteurs mondiaux, à travers une analyse de dix rôles emblématiques. Les auteurs de la collection s’attachent à comprendre pourquoi et comment ces stars du cinéma sont devenues quelques-unes des figures les plus respectées et influentes dans le monde du cinéma. Chaque titre est divisé en 10 chapitres, chacun d’entre eux étant consacré à un rôle spécifique, et illustré de photographies de plateau et de tournage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandre Tylski