Suivez-nous
La reine des lectrices / roman
Format
Broché
EAN13
9782207260128
ISBN
978-2-207-26012-8
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Denoël & d'ailleurs
Nombre de pages
130
Dimensions
17,5 x 12,5 x 1,5 cm
Poids
170 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La reine des lectrices / roman

De

Traduit par

Denoël

Denoël & d'ailleurs

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux?
C'est à cette drôle de fictions que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les sœurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'œil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor.
C'est en maître de l'humour décalé qu'Alan Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
8 octobre 2015

lectures

Je ne m’attendais à rien en particulier en ouvrant ce court roman, ayant lu tout et son contraire, ayant de plus attendu nombres d’années avant de l’ouvrir. J’espérais juste passer une belle après-midi en sa compagnie, ce fut chose faite. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alan Bennett
Plus d'informations sur Pierre Ménard