Suivez-nous
Bruno Le Maire, l'insoumis
Format
Broché
EAN13
9782354174378
ISBN
978-2-35417-437-8
Éditeur
Éditions du Moment
Date de publication
Nombre de pages
248
Dimensions
25 x 16 x 2 cm
Poids
402 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bruno Le Maire, l'insoumis

De

Éditions du Moment

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
L'Elysée, il n'y pense pas seulement en se rasant le matin. Fort de ses 29% recueillis lors de l'élection pour la présidence de l'UMP, Bruno Le Maire se prépare. C'est un secret de polichinelle : l'ancien ministre de l'Agriculture sera candidat à la primaire en novembre prochain. Il croisera certainement sur sa route Alain Juppé, François Fillon et Nicolas Sarkozy. Chacun avec son parcours, ses doutes, ses atouts et ses faiblesses.
Bruno Le Maire peut-il faire la différence face aux poids lourds de l'UMP, plus capés et plus expérimentés ? Le député de l'Eure en a l'intime conviction : il peut s'imposer comme l'homme du renouveau en 2017. Cette première biographie consacrée à Bruno Le Maire revient sur les moments-clés de son histoire personnelle : l'influence de sa grand-mère Isabelle, ses relations difficiles avec son père, son voyage initiatique en Croatie, sa rencontre avec Dominique de Villepin...
Une immersion dans la galaxie BLM pour comprendre la mutation du fils de bonne famille biberonné par les jésuites qui a décidé de s'affranchir de son milieu qui l'écrase. Pour comprendre aussi comment l'agrégé de lettres, normalien et écrivain, s'est retrouvé à faire de la politique de terrain loin des salons dorés de la République. De l'avenue d'Eylau dans le 16e arrondissement de Paris à Ciboure où il passait ses vacances, de sa thurne rue d'Ulm à son bureau de directeur de cabinet à Matignon, du marché d'Evreux aux sommet européens, de ses désillusions sur Nicolas Sarkozy à la course à la présidence de l'UMP, une centaine de témoins racontent Bruno Le Maire, sa construction, ses contradictions, sa détermination.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Biscaye