Suivez-nous
Daisy, Daisy
Format
Broché
EAN13
9782370550798
ISBN
978-2-37055-079-8
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Nombre de pages
400
Dimensions
20 x 15 x 2 cm
Poids
410 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

l ne fait pas bon vieillir, ni avoir l’esprit de famille. Daisy en sait quelque chose. Pour avoir eu le malheur d’épouser au milieu des années 1930 un jeune homme tuberculeux, elle se retrouve rapidement veuve et liée à une famille lamentable, furieusement névrotique : les Stormont. Quarante années plus tard, elle a la mauvaise idée d’accepter l’offre de son beau-frère Dan et de sa belle-soeur Marsha, quand ils lui proposent de s’installer dans leur maison d’Hendon, à Londres. Daisy est loin de se douter de l’enfer qui l’attend. Comme une conclusion macabre à des décennies de frustrations, le frère – veuf benêt – et la soeur – divorcée aigrie – vont lui réserver un drôle de sort.

Daisy, Daisy est de ces livres que seul un Anglais peut écrire : la tendresse de l’écrivain pour ses personnages se marie avec le portrait au vitriol de vieillards sans pitié. Après le succès de La Vie rêvée de Rachel Waring, cette comédie macabre est le deuxième roman de Stephen Benatar publié par Le Tripode et affirme un peu plus son goût pour le portrait de gens simples (enfin, presque simples).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 février 2016

Que s’est–il passé dans la maison d'Hendon à Londres où vivaient Dan Stermont, veuf, âgé de 83 ans, sa sœur Marsha divorcée et leur belle-soeur Daisy presque nonagénaire ? Depuis plus d’un an, ils vivaient reclus et Marsha toujours très ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christel Gaillard-Paris