Suivez-nous
Apprendre à marcher aux enfants / fictions
Format
Broché
EAN13
9782847423235
ISBN
978-2-84742-323-5
Éditeur
Le Passage
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
184
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre à marcher aux enfants / fictions

De

Le Passage

Littérature

Offres

Autre version disponible

« Quelques mois seulement après la naissance de mon aînée, l’image fantomatique – et désagréable – de mon futur gendre m’est apparue mentalement. J’ai aussitôt imaginé l’histoire d’un homme qui peine à trouver le sommeil quand, pour la première fois, sa fille passe la nuit à la maison dans le même lit que son amoureux.

Dix-sept ans plus tard, quand ma fille atteignait l’âge de mon héroïne, j’ai mis le point final à Apprendre à marcher aux enfants. J’ai alors réalisé que la rédaction de ce livre m’avait accompagné tout au long de ces années à la fois pleines et furtives qui m’avaient vu traverser les affres et les joies de la paternité.

Carnet de bord déguisé d’un papa ? Journal intime caché derrière la fiction ?… Ce livre est plein de pères qui sont tous un peu moi. »

Avec Apprendre à marcher aux enfants, un recueil de quinze fictions à la fois sensibles et lucides, pleines d’humour et d’invention, Mikaël Ollivier nous livre quinze portraits de pères, quinze figures d’hommes d’aujourd’hui.

Mikaël Ollivier est écrivain et scénariste. Il est notamment l’auteur de Trois souris aveugles, La Promesse du feu et Quelque chose dans la nuit. Il a également publié de nombreux romans pour la jeunesse, dont La Vie en gros, Frères de sang et Le Monde dans la main.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 avril 2016

Plusieurs petites nouvelles sur la place du père aujourd'hui, sa relation aux enfants et à la famille. Très simple à lire. J'ai dévoré ce livre alors qu'habituellement je ne suis pas une adepte de ces petites nouvelles. À lire.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mikaël Ollivier