Suivez-nous
La politique en France 1815-2015
Format
Broché
EAN13
9782014004700
ISBN
978-2-01-400470-0
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Carré Histoire
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
337 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La politique en France 1815-2015

De

Autres contributions de

Hachette Éducation

Carré Histoire

Offres

Autre version disponible

Véritable encyclopédie d’histoire politique, ce livre est organisé autour de grandes entrées thématiques (les régimes, les courants politiques, les élections, les assemblées, l’exécutif et l’État, les régions, les partis, les groupes de pression et les médias). Chacune d’elles offre une synthèse sur deux siècles d’histoire et comporte une série de définitions ou la présentation des dates-clés, nécessaires à la compréhension du sujet. L’ouvrage associe les grands textes constitutionnels, l’étude des régimes politiques et celle des forces qui s’inscrivent dans la construction politique de notre pays depuis le début du xixe siècle. L’histoire vient ainsi renforcer l’analyse institutionnelle et politique.
Riche en cartes et en schémas, en documents et en biographies, cette introduction rigoureuse et concrète à la vie politique française s’adresse aux élèves des classes préparatoires et des Instituts d’études politiques, comme aux étudiants en histoire et en droit.
Hubert Néant est agrégé d’histoire et inspecteur pédagogique régional honoraire. Il a collaboré, notamment, au volume Pour l’histoire (collection « Grands repères culturels », Hachette Éducation, 1999).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Néant
Plus d'informations sur Dominique Borne