Suivez-nous
Vous κtes dιjΰ en 2025, Chroniques de nos vies numériques
Format
Broché
EAN13
9782954837512
ISBN
978-2-9548375-1-2
Éditeur
Books on demand
Date de publication
Collection
EDITION MULTIME
Nombre de pages
264
Poids
501 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vous κtes dιjΰ en 2025

Chroniques de nos vies numériques

Books on demand

Edition Multime

Offres

Ce sont des aventures inédites que vous allez vivre au jour le jour avec l'auteur, en 2025, comme si vous y étiez ! Cette seconde édition augmentée de "Vous êtes déjà en 2025" s'est enrichie de nouvelles chroniques, portant à cent quatorze leur nombre. Elles viennent compléter et parachever les récits des différentes vies numériques que l'auteur, Jean-Dominique Séval, nous a fait parvenir durant l'année 2025, jusqu'à ce que sa "fenêtre temporelle" ne vienne à se refermer...
Cette nouvelle édition est longuement préfacée par Elie Cohen, économiste, directeur de recherche au CNRS et professeur à Sciences Po : "Ce livre est un millefeuille de connaissances sur nos vies numériques. (...) C'est une vraie `carte du Tendre' des technologies qui est dressée. (...) Sans avoir l'air d'y toucher, à petits pas, l'auteur nous introduit au nouveau monde du numérique où rien de ce qui faisait notre univers familier ne résiste longtemps".
Loin du "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, des "Voyages extraordinaires" de Jules Verne, ou de "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" de Howard Phillips Lovecraft, les chroniques de "Vous êtes déjà en 2025" vous relatent ce qui vous attend "vraiment" dans vos futures vies, numérique et physique - l'une n'ira décidément plus sans l'autre. On ne cesse de vous le répéter : la civilisation numérique est au XXIe siècle ce que la révolution industrielle fut au XXe. Mais avec cet ouvrage, vous allez pouvoir enfin en mesurer les conséquences et mieux appréhender toutes ces innovations.
Cet ouvrage, prospectif et historique à la fois, est le fruit de l'imagination de Jean-Dominique Séval.
"Vous êtes déjà en 2025" est publié par Edition Multimédi@, sous la direction de Charles de Laubier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.