Suivez-nous
Dans les jardins du Malabar
Format
Broché
EAN13
9782226320957
ISBN
978-2-226-32095-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.ETRAN
Nombre de pages
448
Dimensions
22 x 15 x 3 cm
Poids
526 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans les jardins du Malabar

De

Albin Michel

A.M. Rom.Etran

Offres

Autre version disponible

Avec cette vaste fresque qui embrasse l’Orient du XVIIe siècle, de la Corne de l’Afrique jusqu’à l’Inde, Anita Nair, l’auteur du célèbre Compartiment pour dames se consacre cette fois au passé cosmopolite et à l’héritage épique de son pays natal.
En 1659, le Zamorin, tout puissant souverain du royaume de Malabar, s’apprête à célébrer somptueusement la fête du Mamangam. Idris, un marchand itinérant somalien, dont l’œil d’or engendre émerveillement et incrédulité, est venu assister aux festivités. Par un étrange coup du sort, il va faire la connaissance de son fils, né d’une mystérieuse nuit d’amour neuf ans plus tôt. L’enfant n’a qu’une idée en tête : rejoindre les Chaver, une bande de de guerriers farouches, prêts à sacrifier leur vie pour tuer le Zamorin. Pour le soustraire à ce terrible destin, Idris lui propose de prendre la route à ses côtés. Le début d’un long voyage initiatique vers les mines de diamants de Golconde.

Aventures, mystères, sensualité, passions… une plongée dans l’âge d’or de l’Inde moghole, aussi chatoyante et ensorcelante qu’un conte des mille et une nuits.

« Une aventure à couper le souffle, une histoire d’amour passionnée, et un voyage à la découverte du grand, du sombre et du mystérieux voyageur, Idris. »
The Hindu
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anita Nair