Suivez-nous
Molécules
Format
Broché
EAN13
9782070197224
ISBN
978-2-07-019722-4
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 20,5 x 2 cm
Poids
313 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le photographe s'accroupit pour cadrer serré Jeanne Deligny. Les trois premiers clichés le laissent insatisfait. L'angle optimal se cherche encore. Pourtant les visages c'est ce qu'il préfère shooter. Il n'a pas déjeuné, c'est sa faim qui le déconcentre. Il s'écarte pour que le capitaine Brun examine de près la plaie béante au cou et les joues lacérées. À première vue, trois fois une joue, deux fois l'autre. À confirmer. Un sillon monte jusqu'à la tempe, un second balafre le front. Sans cela elle serait jolie. L'était il y a une heure. L'est encore malgré les yeux exorbités de qui s'est vu mourir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre à l'Armitière le mardi 15 novembre 2016 pour son roman "Molécules" (Editions Verticales, 2016)

L'incontournable : "Les nouvelles métropoles du désir" de Éric Chauvier ( Éditions Allia) : https://www.armitiere.com/livre/9968917-les-nouvelles-metropoles-du-desir-eric-chauvier-allia

"Molécules"
Avec François Bégaudeau
Le , L'Armitière

>>> Rencontre & dédicace

Ecrivain et journaliste, François Bégaudeau tient une chronique littéraire dans le magazine Transfuge et participe à la critique cinéma dans l'émission Le Cercle. Il a notamment publié, aux éditions Verticales, "Entre les murs" (2006, Prix France Culture-Télérama, adapté au cinéma par Laurent Cantet, Palme d'or Cannes 2008) et "Deux singes ou ma vie politique" (2013).

«Le photographe s'accroupit pour cadrer serré Jeanne Deligny. Les trois premiers clichés le laissent insatisfait. L'angle optimal se cherche encore. Pourtant les visages c'est ce qu'il préfère shooter. Il n'a pas déjeuné, c'est sa faim qui le déconcentre. Il s'écarte pour que le capitaine Brun examine de près la plaie béante au cou et les joues lacérées. À première vue, trois fois une joue, deux fois l'autre. À confirmer. Un sillon monte jusqu'à la tempe, un second balafre le front. Sans cela elle serait jolie. L'était il y a une heure. L'est encore malgré les yeux exorbités de qui s'est vu mourir.»

  • Molécules
    François Bégaudeau
    Verticales
      
     

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Bégaudeau