Suivez-nous
Semeur d'espoirs
Format
Cassette vidéo
EAN13
9782878629538
ISBN
978-2-87862-953-8
Éditeur
Thélème
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
1
Dimensions
18 x 13 x 0 cm
Poids
75 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

C’est au cours de cet entretien avec Olivier Le Naire que Pierre Rabhi s’adresse aux autres, mais aussi à lui-même, comme il ne l’avait jamais fait jusqu’à présent. Il évoque au fil des pages so n parcours et son action, ses plus belles rencontres ainsi que ses émerveillements, le tout à travers un regard rétrospectif voire autocritique. Les thèmes abordés sont aussi divers que la religion, l’amour, la vieillesse, le désarroi des jeunes, le sens de l’histoire, la non-violence, le travail, l’éducation, le statut de la femme, le mariage homosexuel, la procréation médicalement assistée, le nucléaire, la politique... et bien sûr l’écologie.

Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la nature. Il est fondateur de l'association Terre & Humanisme et du mouvement Colibris. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont, chez Actes Sud, Eloge du génie créateur de la société civile - tous candidats (2011), Vers la sobriété heureuse (2010) et Manifeste pour la Terre et l'Humanisme (2008).

Longtemps critique littéraire, puis grand reporter, Olivier Le Naire est aujourd’hui rédacteur en chef adjoint du service Société et sciences de L’Express, où il traite également les questions d’écologie, d’environnement, d’histoire et de patrimoine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.