Suivez-nous
Utopie, quand reviendras-tu ?
Format
Poche
EAN13
9782815919890
ISBN
978-2-8159-1989-0
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
MIKROS
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
196 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Utopie, quand reviendras-tu ?

Editions de l'Aube

Mikros

Offres

Quel parcours étonnant que celui d'un fils de paysans français qui reçoit un Oscar à quatre-vingt-trois ans?! Grâce à la légèreté et à la fluidité que permet le dialogue, Jean-Claude Carrière raconte son histoire de manière inédite. Toujours très proche de la nature - il passe deux mois par an dans sa terre natale -, il est depuis longtemps engagé pour l'écologie mais ne cache plus son abattement. Père d'une adolescente, il n'imagine pas d'avenir radieux et met en garde contre la folie qui rôde, mais une folie peut-être salutaire, créative. Et conclut?: «?À quatre-vingt-trois ans, mon avenir est extrêmement limité, soyons clairs. Mais je me vois avec plein de choses à découvrir auxquelles je n'avais pas pensé jusque-là.?»

Jean-Claude Carrière, né en 1931, se définit lui-même comme «?conteur?». Écrivain, scénariste, parolier, metteur en scène, il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont récemment Croyance (Odile Jacob, 2015).
Gilles Vanderpooten a publié plusieurs entretiens chez le même éditeur, avec différentes personnalités. Il dirige l'ONG Reporters d'espoirs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.