Suivez-nous

Christophe Ono-dit-Biot

Biographie

Journaliste et écrivain, Christophe Ono-dit-Biot est né en 1975. Agrégé de Lettres, il est directeur adjoint de la rédaction de l'hebdomadaire Le Point, où il est notamment en charge des pages Culture. Écrivain, il a déjà publié quatre romans : Désagrégé(e) (2000), prix La Rochefoucauld, Interdit à toute femme et à toute femelle (2002), Génération spontanée (2004), prix de la Vocation, Birmane (2007), prix Interallié.

Contributions de Christophe Ono-dit-Biot

Voir tout (25)

5 questions posées à Christophe Ono-dit-Biot qui nous parle de son livre Plonger paru aux éditions Gallimard.
Réalisation : Ronan Loup.


Christophe Ono-dit-Biot était l'invité de La Galerne le 7 juin 2017 pour présenter son roman "Croire au merveilleux" (Gallimard).


Christophe Ono-dit-Biot était l'invité de La Galerne le vendredi 16 septembre pour parler de son roman "Trouver refuge" paru chez Gallimard.
Christophe Ono-dit-Biot nous initie et entrouvre les portes de ces lieux incroyables. Un peu comme un roman d’espionnage, Sacha et sa famille, menacés par la dérive autoritaire du pouvoir, fuient vers la Méditerranée et ses monastères orthodoxes. Ono-dit-Biot évoque l’enfance avec un talent fou, la relation père-fille est merveilleuse. "Trouver refuge" est un roman solaire !

© agence Edith/La Galerne

Christophe Ono-dit-Biot est l'invité de la Galerne le vendredi 25 octobre 2013, au lendemain d'avoir reçu le Grand Prix du roman de l'Académie française pour son livre "Plonger".