Suivez-nous

Mathilde D.

Conseillé par (Libraire)
15 février 2024

Cet ouvrage, adapté d'une mini-série diffusée sur Arte et s'appuyant sur le récit d'Antonio Pigafetta, l’un des 18 survivants de cette première circumnavigation effectuée par Magellan et ses marins, nous offre la (re)lecture d'une mythique et incroyable expédition de trois ans à travers les mers du monde.

20,00
Conseillé par (Libraire)
15 février 2024

Dans ce numéro très réussi de Sphères, nous découvrons la communauté des navigateurs.
De l'interview croisé de Thomas Pesquet et François Gabart, au club de voile de Choisy-Le-Roi qui s'attache à embarquer des jeunes de tous bords en passant par le touchant portrait d'Eugène Riguidel, la revue nous captive une fois de plus par la diversité de ses articles.

Conseillé par (Libraire)
15 février 2024

Suivre le périple autour du monde de Yann Quenet à bord de son petit bateau Baluchon, c'est toute une une aventure !
De sa construction jusqu'aux confins du monde, le skippeur alterne entre récits en mer et escales à terre.
Loin d'un simple récit en solitaire, le navigateur raconte avec humilité et sincérité son tour du monde sur son petit bateau de 4 mètres.

Journal d'une navigatrice

Delcourt

24,95
Conseillé par (Libraire)
15 février 2024

Dans cette BD, la skippeuse Clarisse Crémer s'associe à la bédéiste Maud Bénézit pour raconter son tour du monde à la voile lors d'un Vendée globe. Une histoire passionnante, sincère et amusante.

Pas besoin d'avoir le pied marin pour être captivé par le parcours de cette navigatrice attachante.
Son histoire est aussi un joli message pour toutes les petites filles et jeunes femmes qui ambitionnent un jour d'affronter les mers du globe car la course au large, c'est aussi une affaire de femme !

Conseillé par (Libraire)
15 avril 2023

"Son odeur après la pluie" est une lecture qui rend heureux. Une histoire qui prend place dans le décor alpin du Beaufortain. Ce n'est pas un simple hommage d'un maître à son chien. Au fil des pages, nous sommes pris par quelque chose d'autre, quelque chose d’extrêmement touchant et d'une infinie tendresse. L'histoire de Cédric Sapin-Defour et de son bouvier bernois Ubac s'adresse à tous ceux qui ont un chien, à ceux qui le pleurent, à ceux qui le dénigrent et à ceux qui en rêvent.

"À cet instant de ma vie, je sais qu'une autre vie va me rejoindre [...] Il m'aidera à défricher les importances et nous réduirons ensemble cette existence au luxe de l'essentiel. Il sera là à ensauvager mes jours et ni lui ni moi ne serons plus seuls. Cela peut suffire à être heureux."