Suivez-nous

Ellen B.

Éditions Gallmeister

25,60
par (Libraire)
27 août 2022

COUP DE COEUR

Quel bonheur de retrouver Tiffany McDaniel ! Betty était une splendeur et avec ce roman, l’auteure américaine réitère l’exploit. Cependant, ne vous attendez pas à lire la même histoire. Ici, vous ferez la rencontre de la famille Bliss, habitants d’une petite ville de l’Ohio, accablée par une canicule sans précédent et bousculée par l’arrivée d’un jeune garçon noir de 13 ans qui prétend être le diable.
Tiffany McDaniel a une imagination et une poésie sans pareil, son texte regorge de sensations, de couleurs et de textures, et elle maitrise sa narration à la perfection … Flamboyant !

21,90
par (Libraire)
27 août 2022

COUP DE COEUR

Ecrivain en mal d’inspiration, Harry s’installe dans une vieille bâtisse isolée. Ainsi reclus, il espère noircir la page restée blanche depuis trop longtemps. Au cœur d’un hiver rigoureux, il lui faudra apprivoiser une nature rude et enneigée, les taiseux du village, et ce mystérieux voisin guérisseur contre qui on le met en garde. Les deux hommes semblent s’observer, de loin et de chaque côté de la clôture, la présence de l’un et l’autre simplement révélée par les traces que chacun laisse malencontreusement derrière lui.
Franck Bouysse écrit un très beau roman, énigmatique et envoutant sur ces âmes attachées à la terre et livre une réflexion sur le rôle des mots et de l’écriture.

par (Libraire)
27 août 2022

COUP DE COEUR

On ne se souvient pas du jour de sa naissance, et autour de la sienne plane un secret. De ce constat, Maria Larrea déroule un roman autobiographique à l'écriture franche et très énergique qui vous agrippe dès les premières phrases !
Ce qui ne pourrait être qu'une énième histoire familiale résonne finalement comme un hommage intime au passé de ses parents, à ses origines espagnoles et le fil rouge se révèle être peu à peu une quête inlassable d'identité. Une nouvelle plume à découvrir.

Le Rouergue

21,50
par (Libraire)
24 août 2022

COUP DE COEUR

Le carbet de Yolanda et de son fils Darwyne est installé à la lisière de la forêt amazonienne. La végétation s’immisce à travers ses murs faits de tôles. Si Yolanda essaie de la maintenir à l’extérieur en arrachant chaque brindille de verdure, Darwyne lui, connait sur le bout des doigts la faune et la flore qui l’entourent.
Autodidacte à seulement 10 ans, comment cet enfant que l’on dit sauvage a-t-il pu acquérir les connaissances d’un naturaliste ? Est-ce un refuge pour fuir les beaux-pères violents qui défilent sous leur toit et dans le lit de Yolanda ?
C’est ce que va tenter de découvrir Mathurine, chargée de mener une enquête sociale sur la famille, en tentant d’apprivoiser Darwyne…
Un roman noir très prenant à l’écriture foisonnante !

Albin Michel

21,90
par (Libraire)
24 août 2022

COUP DE COEUR

Brisés par la mort de leur père et l'incarcération de leur mère, démunis face aux petits boulots qu'ils n'arrivent pas à garder et menacés par un propriétaire sur le point de les expulser, Kiara et Marcus font ce qu'ils peuvent pour continuer à vivre. De plus en plus pressurisée, elle porte sur ses épaules toute la responsabilité de leur survie et, un soir, Kiara se retrouve malgré elle à vendre son corps. Ne le considérant plus que comme une enveloppe, sa propre sécurité devenant secondaire pour protéger celle de son frère, elle subira la violence, les abus, les affres de la nuit...
Inspiré d'un fait réel, ce premier roman réussit le tour de force de parler avec candeur d'un sujet de société sensible aux États-Unis, les violences sexuelles sur les jeunes femmes de couleur, et plus particulièrement les affaires mettant en cause des policiers.