Suivez-nous

Audrey M.

24,80
Conseillé par (Libraire)
5 juin 2024

Tracy Chevalier est de retour !

Si vous plongez dans ce livre, attendez-vous à ce que le temps s'écoule différemment et qu'il sera difficile d'en sortir. Tracy Chevalier manie la temporalité de manière très originale et à la fois avec une très grande maîtrise. Comme à son habitude, on retrouve les thèmes qu'elle réalise à la perfection, celle de raconter l'Histoire auprès de héroïnes ordinaires et qui vont pourtant vivre une histoire remarquable. Encore une fois, Tracy Chevalier, a su chavirer mon cœur et a su m'hypnotiser dans cette histoire envoûtante où on en apprend beaucoup sur le savoir-faire des verriers. Un vrai régal si, comme moi, vous savourez les romans historiques avec des héroïnes dont on se souvient !

Ellipsis

Conseillé par (Libraire)
17 mai 2024

June Hayward est une fille comme les autres, enfin du moins, elle est comme tous les jeunes écrivains qui essayent de percer dans le milieu mais dont la reconnaissance est absolument désastreuse. Difficile de connaître l'échec quand sa meilleure amie, Athéna, connaît le succès !
Mais un soir, Athéna décède tragiquement, alors June voit l'occasion pour elle, d'accéder à ce dont elle a toujours rêvé : devenir l'une des plus grandes écrivaines de son époque en volant le manuscrit d'Athéna.
June va donc connaître le succès mais quelqu'un semble connaître son secret et est prêt à tout pour voir June tomber et que la vérité soit révélée au grand jour.

Quel plaisir de retrouver la plume de Rebecca F.Kuang mais cette fois dans un tout autre registre. Dans ce roman, elle évoque au travers de son personnage de June, la difficulté de tout écrivain face au syndrome de la page blanche et celui de connaître le succès dans ce monde si spécial. Elle parle aussi du racisme quasiment présent dans le milieu de l'édition et de la dure réalité des "haters" sur les réseaux sociaux. Ce roman je l'ai tout simplement adoré car il m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.
La plume est un régal, l'intrigue est absolument maîtrisée, les thèmes sont abordés avec justesse, profondeur et nous questionnent !
Je vous préviens si vous commencez à le lire il sera impossible pour vous de le lâcher !

Conseillé par (Libraire)
6 mai 2024

Un roman absolument addictif !

Bienvenue à Bulikov, la cité qui autrefois était la plus grande et la plus puissante du Continent. Mais elle a perdu de sa superbe, depuis que le plus grand chef de guerre de Saypur est venu exterminer les dieux de la cité. Bulikov n'est maintenant que pauvreté, dictature et esclavagisme. Dans ce contexte particulier, notre histoire commence avec le meurtre du plus célèbre historien. Alors que cette nouvelle fragilise tous les peuples, le ministère des Affaires Étrangères va envoyer sa meilleure espionne, Shara Thivani, accompagnée de son homme de main, Sigrud. Il s'avère que cette enquête est de loin la plus difficile que Shara ai eu à résoudre car les indices vont la mener dans le passé de Bulikov et ainsi aux divinités. Or, depuis la chute de Bulikov tout lien avec les divinités, et la croyance sont interdits sous peine de mort. Ainsi nos deux protagonistes, devront mener leur enquête dans la plus grande discrétion et devront s'allier afin de découvrir si une ou bien plusieurs personnes sont derrière tout cela.

Une histoire qui m'a complètement séduite, tant pour l'enquête qui est absolument maîtrisée, que pour l'univers qui regorge d'une multitude de secrets. De plus, l'auteur nous plonge dans son histoire, avec des personnages absolument attachants. Un univers très riche qui permet à l'auteur d'évoquer de lourds sujets tels que; l'esclavagisme, la dictature ou encore le colonialisme.
Un roman à découvrir pour son originalité et pour l'écriture qui est absolument addictive.

Conseillé par (Libraire)
6 mai 2024

Un magnifique hommage !

Ce roman s'inspire du destin hors du commun de Sonia Pierre, une femme dont peut-être, comme moi, vous n'avez jamais entendu parler. Sa vie fut un combat perpétuel pour les droits de l'Homme et cela dès son plus jeune âge. Née en 1963 à Lecheria, un campement de coupeurs de canne à sucre, où les conditions humaines sont déplorables, elle décide, à l'âge de 13 ans, de faire grève pour la première fois. C'est alors qu'elle fait ses premiers pas sur la route des droits humains. Ayant la chance de poursuivre son apprentissage grâce à l'aide d'un prêtre, elle deviendra avocate pour vouer sa vie à combattre l'injustice.
Dans le roman, Sonia Pierre est une femme extrêmement attachante, d'une force incroyable et qui n'a jamais baissé les bras malgré les difficultés qu'elle a rencontrées dont une tentative d'assassinat ! Ce roman est bouleversant grâce à lui on apprend beaucoup sur les conditions terribles des travailleurs migrants de République Dominicaine ! Un roman puissant, un sublime hommage à Sonia Pierre, cette femme incroyable et à toutes celles qui se sont battues et qui ont donné leur vie pour leurs combats.

Conseillé par (Libraire)
15 mars 2024

Une histoire glaçante, captivante et saisissante !

Entrez dans le cœur de la révolution française où cette sombre époque est le théâtre d'une période sanguinaire, où rien ni personne n'est épargné, pas même nos protagonistes ! Nous suivons 5 personnages dont les personnalités diffèrent car parmi eux il y a une pieuse, un homme d’Église, un comte, une courtisane et un républicain. Leur destin va tous les mener au cœur du conflit entre les républicains et les royalistes et chacun en subira les conséquences.

Imaginez le Paris sombre où le sang à remplacé l'eau des caniveaux et où la guillotine règne en maître ! Ce roman vous transportera du début jusqu'à la fin dans cette ambiance saisissante. L'histoire est foisonnante, glaçante et captivante ! Comme les personnages, nous ne sommes pas épargnés. Même s'il s'agit d'une fiction, les recherches historiques sont tellement poussées qu'on s'y croirait! La plume de l'autrice est tranchante et addictive.
Ce livre est pour les amoureux de romans historiques dotés d'une grande richesse et de personnages inoubliables !

Un énorme coup de cœur à découvrir absolument !