Suivez-nous

La Grande Ourse *.

Ce genre de petites choses

Keegan, Claire

Sabine Wespieser Éditeur

15,00
par (Libraire)
14 novembre 2020

Sombre et... lumineux !!

Claire Keegan est une auteure que j'adore ! Une écriture sobre, des histoires simples en apparence, beaucoup d'émotions, et aussi de réflexions. Ses livres me touchent et ce dernier au titre si bien choisi "Ce genre de petites choses" ne m'a pas déçu !
A l'image d'un Hubert Mingarelli ou d'une Marie-Hélène Lafon, son écriture est toute en suggestion, chaque mot est choisi, pesé, chaque phrase est maîtrisée.
Dans ce court roman, nous sommes dans l'Irlande catholique des années 80 où des "filles de mauvaise vie" sont employées dans la blanchisserie du couvent. Elles y sont maltraitées. Bill Furlong est un homme simple qui vient livrer le bois dans ce couvent. Bill Furlong est un homme qui écoute son cœur.
Malgré la noirceur du sujet, un récit lumineux sur la fraternité.

Vanessa

American dirt
23,00
par (Libraire)
26 octobre 2020

Coup de poing

Acapulco au Mexique, un dimanche en famille, le barbecue se prépare, on fête un anniversaire, et tout bascule. Le cartel des Jardineros assassine 16 personnes, les grands-parents, le père, les cousins... Parce que le père Sebastian, journaliste, a fait le portrait de Javier, le chef du cartel. Seuls survivants, la mère Lydia et son fils Luca vont devoir fuir pour tenter de rejoindre Denver aux Etats-Unis où vit un oncle.
Ils ont tout perdu, ils quittent leur foyer, leur ville, leur pays, la librairie où travaille Lydia pour rejoindre l'enfer des migrants qui tentent, au péril de leur vie, de s'accrocher à "La Bestia", un train de marchandises.... On découvre les histoires de tous ces exilés, l'emprise des cartels de la drogue, la solidarité et la force de la vie aussi, malgré tout.
Une écriture électrique, un roman très fort qui ne laisse pas indemne.

Vanessa

Le fauteuil de l'officier SS

Lee, Daniel

Liana Levi

23,00
par (Libraire)
17 octobre 2020

Enquête historique sur un nazi "ordinaire"...

Daniel Lee est un historien britannique qui connaît parfaitement bien la Seconde guerre mondiale et le nazisme, mais il n'avait jamais entendu parler de Robert Griesinger.
Avec la découverte de documents enfouis dans un fauteuil pendant 70 ans, il va mener une véritable enquête, fouillée et palpitante, sur cet officier SS, un bureaucrate anonyme devenu un collaborateur actif du IIIe Reich. On pense évidemment à Hannah Arendt et la "banalité du mal".
L'historien se mue en détective et nous offre une plongée étourdissante au cœur de l'administration nazie, et plus largement de l'Allemagne pendant la guerre.

Vanessa

Le Miroir d'Henri
14,90
par (Libraire)
19 septembre 2020

En piste l'artiste !

Henri Lézard aime peindre, c'est un sacré artiste ! Il prend pour habitude de se rendre chez son ami Omar, amateur d'art.
Une première fois, une deuxième fois, une troisième fois, ...
Puis, ... C'est la cata !!!

Lou

Noda Ayako

Lezard Noir

11,00
par (Libraire)
19 septembre 2020

Amour interdit ?

Ruri est lycéenne et travaille dans une superette. Mais aujourd'hui tout est différent, là, maintenant, elle a compris.
Elle est amoureuse. Amoureuse de ce client si particulier. Il vient tout les jours, demandant le même paquet de cigarettes, de la même manière, avec le même regard.
Mais... Quelque chose ne va pas.
Il a au moins 50 ans et est sûrement Yakuza.

Lou