- 1
- 2
Juin 1989, un terrible massacre a lieu, un homme est coupable d'avoir empoisonné toute une école primaire, faisant 21 morts. 28 ans plus tard, Shin, souffrant des crimes de son père, veut alors comprendre les faits et se rend sur le lieu même de l'incident. Sur place, un étrange brouillard l'emporte dans le passé, quelques mois avant ces meurtres. Le but de Shin est simple à présent : modifier le passé et empêcher le massacre.
Mais, le mythe de Thésée raconte qu'à sa mort, les Athéniens ont entretenu son bateau au fil des années en changeant les planches usées par des neuves, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une seule d'origine. Mais peut-on décemment dire que ce bateau reste celui de Thésée ?
Un manga qui mélange le polar et le fantastique avec un ensemble très bien ficelé. Le graphisme nous plonge encore plus dans l'univers et contribue à une ambiance oppressante tout du long. Au-delà d'un polar qui vous donne envie de plonger dans cette enquête la tête la première, c'est aussi un récit sur la quête d'identité, traité avec beaucoup de sensibilité.
Alors que leur seul moyen de communiquer est la langue des signes pour ne pas se faire repérer par des monstres nocturnes, Lame, un jeune qui habite caché avec un groupe, va faire la rencontre d'une femme qui bouleversera leurs vies. Elle va leur apprendre qu'il existe une cité où le soleil se lève et où les monstres ne sévissent plus.
La langue des signes est mise en avant dans ce manga, et bien que dessiner la langue des signes peut être difficile pour la compréhension, le mangaka a trouvé la bonne manière de le faire et ça rajoute un côté vraiment intéressant.
Les décors sont jolis et certaines planches sortent vraiment du lot, avec un scénario qui va à son rythme. Un premier tome qui ne nous en dit pas beaucoup mais qui n'hésite pas à laisser à la toute fin de quoi nous donner envie d'y retourner.
Coco n'est qu'une enfant et pourtant elle vit toute seule, accompagnée de son fidèle chat qui n'est pas tout à fait un chat. Tout le village se méfie d'eux mais ça ne dérange pas le moins du monde cette petite fille qui ne veut qu'une chose, s'amuser avec Kuro, qui n'est pas tout à fait Kuro.
Un manga en 3 tomes qui vous emmène au fil des pages dans le quotidien de Coco et sa routine amusante, pourtant il y a quelque chose de bien plus sombre qui se cache au sein de ce manoir.
Plongez dans cette énigme qu'est Kuro et son adorable propriétaire avec des pages en couleur et des flashbacks qui vous en révéleront plus sur leur passé étrange.
Chaque année, Athènes envoie 14 enfants à Minos, Roi de Crète pour payer une dette. Ces derniers sont envoyés à la mort dans le labyrinthe de Dédale où le Minotaure les attend. Ariane, fille de Minos, tombe sous le charme de Thésée, prince d'Athènes, elle décide de contrecarrer les plans de son père, de sauver les enfants d'Athènes et de fuir avec le prince la tyrannie de Minos. Mais tout ne se passe pas comme prévu, le charmant et valeureux Thésée n'est pas aussi lisse qu'il y paraît. Entre trahisons, abandons et amours, les deux sœurs se retrouvent dans des destins tout aussi palpitants que cruels.
On découvre vraiment qui est Ariane hormis fille de Minos et sauveuse de Thésée, on approfondi son histoire et celui de sa sœur Phèdre, qui a une histoire tout aussi intéressante que sa sœur, bien que différente. C’est une belle réécriture du mythe qui se veut féministe et qui pointe l'injustice des femmes qui subissent le courroux des hommes. L'autrice a su le moderniser tout en restant très fidèle au mythe originel en amenant certains points méconnus, qui pourtant sont très intéressants.
Jennifer Saint a vraiment réussi a écrire un roman qui tapera à l’œil des fans de la mythologie grecque mais aussi aux curieux qui voudrait s’y intéresser.
Entre des dessins qui prennent vie et des silences mortels, Ginko, jeune Mushishi, traverse villes et villages afin de traquer les Mushi, des petites bêtes démoniaques qui nuisent à la tranquillité des Hommes, pour apporter soulagement et guérison.
Chaque histoire est indépendante, simplement reliée par le voyage de notre Mushishi préféré. C'est une œuvre magnifique, reposante et poétique. Avec un rythme assez lent, Ginko vous emportera facilement dans ses voyages à travers le temps et les tempêtes. Son personnage, empreint de mystère, saura, j'en suis sûre, vous conquérir.
- 1
- 2