Suivez-nous
1, Beyond the clouds
7,90
par (Libraire)
16 juin 2021

Théo est un jeune garçon qui rêve de partir à l’aventure dans les univers qu’il découvre dans ses lectures. Mais dans sa ville, surnommée la ville jaune, là où la fumée des usines recouvre le ciel, la réalité de son quotidien est malheureusement rythmé par son travail à l’atelier de réparation Chikuwa.
Un beau jour, sa vie est chamboulée par la chute d’une fillette pas comme les autres, une humaine ailée appartenant au monde de ses livres fantastiques.
Inconsciente après sa chute, elle a perdu l’une de ses ailes, mais aussi sa mémoire.
Théo parcourra ciel et terre pour résoudre le mystère de cette fillette tombée des cieux.
«Beyond the Clouds» saura vous surprendre de page en page et vous tenir en haleine grâce à son intrigue, son univers fantastique et original, un art du découpage parfaitement maîtrisé, sans oublier l’incroyable coup de crayon de son autrice, Nicke.
Vous vous prendrez d’affection pour les personnages de cette histoire qui mélange drame et humour mais aussi mystères familiaux.
Une lecture idéale pour les débutants et débutantes dans l’univers du manga, mais aussi pour les adeptes du genre.

À partir de 10 ans (parution en cours, 3 volumes parus).

La fabrication des chiens, 2, 1899, 1899
par (Libraire)
20 mai 2021

Dix ans ont passé depuis le premier volume de La fabrication des chiens. Nous sommes en 1889 et Louis Daumale est devenu un adepte de la bicyclette. Il a quitté son travail de journaliste au Figaro pour se consacrer à la photographie mais le cinématographe le tente de plus en plus. Il croise encore pas mal de beau linge sur sa route (et du moins beau également) : Debussy, Proust, Méliès, et même un certain Loulou Destouches (futur Louis-Ferdinand Céline…) parmi bien d'autres.
À l'aube d'un nouveau siècle, Daumale cherche l'amour et l'avenir semble bien préoccupant dans une société déchirée par l'affaire Dreyfus…
Agnès Michaux continue sa fresque du Paris d'avant les deux guerres et d'une société aux préoccupations assez similaires à notre époque.

Paresse pour tous
19,00
par (Libraire)
18 mai 2021

Seriez-vous prêt à ne travailler que trois heures par jour ?

Lorsqu'Émilien Long, prix Nobel d'économie, fait publier son essai «Le droit à la paresse au XXIème siècle», il ne s'attend pas à l'engouement que déclenche son livre. Son discours est assez iconoclaste puisqu'il prône la semaine de travail de quinze heures maximum (soit trois heures par jour), comme l'a défendue Paul Lafargue au XIXème siècle.
Et pourtant, l'accueil est enthousiaste au point qu'Émilien décide de devenir candidat à la présidentielle. Entouré d’une équipe de campagne toute aussi improbable que son programme (avec Alphonse le jeune youtubeur, Souleymane le poète diplomate, un agriculteur surnommé le Baron, Marguerite l’informaticienne qui ne jure que par l’open source, Johanna la chercheuse au CNRS, Rémi le chef d’entreprise, Éva son éditrice), l’économiste va entamer une course contre la montre depuis Marseille pour tenter l’impossible. Et ce qui semblait irréalisable au départ devient concret, au point de faire trembler la candidate officielle à la succession, directement sortie de la « start-up nation ».
Alors, gagnera ou gagnera pas ?
«Paresse pour tous» est un roman lumineux, joyeux, qui donne la banane et qui fait un bien fou car il nous donne envie de croire qu’un avenir meilleur est possible. Derrière son côté léger et utopiste, ce roman nous invite à nous arrêter pour réfléchir.
Et pour ceux et celles qui veulent creuser la question, l’auteur a laissé une petite bibliographie en fin d’ouvrage avec plein de beau linge : Paul Lafargue, Raoul Vaneigheim, un certain Karl Marx, Thomas Piketty, Gébé, Rabelais et bien d’autres. Car finalement cette question du travail et de la paresse existe depuis les philosophes grecs.
«La paresse, ce n’est ni la flemme, ni la mollesse, ni la dépression. La paresse, c’est tout autre chose : c’est se construire sa propre vie, son propre rythme, son rapport au temps – ne plus le subir.»

Ça ne pouvait pas tourner autrement !, Roman

Roman

Eliane Saliba Garillon

Escampette Éditions

16,00
par (Libraire)
11 mai 2021

«L'humour et le champagne peuvent sauver le monde.»

La vie réserve parfois de mauvaises surprises.
Mel se fait mettre à la porte par sa femme. Il est hébergé par son ami Martin qui lui est veuf depuis peu de temps. Amis depuis l’enfance, tout les oppose : Mel est bon vivant, dodu, expansif, dépensier, il anime une émission de radio à succès ; Martin est comptable, maigre, routinier, prévisible, mais il a un super appartement à San Francisco.
L’avenir de leur cohabitation paraît compromis mais la vie réserve aussi quelques bonnes surprises…
Un récit tendre et drôle à la fois qui permet de s'évader des soucis du quotidien en ayant la banane.

Les maîtres enlumineurs - The Founders Trilogy T1
par (Libraire)
29 avril 2021

Nous sommes à Tevanne, une Cité-État contrôlée par 4 grandes maisons. Ces dernières maîtrisent l'art de l'enluminure, qui permet de détourner les objets et leur fonction en contournant les lois de la physique.
Sancia Grado est une jeune voleuse avec un pouvoir particulier : elle peut entendre parler les enluminures des objets et revivre le passé de ces derniers.
En acceptant de voler une clé dans un entrepôt, elle ne se doute pas que cet objet a le pouvoir de remettre en question le système des enluminures et qu'elle va devenir une personne très convoitée…
Un récit au rythme haletant + un univers très construit + une galerie de personnages hauts en couleur = un trappe-lecteur idéal pour se changer les idées.
Avec le premier volume de cette trilogie, l'auteur renouvèle avec talent la fantasy et ces maîtres enlumineurs risquent de vous rendre accrocs !!!