Suivez-nous

Librairie Athenaeum Beaune -.

http://www.athenaeum.com/

Créé en 1989, face aux Hospices de Beaune, au coeur de la ville, l'Athenaeum de la Vigne et du Vin est un espace pluriculturel de 1 200 m2 dédié au vin et à la gastronomie. Site unique, c'est une des plus grandes librairies de Bourgogne et la référence absolue pour tous les amateurs de vins. Livres, cartes des vignobles, objets au service du vin, grands vins de Bourgogne: c'est le carrefour des passions entre caves et arts de la table, entre humour et humeurs...

16 juillet 2021

Coups de cœur de Marie-Blanche

À bord du mythique train bleu, avec dans vos bagages un smoking ou une robe signée Jacques Griffe, direction Cannes et son festival!
L'édition 1949, la troisième du nom, se passe en septembre.
Parmi les films en compétition "Le troisième homme" avec Orson Welles dont on parle pour le prix d'interprétation, Welles dans le rôle du trafiquant Harry Lime que l'on découvre aux trois quarts du film dans une rue sombre de Vienne, un chat à ses pieds et qui s'empare alors totalement de l'écran.
Dans le jury du festival, on compte même une femme de ministre, dont la compétence fait quelques doutes...mais aussi Georges Charensol.
La Croisette est peuplée de starlettes, vedettes ou pas de demain, de vrais producteurs et de faux qui ont loué des yachts pour huit jours, de seconds rôles et de légendes .
Mais avant cela suivons Jérôme Dracéna, détective privé et ancien de la Crim' et surtout grand cinéphile et authentique oiseau de nuit qui va faire du cinéma sous l'impulsion de Pierre Brasseur.
Nous croiserons Signoret, Dalio, Blier, Daniel Gélin.
Nous dînerons au Fouquet's ou à la Tour d'Argent; nous hanterons Saint-Germain-des-Prés et nous battrons dans les boîtes de Pigalle en croisant des rousses donnant dans le genre mannequin mais en moins distingué, des caves et des noceurs .
Et nous rencontrerons l'immense, le génial Orson Welles menacé de mort mais par qui?
C'est ce que Jérôme Dracéna va essayer de comprendre .
Jean-Pierre de Lucovich ancien chroniqueur mondain et même de l'avis général gentleman chroniqueur nous régale d'ambiances rétro et d'images à la Cinémonde , nous permet de revisiter le cinéma français et ses stars, le cinéma international et surtout le personnage d'Orson Welles qui n'en était pas, après l'épisode fameux de la guerre des mondes à un tour de prestidigitation près.
Une lecture d'époque savoureuse!

Glénat Jeunesse

12,00
10 juillet 2021

Méga coup de coeur pour cet album!♥️♥️♥️

L’histoire d’une poule qui en ras la crête que le coq fasse... le coq! Et qu’il lui dise ce qu’elle doit être, faire, aimer... le jour où le renard débarque dans le poulailler, le courage et la force de caractère de la poule va révolutionner la vie de la basse-cour!

Un album tellement drôle et si juste sur le machisme et les injonctions misogynes! Vous ne résisterez pas à cette poule qui n’est pas une poulette!

Un album indispensable, les illustrations et le ton font merveille, à offrir à tous les enfants à partir de 4 ans! @

3

Directrice de publication et édition : Pauline Dupin-Aymard

Studio Celine Ros

9 juillet 2021

Des dégustations, des rencontres, la vie quoi!

Chassez le Naturel est une revue ou bien un livre, à mi-chemin entre le journal de bord, de voyage, de dégustation, de rencontres, de vie, de contemplation, à travers vignes, champs, monts, vaux, et merveilles, une revue gorgée de vins vivants et naturels, et qui veut les raconter, imprégnée de regards de vigneronnes et de vignerons, de moments de caves, de vendanges, de tablées, de vues du sommet des montagnes, et du bord des mers ou des rivières, de pensées, de réflexions, et d'émotions.
Chassez le Naturel est une revue qui met la rencontre au coeur du vin et le vin au coeur du voyage, et c'est plein de vie.

Écrit et réalisé par Pauline Dupin-Aymard, c'est son regard, singulier et subjectif, le vin par le voyage et le paysage, le vin de l'instant, le vin qui raconte des histoires, celle de la terre, des gens, et du temps.

Raconter la vie.
Par la Nourriture.

Un livre dont tu es le héros

404 Editions

14,95
7 juillet 2021

On ne présente plus aux plus jeunes d’entre nous Andy, jeune youtubeuse au succès fracassant. Elle nous livre ici un roman dont on est le héros qui refroidira les envies de croisière à plus d’un lecteur ! En effet, ici la croisière est loin de s’amuser et tourne même au cauchemar quand le lecteur se réveille seul à bord du paquebot. Pour survivre, une seule solution, trouver les indices et faire les bons choix !

Engrenages

Bayard Jeunesse

14,50
7 juillet 2021

La suite des aventures de nos deux héros, aux prises avec fantômes et mystères effrayants dans la petite ville de Skeleton Creek.
Cette fois encore, le lecteur doit lire le roman pour résoudre des énigmes et ainsi découvrir des codes secrets qui lui permettront de débloquer des vidéos sur Internet. L’histoire se dévoile donc à la fois par les cinématiques et par le récit écrit.
Une suite fort sympathique !