Suivez-nous

Manon B.

Albin Michel

15,90
Conseillé par (Libraire)
22 janvier 2023

« Voyagez les yeux émerveillés ! »

Arthur, Ren et Cecily se préparent tranquillement avant d’aller à l’école quand ils entendent un étrange bruit d’explosion dans la maison d’à côté, au numéro 27 où personne n’y habite depuis des années.
Sur place, les enfants y découvrent un chien et un portail. Un portail qui les plonge tout droit dans l’escape game le plus réaliste qu’ils n’ont jamais vu. Un escape game qui se passe dans le futur !

Pour lecteurs friands d’actions, d’énigmes, d’histoire et un petit peu de science ou pour les non-lecteurs fan de jeux-vidéos qui attendent LE livre pour trouver goût à la lecture.

Dès 10 ans.

Hachette Romans

19,00
Conseillé par (Libraire)
15 janvier 2023

Je n’avais tellement pas envie de finir ce livre et de quitter tous ces personnages si formidables.

Déjà on parle d’un groupe de rock très très très connu (aussi populaire que les Beatles ou les One directions, pour les moins jeunes et les plus jeunes d’entre nous).
Nous suivons deux points de vue : Jimmy, le leader du groupe qui est sujet à de nombreuses crises d’angoisse et de dépression (un genre de Kurt Cobain). Et Angel, une super fan du groupe. Bientôt, elle va assister pour la première fois à leur concert.

Toute sa vie tourne autour d’eux. Elle ne compte pas aller à sa remise de diplôme et n’a qu’une amie virtuelle, Juliet, qu’elle va bientôt rencontrer pour l’occasion.
Elle mourrait pour eux.
Pendant ce temps, Jimmy vit de moins en moins bien cette célébrité si soudainement arrivée, surtout ces filles, toutes ces filles qui crient et qui attendent tellement d’eux, qui les aiment, « vraiment ».

Et puis, ils vont finir par se rencontrer. Une rencontre inattendue qui va changer leur manière de voire le monde mais surtout de se voir soi-même.

Je comprends enfin l’engouement au sujet des histoires d’Alice Oseman, autrice de "Heartstopper". Cette histoire-ci est remplie de personnages attachants, perdus, humains. Des personnages qui ne savent pas toujours où ils vont, ni qui ils sont ,mais cherchent leurs voies, même si cela prend du temps.

Une vraie claque littéraire !

Dès 13 ans.

Conseillé par (Libraire)
8 janvier 2023

Il y a trois mille ans, un traité a été conclu entre le monde naturel et le monde sauvage afin de protéger les humains des elfes.
Tous les 100 ans, une humaine dotée de pouvoirs magiques, épousera le roi elfe et deviendra la reine humaine.
Luella est une herboriste extrêmement douée. Préoccupée par ses patients qui souffrent d’une maladie étrange, elle est contrainte de les abandonner alors que ses pouvoirs de reine s’emparent d’elle.

L’univers est incroyablement bien construit. Luella est une héroïne forte qui va se battre contre les traditions. Même si elle tombe peu à peu amoureuse du roi elfe, qui a été élevé dans le but de les perpétuer.

Dès 14 ans.

Rageot Editeur

18,50
Conseillé par (Libraire)
23 octobre 2022

« Bien sûr que je m’en souviens...

"...Je me souviens de tout.
Mais vous ne me croiriez pas si je vous le racontais. »

Là où l’année laisse sa place à la suivante, à minuit pile, les trois sœurs Hollow disparaissent.
Elles ressurgissent un mois plus tard comme si rien ne s’était passé. Un détail : leurs grands yeux bleus sont devenus noirs. Elles ne se rappellent de rien. Enfin, c’est ce qu’elles prétendent.
En grandissant, des choses étranges se passent. Leurs cheveux blanchissent, les gens à leur passage perdent le contrôle.

10 ans plus tard, Grey Hollow, l’aînée et la plus célèbre des sœurs Hollow, disparaît une nouvelle fois.
Iris et Vivi partent à sa recherche. Elles s’aperçoivent vite qu’elles ne sont pas seules. Une étrange créature mi-homme mi-taureau les pourchasse.

Une histoire haletante où secrets et magie imprègnent chaque pages, chaque ligne.
Pour les fans du Prince Cruel, d’Holly Black et pour tous les amoureux des romans fantastique à suspense.

Dès 14 ans.

Olivier Ka

Le Rouergue

16,00
Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Road trip, enquête et secrets de famille

Laureline vit dans un fourgon. La seule compagnie qu'elle tolère est celle d'un chien errant, qu'elle a trouvé un jour complètement déboussolé.
Un fuyard d'un autre genre l'a surprend en pleine nuit. Il s'agit d'un jeune adolescent, Gabin, un peu perdu et pas très bavard.
Laureline le prend sous son aile et l'aide dans sa quête impossible : retrouver son demi-frère avec comme seul indice son prénom.
Mais Gabin se révèle peu à peu, à la maison il n'avait pas le droit de parler de son frère...

Un road trip peuplé de rencontres fortes, au fin fond d'une forêt ou dans un petit village du Tarn, où les souvenirs enfouis refont surface.

Dès 13 ans.