Suivez-nous

Évelyne L.

Roman

Albin Michel

18,90
par (Libraire)
11 septembre 2021

Coup de coeur d'Amélie

Matthieu Flacone nous embarque dans des chroniques rurales, dans un petit village niché dans une campagne bien française. Et on y découvre une galerie de personnages excentriques, non conformistes, les ruraux et les dit néo ruraux. Tout se passe au café du coin. Et un jour...

C'est un récit doux et tendre, comme le narrateur. Avec une intrigue habile et des descriptions truculentes.

par (Libraire)
10 septembre 2021

Coup de coeur d'Amelie

Quel inquietante histoire, ce cargo qui déraille en haute mer...! Mais que va devenir sa commandante, l'équipage gagné peu à peu par la peur, la brume qui s'installe.
Ce roman est tout simplement magnifique et original.

GROS coup de coeur!

par (Libraire)
7 septembre 2021

Coup de coeur d'Evelyne

Sur une île norvégienne isolée, pas très loin de la Russie, au XVIIème siècle, des femmes tentent de survivre en reprenant la place des hommes. En effet, ces derniers sont presque tous morts : une terrible vague a fracassé les barques des pêcheurs sur les côtes rocheuses de l'île. La nourriture venant à manquer, les villageoises vont peu à peu reprendre la mer, l'élevage de rennes,... pour survivre en attendant des renforts de la terre ferme. Mais les renforts arrivent sous la forme d'un inquisiteur qui voit d'un mauvais œil l'indépendance de ces femmes sans homme.
Un premier roman, saisissant de force et d'âpreté, qu'on lit d'une traite ! Une belle découverte
Librairie La Promesse de l'Aube

19,90
par (Libraire)
7 septembre 2021

Coup de coeur d'Amélie

Un père et sa fille sont seuls au monde dans des montagnes sauvages où il faut tout faire soi-même pour assurer sa survie. Puis un jour, la fille est seule face à la nature et aux bêtes sauvage, à peine sortie de l'enfance. Elle va devoir affronter le temps, la solitude, la faim, le froid...
Ce livre est un monument de beauté. C'est un conte plein de poésie et de magie, mené par la plume fine et subtile d'Andrew Krivak. Auteur à découvrir absolument.

par (Libraire)
31 août 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Deux femmes, deux conditions, deux choix, deux avenirs... mais deux mères aussi. Dans ce roman construit comme un face à face, on suit le parcours d'Anna, brillante étudiante en arts et Cerise, jeune fille d'un milieu modeste. On les voit évoluer ainsi en miroir sur plusieurs décennies, explorant deux visages de la société américaine, deux parcours significatifs, dont le fondement reste la maternité. Jean Hegland nous montre comment le fait d'être mère transforme ces femmes, comment elle les rapproche aussi, faisant de ce roman très puissant émotionnellement une ode à la féminité et une ode à la vie.

Librairie La Promesse de l'Aube