Suivez-nous

Alexandre M.

Panique dans le 16e ! , Une enquête sociologique et dessinée

Une enquête sociologique et dessinée

La ville qui brûle

16,00
par (Libraire)
29 septembre 2017

Horreur des pauvres arrivent !

Le dernier livre du couple Pinçon est un cri de colère.
En effet, il aborde la construction d'un centre d'hébergement pour SDF dans le 16ème arrondissement de Paris et de la tension que cela a occasionné auprès de la classe privilégiée.
Cet essai, où une partie est illustrée en bande dessinée, nous plonge, tel un reportage, au cœur des brimades et autres manifestations que la population de ce riche arrondissement a exercées pour stopper les travaux.
Mais il aborde également l'entre-soi et le fait que les "super-riches " ne veulent pas être confrontés aux personnes défavorisées .
Si vous aimez ce livre, je vous conseille également la lecture du dernier essai de Serge Paugam: "Ce que les riches pensent des pauvres".

Europa, notre histoire, L'Héritage européen depuis Homère

L'Héritage européen depuis Homère

Collectif

Les Arènes

39,00
par (Libraire)
11 septembre 2017

Il était une fois l'Europe

Dans une période où la population est pessimiste au sujet de l'Europe, voici un travail collectif impressionnant et salutaire conçu par plus d'une centaine d'historiens, cette somme se décompose en trois parties: une première sur le XXe siècle, une deuxième sur les 25 siècles précédents et enfin une troisième sur la place de l'Europe dans le monde. Ces parties sont sous la forme de chapitres courts qui permettent de se balader dans notre histoire.
Cet essai ne se lit pas comme un roman mais se parcourt, nous pouvons aller vers les chapitres qui nous intéressent; bref une bible à la portée de tous.
Le livre de cet automne !

Utopies réalistes
par (Libraire)
11 septembre 2017

A l'heure du pessimisme ambiant, voici un essai revigorant abordant la question des grandes idées qui ont jalonné l'Histoire et amélioré notre quotidien.
L'historien Néerlandais rassemble des idées aussi diverses que le revenu minimum, la semaine de 15 heures ...
Pendant que nos dirigeant débattent sur la refonte du code du travail, cet essai, à contre-courant, vous présente les initiatives modernes qui feront le monde de demain.

Homo deus. Une brève histoire de l'avenir
par (Libraire)
11 septembre 2017

Après nous avoir enthousiasmé avec Sapiens, l'historien israélien récidive avec Homo deus. Dans cet ouvrage l'auteur analyse l'évolution de l'Humanité où les Gafa sauront tout sur nous et où les algorithmes dicteront nos faits et gestes ...
Nous pouvons émettre quelques interrogations sur ces différentes perspectives d'avenir mais Yuri Noah Harari nous pousse à réfléchir aux décisions que nous prenons. Un livre passionnant.

A travers les lignes, recueil de textes rédigés entre 2001 et 2017, Textes politiques
12,00
par (Libraire)
27 août 2017

Ce livre est à la fois une porte d' entrée et une loupe.
Une porte d' entrée car si quelqu'un ne connait pas Eric Hazan ,illustre éditeur et intellectuel engagé , avec cet ouvrage il comprendra les combats qui l' animent.
Mais également une loupe, car construit de manière chronologique, on voit les évolutions de ses batailles allant des plus anciennes - les révolutions - ou les plus récentes Gaza, Tarnac, le racisme sans oublier l' édition.
Un livre foisonnant qui j'espère donnera envie aux lecteurs de découvrir les autres titres de cette belle maison d' édition qu 'est de La Fabrique.