Suivez-nous

Alexandre M.

Vivre en famille au Moyen Age
par (Libraire)
29 novembre 2017

Il était une fois l'Homme au Moyen Age.

Après avoir abordé cette période sous le prisme d'objets du quotidien comme les lunettes et la représentation symbolique religieuse et artistique, l'auteure italienne nous conte l'ordinaire d'une famille médiévale et plus particulièrement dans leur maison.
Ce livre, riche de nombreuses illustrations, nous permet de voir comment vivait-on à cette époque notamment les enfants.

Dans l'ivresse de l'histoire

Guetta, Bernard

Flammarion

20,00
par (Libraire)
29 novembre 2017

Bernard Guetta, célèbre éditorialiste de la matinale de France Inter, évoque les cinquantes dernières années de notre histoire en usant à la fois de ses souvenirs personnels et de son travail de journaliste. Il aborde mai 68, la fin du soviétisme, les révolutions arabes ...
Dans un style clair et très accessible, l'auteur nous plonge dans cette période trouble pour comprendre le présent comme il le fait chaque matin à la radio. Indispensable !

La maison éternelle

Slezkine, Yuri

La Découverte

27,00
par (Libraire)
29 novembre 2017

Vivre à l'époque soviétique.

Dans cet essai dense, un siècle de la Russie vous contemple. En effet, à travers cet ouvrage, l'auteur aborde la vie quotidienne de toute une communauté suivant le modèle communiste.
En plus d'aborder la vie des habitants, le livre remonte l'histoire, traitant des purges staliniennes et de la déliquescence du modèle soviétique. Passionnant !

Panique dans le 16e ! , Une enquête sociologique et dessinée

Une enquête sociologique et dessinée

La ville qui brûle

16,00
par (Libraire)
29 septembre 2017

Horreur des pauvres arrivent !

Le dernier livre du couple Pinçon est un cri de colère.
En effet, il aborde la construction d'un centre d'hébergement pour SDF dans le 16ème arrondissement de Paris et de la tension que cela a occasionné auprès de la classe privilégiée.
Cet essai, où une partie est illustrée en bande dessinée, nous plonge, tel un reportage, au cœur des brimades et autres manifestations que la population de ce riche arrondissement a exercées pour stopper les travaux.
Mais il aborde également l'entre-soi et le fait que les "super-riches " ne veulent pas être confrontés aux personnes défavorisées .
Si vous aimez ce livre, je vous conseille également la lecture du dernier essai de Serge Paugam: "Ce que les riches pensent des pauvres".

Europa, notre histoire, L'Héritage européen depuis Homère

L'Héritage européen depuis Homère

Collectif

Les Arènes

39,00
par (Libraire)
11 septembre 2017

Il était une fois l'Europe

Dans une période où la population est pessimiste au sujet de l'Europe, voici un travail collectif impressionnant et salutaire conçu par plus d'une centaine d'historiens, cette somme se décompose en trois parties: une première sur le XXe siècle, une deuxième sur les 25 siècles précédents et enfin une troisième sur la place de l'Europe dans le monde. Ces parties sont sous la forme de chapitres courts qui permettent de se balader dans notre histoire.
Cet essai ne se lit pas comme un roman mais se parcourt, nous pouvons aller vers les chapitres qui nous intéressent; bref une bible à la portée de tous.
Le livre de cet automne !