Suivez-nous

Héloïse G.

Ce que font les gens normaux

Lin, Hartley

Dargaud

18,00
par (Libraire)
22 janvier 2019

Frances - Franny pour les intimes- et Vickie, sont colocs, diamétralement opposées dans leurs vies professionnelles mais unies par une profonde amitié. Alors que l'une enchaîne les heures dans le cabinet d'avocats pour lequel elle travaille et s'interroge sur son avenir, l'autre est engagée pour tenir le rôle principal d'une série à Hollywood.
A travers leurs conversations, leurs hésitations, leurs doutes, Hartley Lin livre une jolie réflexion sur le passage à l'âge adulte qui n'est pas sans me rappeler des séries comme Ally MacBeal ou Gilmore girls.
Il y a dans cette BD quelque chose de Craig Thompson ou Daniel Clowes : les protagonistes sont des gens comme vous et moi, il ne se passe rien de spectaculaire mais on s'attache à eux, à leur quotidien...
A découvrir!!

L'émouvantail

Dillies, Renaud

De la gouttière

10,70
par (Libraire)
19 janvier 2019

L'épouvantail aimerait pouvoir faire son travail correctement et réussir à effrayer les nombreux oiseaux qui picorent dans son champ. Encore faudrait il qu'il sache faire peur... Qu'à cela ne tienne, il va prendre une leçon auprès du chat. Mais peut-on renier sa nature profonde, à savoir un être foncièrement gentil?
Poétique, magique, magnifique, à découvrir!

L'Atelier des souvenirs

Idoux-Thivet, Anne

Pocket

7,50
par (Libraire)
18 janvier 2019

Alice, jeune diplômée en sociologie, désespère de trouver un emploi. Plutôt que de dépérir à Paris, elle décide d'emménager dans la Meuse, dans la maison héritée de sa grand mère. Pour se sortir de sa solitude, elle propose à deux maisons de retraite des ateliers d'écriture. Au contact de ses pensionnaires mais également de Chloé et Julien, ergotherapeute et aide soignant de leur état, la jeune femme va peu à peu s'ouvrir et reprendre goût à la vie. Mais elle n'est pas la seule, ses pensionnaires vont vite se prendre d'affection pour Alice et tout faire pour résoudre ses problèmes de coeur...
C'est tendre, émouvant, drôle, bref ça se lit d'une traite et nous donne envie de replonger dans nos histoires et souvenirs familiaux.

Amour minuscule
27,00
par (Libraire)
5 novembre 2018

C'est l'histoire d'Iris et d'Ismail. Mais c'est aussi l'histoire d'un pays, celle d'un peuple, d'une femme et d'un homme. Cette histoire raconte l'amour, la vie, la haine, la guerre, la paix, la filiation, l'espérance, la perséverance, la joie, la peur...
Iris et Ismail s'aiment. Elle est italienne, a grandi aux côtés d'une mère absente mais a su trouver un équilibre grâce à sa tante. Lui est syrien, arrivé en Italie par amour pour sa belle, a grandi dans une famille aimante. Alors qu'Ismail, ex-professeur à l'université de Damas doit retourner au pays quelques jours, Iris apprend qu'elle est enceinte. A la joie de cette nouvelle vont se mêler la peur et l'attente. Car les quelques jours d'absence de son compagnon vont se transformer en semaines. Séparés malgré eux, l'espoir de leurs retrouvailles ne les abandonnera jamais.
Leurs deux voix entremêlées aux lettres qu'Iris écrit à leur enfant à venir (cet Amour minuscule) tissent peu à peu leur histoire, présente et passée.
Teresa Radice et Stefano Turconi nous offrent un roman graphique puissant, vibrant, magnifique, à lire et à savourer sans plus tarder !

Edmond

Chemineau, Léonard

Rue de Sèvres

18,00
par (Libraire)
29 octobre 2018

"C'est un peu court jeune homme, vous auriez pu dire bien des choses en somme ... "

Paris, 1897. Edmond Rostand, jeune auteur de théâtre n'a jusqu'alors produit que de longues pièces dramatiques peu appréciées du public. Aussi lorqu'on lui commande une comédie en trois actes se lance-t-il un peu à l'aveugle.
Entrez dans l'univers d'Edmond, venez assister à la création de ce qui sera LA pièce de ce jeune dramaturge. Adapté de la pièce d'Alexis Michalik et sublimé par le dessin plein d'emphase de Léonard Chemineau, vous n'aurez qu'une envie: vous replonger dans les amours contrariés de Cyrano, Roxane et Christian. Epoustouflant !