Suivez-nous

Héloïse G.

L'obsolescence programmée de nos sentiments
par (Libraire)
2 juin 2018

Ulysse, 57 ans, vient de perdre son emploi. Méditerrannée, la soixantaine vient de perdre sa mère. Dans une salle d'attente médicale, ils vont se rencontrer, se plaire, se revoir... L'amour n'a pas d'âge et même si le corps nous fait parfois défaut, les sentiments eux sont bien là, vibrants, plein de vie!
Accompagné par le dessin sompteux d'Aimée de Jongh (un prénom prédestiné pour cette histoire!), Zidrou nous conte à sa manière douce, poétique et parfois drôle, l'éveil des sens et des sentiments .

Ceux qui restent
19,99
par (Libraire)
23 mars 2018

Quand l'imaginaire de l'enfance se heurte aux réalités de la vie adulte...

Edward & Susan Hawkins ont une vie paisible avec Ben, leur fils de 8 ans. Jusqu'à ce que ce dernier disparaisse soudainement. Après des mois de recherches, d'attente, d'interrogation, le garçonnet réapparaît tout aussi soudainement, en affirmant être allé sauver des créatures magiques dans un autre monde. Quand il disparait à nouveau quelques semaines plus tard, les parents passent cette fois de victimes à suspects... En effet, qui accorderait crédit aux élucubrations d'un enfant...Heureusement dans leur malheur, le couple va faire connaissance du cercle des parents d'enfants aventuriers...
Quand l'imaginaire des enfants se heurte aux dures réalités de la vie d'adulte, cela donne un album aux accents fantastiques, mystérieux et bouleversants ...

Vies volées, Buenos Aires : place de Mai

Buenos Aires : place de Mai

Rue de Sèvres

15,00
par (Libraire)
9 février 2018

Fin des années 90 à Buenos Aires. Mario, jeune argentin, n'a jamais vu de photo de lui bébé, ni même de photo de sa mère enceinte. De ce fait, il est persuadé de faire partie de ces bébés arrachés à leurs parents, opposants au régime, durant la dictature...
Aidé de son ami Santiago, il va mener son enquête. Mais ce que les deux jeunes gens vont découvrir risquent bien de bouleverser leur vie à tout jamais.
Un récit bouleversant illustré par le dessin tout en finesse de Mayalen Goust.

Saga de Grimr, Fauve d'Or - Prix du Meilleur Album du Festival d'Angoulême 2018

Fauve d'Or - Prix du Meilleur Album du Festival d'Angoulême 2018

Delcourt

25,50
par (Libraire)
19 septembre 2017

Dans cette épopée islandaise absolument superbe, nous suivons le destin de Grimr, devenu orphelin très tôt, recueilli par un brigand au grand coeur et qui a décidé d'être reconnu et admiré malgré son manque de lignée.
Jérémie Moreau nous offre ici une fresque époustouflante dans des paysages grandioses .
Vous avez une âme d'aventurier et aimez les sagas nordiques? Plongez au cœur de ce destin hors du commun et tremblez en découvrant la vie de Grimr, fils de personne ...

Les perles noires de Jackie O.
par (Libraire)
25 juillet 2017

Comment réagiriez-vous si vous vous trouviez subitement en possession de la combinaison du coffre-fort de votre richissime patron? C'est ce qui arrive à Gaby, femme de ménage dans les beaux quartiers de Manhattan. Se servir est tentant, sachant le trésor qu'il renferme, mais comment ne pas éveiller les soupçons?
Ingénieuse, la soixantenaire va mettre au point un plan infaillible. Infaillible? Vraiment? Rien n'est moins sûr ...
Humour, personnages à côté de la plaque, les tribulations de Gaby et sa bande vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page!