Suivez-nous

Héloïse G.

Vies volées, Buenos Aires : place de Mai

Buenos Aires : place de Mai

Rue de Sèvres

15,00
par (Libraire)
9 février 2018

Fin des années 90 à Buenos Aires. Mario, jeune argentin, n'a jamais vu de photo de lui bébé, ni même de photo de sa mère enceinte. De ce fait, il est persuadé de faire partie de ces bébés arrachés à leurs parents, opposants au régime, durant la dictature...
Aidé de son ami Santiago, il va mener son enquête. Mais ce que les deux jeunes gens vont découvrir risquent bien de bouleverser leur vie à tout jamais.
Un récit bouleversant illustré par le dessin tout en finesse de Mayalen Goust.

Saga de Grimr, Fauve d'Or - Prix du Meilleur Album du Festival d'Angoulême 2018

Fauve d'Or - Prix du Meilleur Album du Festival d'Angoulême 2018

Delcourt

par (Libraire)
19 septembre 2017

Dans cette épopée islandaise absolument superbe, nous suivons le destin de Grimr, devenu orphelin très tôt, recueilli par un brigand au grand coeur et qui a décidé d'être reconnu et admiré malgré son manque de lignée.
Jérémie Moreau nous offre ici une fresque époustouflante dans des paysages grandioses .
Vous avez une âme d'aventurier et aimez les sagas nordiques? Plongez au cœur de ce destin hors du commun et tremblez en découvrant la vie de Grimr, fils de personne ...

Les perles noires de Jackie O.
par (Libraire)
25 juillet 2017

Comment réagiriez-vous si vous vous trouviez subitement en possession de la combinaison du coffre-fort de votre richissime patron? C'est ce qui arrive à Gaby, femme de ménage dans les beaux quartiers de Manhattan. Se servir est tentant, sachant le trésor qu'il renferme, mais comment ne pas éveiller les soupçons?
Ingénieuse, la soixantenaire va mettre au point un plan infaillible. Infaillible? Vraiment? Rien n'est moins sûr ...
Humour, personnages à côté de la plaque, les tribulations de Gaby et sa bande vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page!

Les amies de papier - tome 1
par (Libraire)
22 juillet 2017

Une amitié épistolaire

Lors de ses vacances au bord de la mer, Mei fait la connaissance de Charlotte. Par une heureuse coïncidence, les deux fillettes se sont vues offrir, l'une pour son anniversaire, l'autre pour sa fête, le même présent. Présent qui va immédiatement sceller cette amitié naissante. En effet, quoi de mieux pour garder contact malgré la distance que du papier à lettres?
Tout au long de l'année suivante, à travers un échange de lettres manuscrites, les deux jeunes filles vont apprendre à se découvrir.
Dans la lignée des Carnets de Cerise, venez partager le quotidien de deux héroïnes aux vies bien remplies!

Edelweiss

Vents d'Ouest

17,50
par (Libraire)
8 juillet 2017

Le Mont Blanc pour horizon

A la fin des années 40, Edmond, jeune ouvrier, rencontre Olympe, jeune fille de la bourgeoisie parisienne. Malgré leurs différences sociales, les deux jeunes gens vont vivre une belle histoire d'amour, rythmée par la passion dévorante d'Olympe pour l'alpinisme et plus particulièrement l'ascension du Mont Blanc. Ensemble, ils vont affronter les joies et les embûches que le destin semble placer sur le chemin et nous offrir un récit bouleversant, sublimé par le dessin tout en finesse de Lucy Mazel.