Suivez-nous

Roselyne R.

Le Vent reprend ses tours
par (Libraire)
7 juin 2019

Entrez dans l'univers si singulier de Sylvie Germain, celui du passé et du présent qui s’entremêlent.
Nathan reprend le cours de sa vie en retrouvant la trace de Gavril, homme-chuchoteur qui a marqué son enfance en lui insufflant la confiance en soi .Il le pensait mort et par hasard, il découvre que celui-ci vient de s'enfuir d'un établissement où il était hospitalisé; Nathan part donc à la recherche de cet homme, qui a tellement compté pour lui, lors de ces années d'apprentissage . Et c'est tout un pan de l'histoire de cette communauté de Roms de Roumanie qui est mis en lumière; là où la transmission se forge par l'oralité.
Un magnifique roman où l'on progresse de surprise en surprise grâce à la prose si poétique de l'auteur.

OMBRES SUR LA TAMISE
par (Libraire)
9 mai 2019

Voici, entre vos mains, un grand roman d'apprentissage, mâtiné par les codes du roman d'espionnage;
Nous sommes à Londres dans les années d'après guerre autour d'un personnage central, ce jeune Nathanael . Abandonné avec sa sœur par ses parents, partis en voyage et confié à un tuteur, volontairement inquiétant, cet adolescent va être éduqué par une foule de personnages interlopes. Il va se construire malgré l’absence de cette mère, qui va devenir progressivement le personnage-clef du roman .
Cette figure de l’absente va devenir l'élément fédérateur de ce grand roman de l'incertitude, à l'écriture extrêmement élégante et ciselée .
A découvrir de toute urgence .

Né d'aucune femme

Manufacture de livres

20,90
par (Libraire)
25 avril 2019

Comment vous donnez l'envie de lire ce roman à si haute teneur émotionnelle?
Voici la gageure dont je suis porteuse en écrivant ces quelques lignes.
Le travail d'un libraire, c'est d’être avant tout un passeur, celui des mots que l'on donne à entendre au futur lecteur qui est en face de soi.
Ce roman polyphonique, où la sauvagerie affleure à chaque page, risque de vous transporter dans des contrées inimaginables, celles du mal à l'état pur.
Dans ce magnifique texte, des émotions se libèrent grâce à la musique des mots et cela crée une tension presque insoutenable à la lecture.
En ouvrant le roman, vous allez découvrir le destin de Rose, toute jeune femme de 14 ans, vendue par son père, à un maitre qui va devenir son bourreau.
Attention, ce roman risque de vous poursuivre longtemps après l'avoir refermé...

Olga
19,00
par (Libraire)
16 mars 2019

Olga est une femme allemande qui traverse avec impuissance, un siècle finissant. Dans ce vingtième siècle ébranlé par deux guerres mondiales , l'auteur devient le dépositaire de cette vie de femme, traversée par la présence d'un homme aux abonnés absents. Cet amant, Herbert rêve d'ailleurs et part régulièrement en expédition aux quatre coins du monde.
Un jour, il décide de réaliser son rêve le plus fou, l’expédition aux confins du Grand Nord . Olga l'attend sans cesser d’espérer un retour improbable; Elle lui écrit des lettres d'une grande sensibilité, ces missives que l'on découvre à la fin du roman.
Une ode aux femmes, à celles qui vivent dans l'ombre de ceux qui épousent la lumière.

Alto Braco
19,00
par (Libraire)
24 février 2019

Alto Braco, titre de ce livre, invite au dépaysement. Pourtant , l'auteur ne nous entraine pas au bout du monde mais sur ce plateau de l'Aubrac , juste à quelques centaines de kilomètres de Paris, la ville où vit Brune, la narratrice du roman .
L'histoire débute au moment où celle-ci quitte la capitale pour aller enterrer sa grand-mère dans cette région , battue par les vents .
Au milieu de ces paysages grandioses, l'auteur dresse le portrait de femmes, fières de leurs origines aveyronnaises. Avec force et ténacité, ce roman déploie une histoire où la transmission et les secrets de famille seraient le terreau de toute une vie .
Un roman qui laisse un sentiment de douceur , une fois la dernière page refermée.