Suivez-nous

Roselyne R.

Souvenirs de la marée basse
par (Libraire)
5 septembre 2017

Voici le portrait tout en nuances de cette femme, mère de l'auteure qui n'a trouvé son épanouissement qu'à travers la pratique de la nage .
Une mère et une fille si différentes l'une de l'autre s'apprivoisent au fil des années qui passent avec ce fil conducteur de l'appel de l'océan .
C'est toute une époque , celle de la fin de la seconde guerre mondiale qui s’entrouvre devant nous .
Le récit se poursuit jusqu'au seuil de la vieillesse ou la mémoire joue des tours à cette mère si fantasque .
Dans une écriture poétique et non dénuée d'humour, Chantal Thomas décrit avec sensibilité une mère mais aussi une femme empreinte d'absolu .

Vera

Geary, Karl

Rivages

21,50
par (Libraire)
24 août 2017

Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais Véra , femme mystérieuse et solitaire croise un jour le chemin de Sony , jeune homme travaillant comme apprenti dans cette boucherie .Fasciné par cette femme , il fera tout pour la retrouver et nouer une relation même épisodique avec elle.
Entre le récit social et l'histoire d'amour , ce roman s'inscrit dans la liste des romans qui compteront dans cette nouvelle rentrée littéraire.

Les huit montagnes
par (Libraire)
22 août 2017

Pietro , jeune garçon solitaire vit à Milan auprès de parents unis par un amour indéfectible pour la montagne . Cet amour , ils le partagent avec leur fils en allant passer l'été dans le village du Val d'Aoste ou ils se sont rencontrés et aimés . Chaque été , ce fils redécouvre un père , si différent de celui qu'il côtoie lorsqu'il est à Milan
C'est aussi le lieu ou va se forger son amitié avec Bruno , garçon vacher qui l'initiera aux secrets de la montagne .
L'auteur rend un vibrant hommage à la montagne et nous conte la relation tumultueuse d'un fils et de son père .
Une belle découverte dans le paysage de cette rentrée littéraire .

Le courage qu'il faut aux rivières / roman
par (Libraire)
22 août 2017

Connaitre peu d'éléments en commençant cette fiction , voici les clefs pour apprécier à sa juste mesure la qualité de ce texte .
A son début , nous avons l'impression de ne pas pouvoir situer exactement le lieu et l'époque . Plus les pages défilent , plus on se retrouve happé par l'écriture , la densité des personnages et le contexte historique .
L'action se situe vraisemblablement dans un pays des Balkans . Manushe est une femme contrainte par une coutume ancestrale à vivre comme un homme . Sa vie va se trouver bouleversée par l'arrivée dans son village du mystérieux Adrian ...
Un texte envoutant et sensuel . Un véritable coup de cœur dans cette rentrée littéraire .

Une histoire des loups
par (Libraire)
10 août 2017

Troublant et oppressant.

"Troublant et oppressant", ce serait les premiers mots qui me viendraient à l'esprit pour parler de ce roman.
L'action se déroule dans le Minnesota et conte l'histoire de Madeline et de sa rencontre avec la famille qui vit à côté de chez elle. Elle va s'occuper du jeune Paul, l'enfant de ce couple hors norme, si loin de celui que forme ses propres parents. Une nature imposante et ensorcelante va envelopper la narration et, par petites touches, nous allons percevoir que le drame est imminent.
Un cadre onirique sert de toile de fond à ce roman inclassable où les loups ne sont pas loin et rôdent aussi dans notre imagination.