Suivez-nous

Graziella L.

Les yeux fardés
par (Libraire)
7 juin 2018

Le narrateur, Germinal, un homme de 87 ans à l'intriguant regard fardé fait le bouleversant récit de sa vie à un jeune cinéaste.
Barcelone, dans les années 30, quatre amis vivent leur jeunesse dans un joyeux quartier populaire grouillant de vie où solidarité et dignité sont de mise.
Un roman sincère et attachant sur l amour, l'amitié sur fond de guerre civile espagnole.

Les 10 amours de Nishino

Kawakami, Hiromi

Picquier

7,50
par (Libraire)
22 avril 2015

Très zen

Mon auteure japonaise préférée ! Je les ai tous lus. Ici, ce sont dix nouvelles et pour chacune d'elle une femme qui raconte sa liaison avec Nishino. Elles l'ont toutes aimé, chacune à une étape de sa vie. Teinté d'une grande mélancolie et de beaucoup de poésie, c'est un texte fascinant de simplicité. Très zen, c'est la vie comme elle va dans le Japon d'aujourd'hui.

Fille de la campagne
8,10
par (Libraire)
7 février 2015

Parce que...

Parce qu'elle a vécu libre dans une Irlande très catholique et arc-boutée sur ses principes, parce qu'elle a rencontré toute une galerie de gens incroyables, des romanciers, des acteurs, des artistes, parce qu'elle s'est battue pour la garde de ses enfants après son divorce et malgré les préjugés, c'est un livre passionnant.

Un très très gros coup de coeur !

Le chardonneret

Tartt, Donna

Pocket

11,50
par (Libraire)
28 janvier 2015

Petit oiseau

C'est un roman sur la fragilité des choses, sur le deuil, sur les rencontres belles ou moins belles que l'on fait dans la vie et qui nous pousser à croire que rien n'est jamais vraiment anodin. Une fresque qui nous fais voyager de New York à Las Vegas et jusqu'à Amsterdam sur les traces du jeune Théo. Je ne veux pas trop en dire mais sachez qu'il ne faut pas être impressionné par le nombre de pages: c'est passionnant et ça se lit tout seul ! Je me suis tout de suite attachée au personnage de Théo si bien que je ne pouvais pas me détacher de ce roman.

Vertiges

Duroy, Lionel

J'ai Lu

8,00
par (Libraire)
28 janvier 2015

Amoureux solitaire

Pour ne rien vous cacher, dans cette belle histoire d'amour, j'ai bien l'impression que Lionel Duroy et son personnage ne font qu'un. Journaliste et écrivain, il vient de se séparer de sa femme et c'est un homme vraiment tourmenté qui repense à sa vie sentimentale passée et présente. L'écriture va le sauver du désespoir. Il sait si bien décrire le sentiment amoureux. Il se met à nu sans forcément se donner le beau rôle. Parfois, je dirais même que c'est vraiment un sale type... mais je n'arrivais pas à vraiment lui en vouloir tellement son écriture est magistrale. Je ne peux pas trop en dire mais c'est du grand, du très grand Duroy !