Suivez-nous

Rosalie R.

L'amour est aveugle, Le ravissement de Brodie Monc

Le ravissement de Brodie Monc

Le Seuil

22,00
par (Libraire)
14 mai 2019

Comme il est réconfortant de se laisser choyer par le romanesque si foisonnant de W. Boyd!
L'amour est aveugle, mais malgré les souffrances et les frustrations qu'il engendre, il faut reconnaître qu'il a inspiré parmi les plus inoubliables pages de la littérature. De Tristan à Gatsby en passant par Des Grieux Romeo ou Julien Sorel, les couples maudits devenus mythiques ont illustré à merveille les vicissitudes inhérentes à l'exploration de la Carte du Tendre.
Fin du XIXème, fraîchement débarqué à Paris, le jeune Brodie, accordeur de piano écossais, rencontre la belle soprano russe Lika qui n'est autre hélas que la maîtresse d'un célèbre pianiste irlandais. Amour exalté, malheureux, contrarié et clairement tragique, ce nouveau Werther a la candeur et la fraîcheur des grands héros qui n'ont de cesse de sillonner la littérature amoureuse.
William Boyd nous entraîne dans ce nouveau roman aux pages frémissantes au cœur de la fureur des sentiments d'un jeune homme dont les voyages égarés à travers le monde n'auront pour effet que de renforcer un amour dévorant.
Vengeance, trahison, promesses non tenues, tous les ingrédients sont réunis pour hisser Brodie au sein de la galerie des grands héros romanesques.
Magistral et bien sûr romantique à souhait.

Invisibles
19,50
par (Libraire)
1 mai 2019

Les invisibles ce sont trois gamins des rues du quartier du Once à Buenos Aires: Ismael et la Enana jeunes adolescents de 13 et 15 ans et le petit Ajo tout juste âgé de six ans; trois enfants plus qu'expérimentés dans le cambriolage de maisons de riches propriétaires. Une fois le pillage effectué, leurs précieux butins sont récupérés par Guida un ancien flic corrompu qui dirige plusieurs groupes d'enfants intensément entraînés à des larcins toujours plus périlleux. Alors qu'ils atteignent le sommet de leur art, Guida leur propose une expédition en Uruguay qui s'annonce dangereuse: après une traversée hasardeuse du fleuve Rio de la Plata, ils sont chargés de cambrioler neuf luxueuses villas implantées dans une immense propriété ultra protégée et sécurisée, coincée entre mer et forêt.
Lucia Puenzo nous confronte avec une extrême pudeur et une grande sensibilité au quotidien impitoyable de trois jeunes enfants victimes d'un trafic aux activités illicites.
Une évocation sans pathos ni sentimentalisme d'une main d'oeuvre enfantine qui n'aspire qu'à la satisfaction des besoins de première nécessité, et si l'occasion se présente à un peu de tendresse et d'amour.
Une lecture frappante et indispensable; en Argentine un enfant sur dix âgés de 5 à 15 ans travaille.

Surface

Michel Lafon

19,95
par (Libraire)
24 avril 2019

Précipitez-vous avec ferveur dans ce pur polar au rythme nerveux et endiablé, il vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page!
"Surface" est une enquête admirablement menée, hypnotique et totalement addictive, une immersion fantomatique dans les tréfonds d'un petit village d'Aveyron à priori insipide.
Capitaine des stups, la brillante Noémie est un flic cabossé, dramatiquement défigurée lors d'une interpellation qui a mal tourné. Clouée au pilori par son équipe tétanisée par sa nouvelle apparence, elle est envoyée pour convalescence dans un bled paumé avec pour mission de fermer un petit commissariat potentiellement inutile. Mais la jeune femme ébréchée qui doit apprendre à se reconstruire est loin d'imaginer que ses profondes blessures vont trouver écho dans les drames et mensonges secrètement gardés par ses nouveaux congénères.
Un polar percutant, profondément humain qui fait l'émouvant portrait d'une femme meurtrie mais non moins puissante et courageuse, prête à tout pour assumer à nouveau ses hautes fonctions malgré son visage rafistolé.
Trépidant.

Toute une vie et un soir

Delcourt Littérature

20,50
par (Libraire)
16 avril 2019

"Il est temps que je mette bon ordre à ces deux dernières années et que je rejoigne la femme qui a volé mon âme le premier jour où je l'ai vue".
Maurice, fermier irlandais de 84 ans a vendu tout ce qu'il possède et s'installe un soir au bar du Rainsford House Hotel afin de se souvenir de ce qu'il a été et de ce qu'il ne sera plus. Dans un long soupir il raconte sa vie jalonnée de joies, de chagrin, de culpabilité, de regrets et de tragédies secrètes. Il se confie avec sincérité dans une ultime révérence en portant cinq toasts aux cinq personnes qui ont le plus compté pour lui: son grand frère et modèle Tony, sa petite Molly disparue prématurément, sa belle soeur un tantinet timbrée, son fils Kevin et enfin l'amour de sa vie Sadie. De ces confessions intimes surgit avec grâce et mélancolie l'essence même de l'existence : une solitude incommensurable soumise aux méandres de la mémoire affective.
Anne Griffin signe un premier roman vrai, magnifiquement écrit, émouvant et terriblement attachant qui se lit comme un unique sanglot étouffé; un hommage déchirant à la vie, à la perte et à l'amour.
Juste superbe
Merci aux éditions Delcourt pour cette nouvelle découverte irlandaise.

Cotton County
23,90
par (Libraire)
2 avril 2019

Tromperies, mensonges, secrets et préjugés gangrènent la Géorgie rurale des années 30: en plein cœur de la grande dépression, Elma Jesup, fille de métayer, met au monde des jumeaux, une fille blanche et un garçon plus que coloré. Il ne fait aucun doute dans l'esprit des villageois que seul l'ouvrier agricole noir Genus Jackon peut être tenu pour responsable de cette incongruité!!! Accusé de viol, il est monstrueusement lynché sur la place publique où ségrégation et racisme sont en vigueur.
Eleanor Henderson nous emmène avec fureur dans les arcanes d'une société corrompue, pervertie et haineuse et fait la cruelle peinture du destin de deux jeunes femmes avilies par l'imposture d'un homme et hantées par le déshonneur.
Mais au cœur d'un silence insoutenable des vérités effroyables vont surgir et révéler au grand jour les abominations d'individus pernicieux..
Un roman-fleuve puissant et féroce, une intrigue époustouflante menée tambour battant!