Suivez-nous

Rosalie R.

Sillages

Papadàki, Kàllia

Cambourakis

20,00
par (Libraire)
15 mars 2019

"Dans l'esprit de tout américain, tu es ce que tu essaies de devenir".
Lorsque le jeune grec Andonis Kambanis débarque à Camden dans le New Jersey dans les années 20, la ville à l'industrie prospère voit affluer des générations d'immigrés désireux de participer à son essor . Chacun tente avec acharnement de réaliser son rêve américain mais les erreurs, les souffrances, les remords et les espoirs déçus s'accumulent inexorablement.
La nouvelle voix de la litterature grecque contemporaine Kallia Papadaki laisse entrevoir dans un souffle unique le quotidien de trois générations d'immigrés grecs qui peinent à surmonter leurs désillusions et leurs frustrations dans un nouveau monde en perpétuelle mutation.
Dans une langue magnifique qui plonge le lecteur au plus profond de l'intimité de ses personnages, cette jeune auteur nous livre un roman exceptionnel construit avec maestria.
Merci infiniment aux éditions Cambourakis pour cette superbe découverte totalement inattendue.
De la très grande littérature comme on l'aime, discrète, insoupçonnée et merveilleusement personnelle.

Sauvage

Éditions Gallmeister

22,60
par (Libraire)
3 mars 2019

Si vous ne craignez pas d'être désarçonnés, abasourdis, à la limite de l'incompréhension et du malaise suite à une expérience de lecture totalement inédite, emparez-vous sans plus tarder du premier roman de cette jeune américaine hypnotisante venue du grand nord; un ovni littéraire, électrisant et inclassable. Thriller psychologique, intrigue paranormale, drame familiale ou récit d'une adolescente pathologiquement perturbée, ce roman maléfique à l'atmosphère proche de l'effroi, est inqualifiable et absolument fascinant, une monstrueuse énigme errant au bord d'un précipice.
La jeune Tracy vit dans le désert d'Alaska avec son père un musher réputé et son frère Scott. Exclue de
l'école pour violence, elle passe son temps seule dans la forêt à traquer des animaux veillant à suivre les trois règles établies par sa défunte mère: ne jamais perdre de vue la maison, ne jamais revenir les mains sales et surtout ne jamais faire saigner une personne. Mais alors que Tracy est en train de chasser un écureuil, un inconnu l'attaque, laissant l'enfant persuadée qu'elle l'a tué ou au moins blessé avec son couteau. Incapable de révéler son secret à sa famille, elle attend avec terreur un éventuel retour du rôdeur.
Difficile d'en révéler davantage sur ce récit pétri d'inquiétude et d'angoisse. Soyez curieux et attendez vous à émettre mille et une hypothèses vaines et à trembler dans les grands espaces blancs jusqu'à la dernière page.
Troublant!

La voisine

Yewande Omotoso

Zoé

21,00
par (Libraire)
20 février 2019

Dans une banlieue chic du Cap colonisée par une bande de vieilles blanches cancanières et plus ou moins racistes, une unique femme noire est parvenue à accéder sans encombre à la propriété: Hortensia, designer mondialement reconnue, octogénaire au caractère bien trempé, n'occupe pas n'importe quelle maison. Depuis des décennies, elle s'est octroyée le luxe de loger dans la maison n°10, maison conçue et convoitée par sa pire ennemie et voisine, la vieille et acariâtre Marion également octogénaire de son état.
Une fois veuves, malades et ruinées, les deux belligérantes seront bien contraintes de mettre entre parenthèses petites mesquineries et grands tracas.
L'écrivain sud africaine signe une comédie intimiste haute en couleur sur une société dans laquelle l'Apartheid n'est pas qu'un lointain fantôme.
Dans ce roman croustillant, plein d'enthousiasme, Yewande Omotoso fait preuve d'un art de conter incontournable d'une vivacité absolument savoureuse.
Une littérature venue d'ailleurs irrésistible dont on se délecte sans modération.

Le Chant des revenants

Ward Jesmyn

Belfond

21,00
par (Libraire)
10 février 2019

chef-d'oeuvre

Première femme doublement couronnée du prestigieux National Book Award, la jeune Jesmyn Ward signe un roman absolument saisissant de sincérité, un hurlement, une clameur éperdue et désespérée qui nous a littéralement bouleversés.
Autant l'annoncer immédiatement, ce livre est un chef-d'oeuvre, un écrit d'une rage puissante rédigé dans une langue personnelle et déchirante qui devrait hisser légitimement son auteur aux côtés des grands écrivains de littérature américaine.
Jojo, jeune métisse de 13 ans vit chez ses grands parents maternels dans le Mississippi avec sa petite sœur Kayla et leur mère Léonie qui passe son temps à se défoncer au crack. Après trois années d'enfermement, leur père Michael, un blanc renié par sa famille, doit sortir de prison; Léonie décide alors de partir le chercher avec ses deux enfants aimantés l'un à l'autre. Au cours de cet hallucinant road trip sur les routes du sud, les voix des vivants et des morts s'interpénètrent pour révéler la malédiction identitaire d'une famille dans laquelle le passé obsède le présent jusqu'à l'enliser.
Un immense roman à découvrir, tétanisant de beauté!

Edith & Oliver

Quai Voltaire

23,50
par (Libraire)
29 janvier 2019

Belfast 1906, alors que le music-hall bat son plein, théâtres et salles de spectacles proposent dans l'effervescence artistique numéros de prestidigitation en tous genre.
A l'apogée de son art, le jeune illusionniste Oliver Fleck est ovationné par le public lorsqu'il rencontre sa future femme Edith, pianiste de cabaret.
Mais l'arrivée du cinéma fait péricliter le rêve rendant les directeurs de théâtre méfiants, frileux et mauvais payeurs. Les années de complicité lors des tournées intensives laissent peu à peu place à la disgrâce.
Oliver, obnubilé par la poursuite d'une grandeur à laquelle il ne peut renoncer, sombre, exténué par les vicissitudes de l'existence, étouffé par la torpeur et les démons.
Le magnifique roman de M.Forbes est une trépidante immersion dans l'univers artistique d'une époque révolue, une plongée intime et sensible dans la vie d'artistes qui aspirent à occuper le devant de la scène. Mais c'est surtout une tragédie inoubliable, une cruelle histoire d'amour qui, malgré les larmes, s’effrite. La volonté, les sentiments les plus nobles et l'attachement le plus profond n'y pourront rien; le navire va couler.
A découvrir en urgence.