Suivez-nous

Amélie L.

Conseillé par (Libraire)
2 juillet 2024

S'il devait persister une seule certitude, c'est celle que nos rêves sont accrochés à nous, à moins que ce soit l'inverse ? Et peu importe...
C'est un peu de la douceur de l'enfance qu'il faut continuer à protéger. Et qui sait ? Si d'en partager quelques morceaux, à ceux qui nous sont précieux, ne peut pas faire refléter et aviver le si joli, si doux éclat qui est là, juste là ?

Un texte aussi puissant et bouleversant qu'une entrée dans l'adolescence, une entrée au collège.

et autres lieux d’agapes et de libations

Gilles Picq

Échappée

36,00
Conseillé par (Libraire)
4 décembre 2023

Laissez-vous guider d'un établissement à un autre, vous y découvrirez une grande effervescence, celle de l'avant siècle où tenanciers, tenancières de ces lieux parisiens font cohabiter la canaille, les artistes, les ouvriers, les politiciens, les mendiants, les prostituées...

Un livre d'une grande qualité, Gilles Picq a rassemblé ici, coupures de presses et autres écrits de cette époque pour nous livrer des témoignages qui font la vie de ces brasseries...

La pépite de cette fin d'année pour tous les amoureux du vieux Paris, mais surtout à tous les curieux qui ont envie de se plonger dans cet ouvrage passionnant.

Dépensez peu, mangez bien ! 120 recettes originales pour se régaler au quotidien

Marabout

19,90
Conseillé par (Libraire)
7 septembre 2023

Si les enfants ont leurs manuels, nous, notre rentrée se fête avec Norbert Tarayre ! Nous réviserons les bases (pâtes à tartes, sauces, etc) et nous pourrons alors ajouter de la nouveauté à notre répertoire du quotidien. Ces recettes qui sont toutes plus réalisables les unes que les autres, feront souffler le fromage mais pas uniquement : un vent d'originalité dans vos basiques ! Dombrés aux crevettes, oeuf mollet frit, betterave et coco, tarte briochée au reblochon, coquillettes ultra-généreuses au jambon... "Dépensez peu, mangez bien", avec cet adage, nous réussirons notre année avec brio, gourmandise et Norbert Tarayre !

Conseillé par (Libraire)
24 juin 2022

[PARUTION LE 18/08/2022 / RENTRÉE LITTÉRAIRE]

Le manque et l'amertume se heurtent aux souvenirs spongieux, rapportant les vivants à leur existence parfois avec fracas. Odile a disparu, elle laisse trois enfants et un mari aimants, une maison avec un jardin, un cocon, un repère.

Une source apparaît sous leur maison après la disparition, ce cours d'eau qui chahute que l'on essaie de contenir, de dévier, de maîtriser. Rien y fait, elle rejoindra la rivière, la maison est touchée, fragilisée.

Il faudra trouver cette force (sur-)naturelle et laisser partir, laisser filer ce qui doit suivre son cours. Zizi Cabane, la benjamine grandit.

Poétique, éco-féministe, puissant.

La femme qui bouleversa les cuisines anglaises

Éditions de l'Épure

32,00
Conseillé par (Libraire)
21 mai 2022

Une liste d'ingrédients en préambule, des astuces pour parachever la recette :  c'est un grand classique de la forme. Si tout cela semble une banalité aujourd'hui, c'est pourtant une révolution dans l'histoire de la gastronomie et de l'édition que le couple Beeton a opéré lors de la publication de cet ouvrage en 1861. Mrs Beeton nous offre une plongée dans l'époque victorienne et une transmission extraordinaire par son travail de collecte des recettes rassemblées dans cet ouvrage. Julian FELLOWES, auteur et scénariste à succès, s'est inspiré de l’ouvrage[...] pour écrire le succès mondial Downton Abbey[...]."

Une véritable pépite !