Suivez-nous

Littérature -.

Un roman-astéroïde

Paul Scheerbart

Vies parallèles

23,00
par (Libraire)
22 juillet 2021

Incontournable du mois d'Août

Écrit à la veille de la Première guerre mondiale, avant-gardiste et (trop) visionnaire (pour son époque), Lesabéndio de Paul Scheerbart est un livre que l’on pourrait qualifier de science-fiction mais qui est, en fait, inclassable au sein de ce genre.
L’ouvrage et l’auteur sont et resteront définitivement sous les radars, même si le philosophe allemand Walter Benjamin (1892-1945) tenait le livre en haute estime.

Sur Pallas, une planète lointaine, l’architecte Lesabéndio entame, avec le travail acharné de la population, la construction d’une gigantesque tour afin de percer le mystère du nuage qui permet la vie, mais qui occulte, également, l’au-delà.
Ce chantier aura des conséquences insoupçonnées…

Au carrefour des interrogations philosophiques du début du XXème siècle, Lesabéndio questionne encore aujourd’hui (et plus que jamais) les rapports ambiguës, contradictoires et conflictuels que nous entretenons avec la technique et l’esthétique, la raison et la mystique.
Un livre singulier à destination de celles et ceux pour qui l’écologie est un rapport au monde capable d’enrayer la foi aveugle dans ce qui nous ait présenté comme le progrès. Un livre pour tout le monde, à condition d’être soucieux du devenir humain sur Terre.

Julien

par (Libraire)
9 juillet 2021

Magouille et cie

Trois hommes: Jim, Kyle Boggs, Grolsch, des femmes aussi, Corina, Madison, Sullivan, des personnages qui ont tous quelques choses à cacher, des petits arrangements avec la réalité et une facilité confondante à se débarrasser de ce qui gêne. Un roman magouilles et cie qui mélange un fond franchement sordide mais lucide sur notre monde actuel et un humour corrosif indispensable face à tant de cynisme.

~~ Aurélie ~~

Roman

Éditions Gallmeister

23,40
par (Libraire)
9 juillet 2021

Lecture parfaite pour crimes parfaits

Quel plaisir de lecture ce livre! J'adore les romans qu'on lit avec un cahier non loin, où l'on note toutes les références, les mentions à d'autres ouvrages, un livre comme une bibliothèque idéale où l'on aurait envie d'ouvrir tous les livres qui s'y trouvent. C'est le cas de ce roman policier habilement mené qui joue avec les intrigues d'autres romans policiers, ceux qui contiendraient le crime "parfait". On se laisse embarqué avec d'autant plus de plaisir pour moi que le héros est libraire et qu'il contient des pages d'une grande vérité sur ce métier fantasmé! Complètement jubilatoire, le polar idéal à conseiller pour l'été et bien plus encore!

~~ Aurélie ~~

11,90
par (Libraire)
9 juillet 2021

On ne donne pas les coins à champignons !

De part son universalité ce recueil de nouvelles vous touchera et résonnera longtemps en vous. Derrière chaque page on reconnaît un visage, celui d'un ami, d'une connaissance ou le sien. Il sait peindre avec justesse et humour nos petits défauts.
A découvrir et à offrir !

~~ Sébastien ~~

par (Libraire)
7 juillet 2021

L'Abuela

Un premier roman, mais son autrice n'est pas une inconnue!
Je me suis laissée emporter par cette histoire de grand-mère, d'abuela, la Rita au mille secrets bien planqués dans cette commodes. De son arrivée en France, à l'âge de 10ans avec ses sœurs pour fuir le franquisme, l'accueil froid, hostile, des français, face à ces immigrés. L'apprentissage de la langue, d'une culture, et cette histoire, cette nature qu'on voudrait cacher, mais qui sans cesse, comme un animal en cage, ne demande qu'à resurgir. Une vie faite de passion, de désillusion, de combat, de chagrins, de peines immenses, de pertes, mais aussi d'amour, d'amitié, un caractère entier, instinctif qui n'accepte pas l'eau tiède ni la demi-mesure. En toile de fond, l'Histoire avec un grand H, ses paradoxes, ses tragédies, et au premier plan, la vie, tout simplement la vie, avec toutes ses aspérités, ses surprises, ses rencontres, celle qui nous fait grandir, cheminer, éprouver, avancer.
De ce roman se dégage une énergie folle, et l'impression de faire partie de cette "famille" composée, recomposée, de cassés solidaires.

~~ Aurélie ~~