Suivez-nous

Olivier L.

Et la peur continue

Pingeot, Mazarine

Mialet Barrault

20,00
par (Libraire)
30 janvier 2021

Espace temps relatif

Lorsque son ami d'enfance se suicide, la vie de Lucie, parfaite jusque là, organisée comme un havre de paix et de bonheur, n'est plus que peur. Peur de tout ou de rien, elle ne le sait pas. Journaliste scientifique, elle est chargée de rédiger un dossier sur le temps, pendant qu'elle-même voit son présent contaminé par un passé obscur. C'est que l'inconscient ne connaît pas le temps, dont on sait bien, depuis Einstein, qu'il est relatif.

L'ami

Sabine Wespieser Éditeur

21,00
par (Libraire)
30 janvier 2021

thriller intime

N'importe qui basculerait dans une autre réalité en découvrant que son voisin et ami est un tueur en série. Surtout lorsqu'un matin la maison est prise d'assaut par des dizaines de policiers. A partir de ce fait traumatisant initial, c'est le monde de Thierry dans son entier qui s'effondre. Notre vie est-elle vraiment celle que l'on croit? C'est la question existentielle à laquelle ce beau texte nous confronte.

Ce matin-là

Les Éditions Noir sur Blanc

17,00
par (Libraire)
30 janvier 2021

En panne

C'est Clara qui tombe en panne lorsque sa voiture ne démarre pas, un matin d'une journée professionnelle bien remplie, comme toutes ses journées professionnelles. Le diagnostic de son médecin est sans appel : burn-out. Il n'y a que trois façons de vivre ce mal contemporain, autre nom de la très répandue dépression : y rester, en sortir pour se relever et reprendre le cours de sa vie d'avant, réinventer sa vie et son désir. D'emblée on le sait, mais le cours du livre met brillamment ces trois options en suspend.

Une loge en mer

Magali DESCLOZEAUX

Éditions du Faubourg

16,90
par (Libraire)
23 janvier 2021

Un tour du monde confiné

C'est un roman épistolaire parce que le personnage principal, occupant un conteneur qui reste en permanence sur le bateau, n'a que ce moyen pour échanger avec le monde.
Elle écrit d'ailleurs pour résilier son bail, mais seul un jardiner lui répondra.
Dans ce qui devient vite une enquête, sur le ton de l'humour le plus décalé, on croise des marchandises, un escroc, une conseillère juridique qui a perdu la tête, des malversations immobilières et financières.
Désopilant et formidablement écrit.

Requiem pour une apache
20,00
par (Libraire)
8 décembre 2020

Dans ce très joli livre de Gilles Marchand, on retrouve les éclopés, les recalés, les déclassés qu'il aime mettre en scène. Mais cette fois, il y a de la révolte dans l'air. Au départ parce que l'employé du gaz n'a pas été poli avec les gens de cette drôle de pension de famille aux allures de cour des miracles. Et aussi parce que Jolene a débarqué dans la vie de ces oubliés. Alors, il y a de l'eau dans le gaz, à la lisière de la magie, au plus profond des anciens quartiers oubliés.