Suivez-nous

Laura M.

Adieu odieux dîner
par (Libraire)
3 septembre 2019

A partir de 3 ans

Aujourd'hui c'est brocolis ! Et ça, Flora elle n'aime pas du tout du tout... Beurk ! Oui mais quand ses odieux brocolis se mettent à la traiter d'enfant gâté et à la menacer d'une bonne fessée et au lit Flora fait moins la maline. Il faut s'en débarrasser au plus vite ! Un album vraiment drôle qui donnerait presque envie de manger n'importe quoi à n'importe qui.

La Petite goutte de trop
12,50
par (Libraire)
12 juin 2019

A partir de 4 ans

Alors.... il faut l'avouer : nous avons tous des petits soucis quotidiens qui nous agacent. Mais oui, pensez au reste de repas coincé entre 2 dents, aux manches du pull qui remontent quand on met une veste ou encore à la chaussette qui n'arrête pas de redescendre.
Et bien c'est pareil pour notre héros, sauf que lui son problème c'est la petite goutte de trop. A chaque pipi, rien à faire, une petite goutte s'imprime sur sa culotte ! Y'à plus qu'à attendre que ça sèche...
Un livre vraiment drôle qui, c'est bien vrai, parle à tout le monde.

LE LAPIN, LA NUIT ET LA BOITE A BISCUITS
par (Libraire)
4 mai 2019

A partir de 4 ans

Lapin, le petit malin, ne veut pas aller au lit alors il enferme la nuit dans une boîte à biscuits. Super !
Oui mais les chauves-souris et les autres animaux de la nuit comment vont-ils faire ? Et puis il fait trop chaud non ? Mais le pire du pire c'est que sans la nuit qui tombe il n'y a plus d'histoire du soir !
Alors petit lapin qu'est ce qu'on fait ?

Autour de Jupiter
13,90
par (Libraire)
4 mai 2019

A partir de 14 ans

Après avoir dévoré ce livre, je l'ai posé sur ma table de nuit puis non finalement je l'ai repris : "c'est pas possible, j'ai dû mal comprendre, est-ce vraiment ce qui s'est passé ?".
Ce roman fait partie de ceux qui nous hantent et ressurgissent parfois au gré de nos rencontres. Il est d'une grande richesse autant dans la forme que dans le fond.
Avec ce troisième roman, Gary Schmidt devient un incontournable de la littérature pour adolescents.

Le Jardin d'Evan
13,90
par (Libraire)
28 mars 2019

A partir de 5 ans

Magnifique !
Très vite j'ai senti que cet album était une pépite : l'illustration de la couverture est d'abord très réussie. Puis en l'ouvrant, quelle émotion !
Le dessin, les couleurs... et l'histoire bien sûr.
Evan va perdre son chien, son meilleur ami, la vie s'arrête et la colère va s'emparer de lui. Il va faire de son beau jardin un lieu de désolation jusqu'au jour où une petite pousse va apparaître, comme un appel au retour de la vie.
Émotion et frissons garantis.