Suivez-nous

Laura M.

Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana
10,90
par (Libraire)
6 février 2019

A partir de 9 ans

Soyez les bienvenus chez Shirley Banana et ses amis !
Tous vivent à l'orphelinat avec des bonnes sœurs plus ou moins sympathiques. Ici on partage tout : de la petite culotte à la brosse à dents et surtout il ne faut pas avoir peur de prendre une bonne douche glacée !
Mais c'est pas grave le principal c'est qu'on soit ensemble, il est donc hors de question d’être séparé.
Malgré un physique pas très agréable ( 3 poils sur le caillou, les yeux qui louchent ou une dentition à revoir) il faut tout faire pour ne pas se faire adopter !
Et quand rarement Shirley se plaint, Dieu débarque et lui propose de prendre sa place pendant une journée et là bonjour les dégâts !
Un roman qui traite des enfants défavorisés avec beaucoup d'humour et qui se lit tout seul.

ZEBRE COURT TROP VITE!
par (Libraire)
31 janvier 2019

A partir de 3 ans

Un bel album avec des illustrations vraiment adorables qui servent le texte avec finesse.
Comment accepter les différences des autres qui peuvent parfois être très agaçantes même lorsqu'on est amis ? C'est ce à quoi nos animaux de la savane vont être confrontés. Zèbre est trop foufou il fatigue tout le monde, oui mais il a quand même des qualités.
Un livre sur l'amitié, l'exclusion, la différence qui finit bien !

Steve, un cheval exceptionnel

Collier, Kelly

Talents hauts

14,00
par (Libraire)
22 janvier 2019

A partir de 4 ans

Steve est un cheval et pis c'est tout ! il n'a rien d'exceptionnel ( pas comme ces satanés licornes !) et ça, ça ne lui plaît pas du tout. Mais au moins il est chanceux, il va trouver une corne en or qu'il va accrocher sur sa tète avec un fil, bon c'est vrai elle va finir par pendre sur son cou mais au moins il se dit qu'avec ça il est exceptionnel jusqu'à ce qu'il se rende compte que tout le monde l'a imité... Pauvre Steve !
A lire entre deux éclats de rire.

KEEP HOPE

Nathalie Bernard, Frédéric Portalet

Thierry Magnier

14,80
par (Libraire)
22 janvier 2019

Un thriller impossible à lâcher !

Dans ce roman notre duo d'auteurs nous emmènent à la rencontre de Valèrie Lavigne, ancienne lieutenant spécialisée dans la recherche d'enfants disparus. Elle a démissionné après une affaire particulièrement prenante.
De son côté Hope, adolescente de 14 ans, s'installe une nouvelle fois avec son père dans un motel pour quelques semaines. Le travail de celui-ci les oblige à souvent déménager. Elle a l'habitude. Hope n'a ni le droit d'avoir un téléphone portable, ni d'aller sur internet, son père le lui interdit mais de toute façon comme elle n'a pas d'amis...
Chacune en voiture, leurs regards vont se croiser une fraction de seconde, suffisamment pour que Valèrie soit sûre d'avoir déjà vu ce regard. Le regard d'une petite fille disparue à l'âge de 4 ans.
Un roman à lire sans s'arrêter ou presque !

LE LOUP, LE CANARD ET LA SOURIS
par (Libraire)
17 octobre 2018

A partir de 4 ans

Un matin un loup dévora une souris, loin d'être une fin c'est le début d'une drôle aventure !
En fait, le loup est déjà habité par un canard et il le vit très bien: il a à manger, à boire et surtout il n'a plus peur d'être dévoré par le loup !
Vraiment très drôle !