Suivez-nous

Thomas H.

Spy x Family - Tome 1
par (Libraire)
24 novembre 2020

Quand l'espion Twilight, reçoit comme mission, afin de maintenir la paix, de constituer une famille de toutes pièces, il ne se doute pas que la femme timide qu'il vient de recruter est en fait une dangereuse tueuse ! Et que dire de la petite fille qu'il adopte et qui s'avère être télépathe ? Les secrets de chacun de ces 3 individus vont donner lieu à des quiproquos et des scènes terriblement drôles et efficaces !

Un titre qui jongle habilement entre humour, action, et émotion. Très certainement l'un de nos mangas préférés de 2020 !

1, Iruma à l'école Des Démons - Tome 1
par (Libraire)
24 novembre 2020

Un manga très drôle et très frais sur le petit Iruma, un humain qui se retrouve malgré lui dans une école remplie de démons et dont le directeur n'est autre que son grand-père adoptif (très très) gâteau. Pas facile alors pour le jeune garçon gentil et discret de passer inaperçu...

Gros coup de cœur de 2020 de tous vos libraires !

Tout le bleu du ciel
9,90
par (Libraire)
22 novembre 2020

"Émile, jeune homme de 26 ans, est atteint d'un Alzheimer précoce. Il sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Comme il ne veut pas finir en soins palliatifs entouré de sa famille et de ses amis éplorés, il s'achète un camping-car pour partir faire une dernière balade dans le Sud de la France. Il poste un message sur Internet pour trouver quelqu'un pour l'accompagner. C'est une jeune femme, Joanne, qui accepte sa proposition. Assez réservée au départ, Joanne se libère aussi d'une douleur, d'un traumatisme, toujours à vif. Le long de la route, les rencontres, les amitiés qui se nouent, les secrets dévoilés vont leur permettre à tous les deux de retrouver une certaine sérénité.
C'est un premier roman bouleversant, des personnages touchants décrits avec beaucoup de sensibilité. Même si la fin est inévitable, tout le texte est une ode à la vie."
- Muriel.

Eux sur la photo
par (Libraire)
22 novembre 2020

"Une belle écriture pour ce roman épistolaire où une jeune femme découvre, grâce à une photo envoyée à un journal, "la vie cachée" de sa mère."
- Muriel.

Blacksad., 1, Blacksad / Quelque part entre les ombres
par (Libraire)
22 novembre 2020

Ma série BD favorite et incontournable en matière d’enquêtes policières et de polar ! Amérique en plein milieu des années 50, John Blacksad est un détective privé qui se retrouve mêlé à bien d’histoires différentes, et toujours avec un scénario bien ficelé ! Sublimé par les dessins aux expressions réalistes et aquarelles de Guarnido, chaque volume nous immerge dans une enquête complètement différente.
Coup de cœur de votre (apprentie) libraire Louise.