Suivez-nous

Avec Lionel Richerand, Loïc Clément
Le , L'Armitière

Passe sanitaire obligatoire

--------------

Tristan Ténébrae est un vampire millénaire à l'apparence d'un petit garçon de 8 ans. Angoissé, ce drôle de Nosferatu est perclus de stress et d'inquiétudes trop nombreuses pour être listées et que, malheureusement, le dévoué Mr Jingle, son majordome Orang-Outang, peine à tempérer. Mais sa rencontre avec Aurore, cheffe de tribu d'une curieuse famille d'accueil, changera la donne.

Loïc Clément explore le thème de l'anxiété infantile avec la tendresse dont il fait preuve dans ses contes. Et quoi de mieux que des plumes et des pinceaux pour dépeindre la vie d'un garçon qui se fait un sang d'encre !

Tous les événements

Zuttion Quentin

Le Lombard

22,50
par (Libraire)
22 janvier 2022

Estelle est infirmière dans une structure pour personnes âgées. Depuis plus de dix ans qu'elle fait ce métier, elle en a vu défiler des "petits vieux". Elle en a vu mourir pas mal aussi et c'est toujours aussi dur, de s'attacher à eux, d'être parfois les seuls visages qu'ils voient avant de s'en aller pour toujours.
Pour pallier à cette tristesse et ce poids, Estelle prend de chaque personne décédée un souvenir. Oh pas grand chose, une babiole par ci par là, pour garder un souvenir de ces êtres qu'elle a aimés, ne serait ce que quelques semaines...

Qu'il est beau cet album! Plein d'empathie pour ces femmes (et ces hommes mais surtout ces femmes!) qui prennent soin de nos parents, grands parents et les accompagnent doucement mais sûrement vers la fin de leur vie. Quentin Zuttion dessine à merveille ces corps fatigués, usés mais pour certains toujours pomponnés, les traits lassés et tirés de ces infirmier.e.s et aides soignant.e.s qui, jour après jour, répondent présent.

Un album qui m'a profondement touchée et émue. A lire absolument!

Tous les conseils de lecture