Suivez-nous
Conseillé par (Libraire)
12 mars 2024

A lire absolument !

Dans « Les carnets de l'apothicaire » nous partons dans le passé, dans une Chine impériale imaginée par Natsu Hyuuga, où nous suivons une jeune apothicaire, Mao Mao, qui, après s'être fait enlever par des mercenaires pour être échangée au Palais Impérial comme servante, voit ses talents pour manier les plantes la conduire à devenir la goûteuse personnelle d'une des favorites de l'Empereur.
Mais alors qu'elle souhaitait simplement rester discrète et ne pas attirer l'attention, ses services sont utilisés à de nombreuses reprises pour mener des enquêtes à la cour, qui, de prime abord, semblent indépendantes. Mais cette série de méfaits est-elle réellement une coïncidence ? Petit à petit, on sent l’intrigue prendre place, des mystères, des secrets, des non-dits, qui rendent le récit de plus en plus prenant !

Mao Mao est une jeune femme intelligente et brillante, bien qu'un peu asociale ; elle préfère la compagnie des plantes à celle des humains. Surtout Jinshi, un eunuque mystérieux, qu'elle évite autant que possible, bien que celui-ci semble s'intéresser de près à la jeune femme. Elle reste le plus souvent sur ses gardes et fait en sorte de se faire petite pour survivre dans ce milieu complexe. Cependant, elle perd le contrôle de ses émotions à la seule évocation des plantes, emportée par sa passion, ce qui la rend très attachante.

L'histoire et l'ambiance donnent envie de plonger tête la première ; l'intrigue est intéressante et les personnages sont passionnants et énigmatiques.
Attendez vous à devenir accro dès le premier tome, qui est très agréable à découvrir !

Tous les conseils de lecture