Suivez-nous
La Mise à nu
15,00
par (Libraire)
17 février 2018

On se dévoile

Louis est professeur d'anglais dans un lycée où il travaille depuis de nombreuses années. Il regarde sa vie et semble ne pas comprendre comment elle a pu passer si vite. Il est divorcé, ses deux filles ont quitté le nid. C'est la rencontre, lors d'un vernissage, avec l'un de ses anciens élèves qui vient bousculer sa vie bien réglée.
Alexandre est un artiste peintre reconnu. C'est un jeune homme, écorché vif et parfois mystérieux. Il est très touché que Louis se souvienne encore de lui après toutes ces années. Ils vont se revoir à plusieurs reprises et Alexandre finit par demander s'il accepterait de poser pour lui. Il souhaite peindre un triptyque. Louis après quelques jours de réflexion accepte. Il va donc poser et la relation entre le professeur et l'ancien élève va évoluer au fil des heures passées. Prendre la pose permet une certaine introspection, ouvre à la réflexion. Pendant ses moments Alexandre et Louis parlent, se dévoilent.
Une fois de plus Jean-Philippe m'a emmenée pour découvrir les tréfonds de l’âme humaine. J'ai adoré ce roman comme j'ai adoré ses romans précédents.

Tous les conseils de lecture