Suivez-nous
L'amour est aveugle, Le ravissement de Brodie Monc

Le ravissement de Brodie Monc

Le Seuil

22,00
par (Libraire)
14 mai 2019

Comme il est réconfortant de se laisser choyer par le romanesque si foisonnant de W. Boyd!
L'amour est aveugle, mais malgré les souffrances et les frustrations qu'il engendre, il faut reconnaître qu'il a inspiré parmi les plus inoubliables pages de la littérature. De Tristan à Gatsby en passant par Des Grieux Romeo ou Julien Sorel, les couples maudits devenus mythiques ont illustré à merveille les vicissitudes inhérentes à l'exploration de la Carte du Tendre.
Fin du XIXème, fraîchement débarqué à Paris, le jeune Brodie, accordeur de piano écossais, rencontre la belle soprano russe Lika qui n'est autre hélas que la maîtresse d'un célèbre pianiste irlandais. Amour exalté, malheureux, contrarié et clairement tragique, ce nouveau Werther a la candeur et la fraîcheur des grands héros qui n'ont de cesse de sillonner la littérature amoureuse.
William Boyd nous entraîne dans ce nouveau roman aux pages frémissantes au cœur de la fureur des sentiments d'un jeune homme dont les voyages égarés à travers le monde n'auront pour effet que de renforcer un amour dévorant.
Vengeance, trahison, promesses non tenues, tous les ingrédients sont réunis pour hisser Brodie au sein de la galerie des grands héros romanesques.
Magistral et bien sûr romantique à souhait.

Tous les conseils de lecture