Suivez-nous

1

Bukimi Miki

Kana

6,85
8 juillet 2021

Sur Terre, chaque pays possède un héros. Shy, l'héroïne du Japon, est une jeune fille timide avec peu de confiance en elle.
Cependant, une menace pèse sur la planète toute entière. Pour la vaincre les héros devront tous donner de leur personne ! Shu sera-t-elle à la hauteur ?

Un shônen construit mais qui au début me paraissait un peu simple. Grossière erreur de ma part, car si l'histoire de fond est simple ce qui s'en dégage est très puissant ! L'aspect « super héros » avait tendance à me faire penser à #MyHeroAcademia mais l'histoire n'est clairement pas la même et surtout n'est pas racontée avec la même sensibilité. Shy, qui est très, voire trop, timide est malgré tout très attachante. On a envie de la voir évoluer aux côtés de ses comparses. Pour ce qui est des héros des autres pays ils sont tout aussi attachants. Même s'ils semblent baser sur des clichés (la Russe qui boit de la Vodka ou l'Américain en Captain America) leurs histoires personnelles n'en sont pas moins profondes et leurs donnent de la matière.

Pour les sentiments on rit, on pleure (j'avoue j'ai pleuré), on s'énerve, on s'enflamme, on est heureux, on kiffe !

Tous les conseils de lecture