Suivez-nous
Les Enfants perdus de St Margaret
par (Libraire)
6 avril 2020

Premier roman

Sussex 1956, Ivy s'apprête à mettre au monde son premier enfant dans un foyer d'accueil pour mères célibataires. Honteusement reniée par sa famille, elle est admise, malgré ses supplications, à St Margaret de Preston, austère couvent géré par des institutions religieuses. Abominablement traitée par les nonnes, elle se voit arracher son bébé en vue d'une adoption.
Quarante ans plus tard, la destruction du manoir qui abrite le foyer est retardée suite à la découverte inopinée du cadavre du prêtre de la paroisse. Sam, jeune journaliste excédée par le peu d'intérêt que présentent les missions qui lui sont confiées, s'empare de l'enquête.
Véritable saga qui se déroule sur quatre générations, le premier roman d'Emily Gunnis est un glaçant thriller historique sur les horreurs perpétrées dans ces foyers pour jeunes filles au Royaume-Uni dont la disparition ne date que de la fin des années soixante.

Dans ce roman noir dans lequel s'entremêlent plusieurs destins croisés, l'auteur nous plonge dans les atrocités subies par ces jeunes femmes à qui l'on a retiré plus de seize mille enfants.

Une intrigue extrêmement bien ficelée pour une lecture totalement addictive.
Une totale réussite.

Tous les conseils de lecture