Suivez-nous

Avec Clémentine Beauvais
Le , L'Armitière

L’héroïne, Clémentine Beauvais, autrice jeunesse déprimée par une série d’échecs littéraires et amoureux, trébuche sur une curieuse énigme historique : qui était la marraine la bonne fée du petit prince Louis XVII, fils de Louis XVI et Marie-Antoinette? Comment cette fée – dotée, comme toutes ses consœurs de l’époque, de pouvoirs magiques puissants – a-t-elle pu abandonner le petit prince à une mort atroce ? Plus étrange encore, pourquoi a-t-elle disparu des archives de l’Histoire après la Révolution?
Et si derrière ces mystères se trouvait la clef d’un autre, encore plus grand : Que s’est-il passé le jour où la magie s’est évaporée?

---------------------------------------

Née en France, Clémentine Beauvais vit en Grande-Bretagne où elle est enseignante en sciences de l’éducation à l’université de York.
Elle est l’autrice d’une vingtaine de livres dont Les Petites Reines, succès retentissant (plus de 100 000 ex) et traduit en Allemagne, Pologne, Slovénie, Grande-Bretagne, République Tchèque et Italie, adapté au théâtre, élu Meilleur Roman par le magazine Lire, lauréat du Prix Sorcières et du Prix Libr’à’nous... Un succès confirmé avec Songe à la douceur (plus de 75 000 ex), traduit en anglais, en italien, en portugais (Brésil), en russe... En septembre 2018, elle a publié Brexit Romance (35 000 ex). En août 2020 paraît Âge tendre (15 000 ex). Ces quatre romans sont disponibles en poche.

Tous les événements