Suivez-nous

"La politique s'affiche - Petits récits de nos murs politiques"
Avec Grégoire Milot
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Sur inscription : inscription@armitiere.com

Un slogan, un texte, des propositions… tous nos candidats profitent des campagnes électorales pour
se présenter et se dévoiler. Quand on se replonge dans ces documents d’hier on est frappé par l’originalité, la violence, les erreurs de leur message et les évolutions de leurs auteurs.
« La politique s’affiche » (de Borée éditions) de Grégoire Milot analyse avec humour et détachement
une sélection de plus de 200 affiches qui permet de (re)découvrir les positions de nos acteurs politiques d’hier avec le recul historique et politique que nous avons aujourd’hui.

Grégoire Milot a toujours baigné dans l’univers politique. Prix de l’intérêt précoce aux élections en maternelle, première (et dernière) campagne présidentielle à 11 ans, la politique a baigné sa formation et son univers familial. Depuis plus de 30 ans, il recherche et déniche dans les « foires aux vieux papiers », ventes aux enchères ou sur internet, les affiches et les tracts politiques d’hier et d’aujourd’hui.
Ce travail a nourri son travail de communication publique au sein de l’agence Etat d’Esprit qu’il a créé il y a plus de 30 ans et l’enseignement qu’il donne dans le Master d’Ingénierie de la participation de l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne.

Grégoire Milot réalisera une conférence autour de : "1965 Jean Lecanuet : créateur de la communication politique ?" puis dédicacera son ouvrage.