Suivez-nous

Avec Martine Delerm , Philippe Delerm
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Gratuit - Sur Inscription, via ce lien

Une rencontre sous forme de duo, avec le couple d'écrivains Martine et Philippe Delerm; à l'occasion de la sortie de "La vie infinitive" (Martine Delerm, éditions TohuBohu) et de "L'extase du selfie et autres gestes qui nous disent" (Philippe Delerm, éditions Seuil).

Avec "La vie infinitive", comme à son habitude, Martine Delerm, funambule des mots et des images, nous fait voyager dans son univers de simplicité et délicatesse. L’émotion de la beauté. Un ouvrage pour abolir le temps, pour rêver les yeux ouverts.

Auteure et illustratrice, Martine Delerm a été professeur de lettres. Passionnée de théâtre et de photos, elle est l’auteure d’une cinquantaine d’ouvrages. Outre une trentaine d’albums pour enfants, elle a écrit des romans jeunesse et des nouvelles pour adultes ("Les Petites Émotions", Seuil Jeunesse, 2017 ; "Fragiles", textes de Philippe Delerm, Seuil Jeunesse, 2010).

À lire Philippe Delerm, on se dit souvent : « Mais oui, bien sûr, c’est exactement cela ! » Mais lui seul aura su décrire ces gestes du quotidien avec tant de finesse et de vérité – tant de profonde analyse de la nature humaine.

Inventeur d’un genre dont il est l’unique représentant, l’« instantané littéraire », Philippe Delerm s’inscrit dans la lignée des grands auteurs classiques qui croquent le portrait de leurs contemporains, tels La Fontaine ou La Bruyère. Il est l’auteur de nombreux livres à succès, dont "La Première Gorgée de bière"," Je vais passer pour un vieux con" ou "Sundborn" ou les Jours de lumière" (prix des libraires, 1997).

    Contributions de

    Plus d'informations sur Martine Delerm