Suivez-nous

"Changer: méthode" et "Combats et métamorphoses d'une femme" (éditions du Seuil)
Avec Édouard Louis
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

Passe sanitaire obligatoire.

--------------

A l'occasion de cette rencontre, Edouard Louis nous fera l'honneur de présenter tout à la fois "Changer: méthode" et "Combats et métamorphoses d'une femme", tous deux parus aux éditions du Seuil.

À propos de Combats et métamorphoses d'une femme :

Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l'écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa condition de femme. Pourtant, un jour, à quarante-cinq ans, elle s'est révoltée contre cette vie, elle a fui et petit à petit elle a constitué sa liberté. Ce livre est l'histoire de cette métamorphose.
É. L.


L’AUTEUR
Édouard Louis est écrivain. Ses trois premiers romans ont été traduits dans une trentaine de langues. Il a collaboré avec de nombreux metteurs en scène comme Stanislas Nordey ou Thomas Ostermeier. Il est également l'un des traducteurs de la poétesse canadienne Anne Carson. Depuis 2019, il enseigne à La Manufacture – Haute école des arts de la scène de Lausanne.

Contributions de

Plus d'informations sur Édouard Louis