Suivez-nous

"Au-delà des volets verts" & "Veules-les-Roses. Saint-Valery-en-Caux, fenêtres" Éditions des Falaises
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Passe sanitaire obligatoire.

----------------------

"Au-delà des volets verts"

Adèle Parker assiste à la mort brutale de l’auteure bien connue, Emilie Botton, au salon du Livre de Paris. Cette dernière présentait une biographie de l’artiste peintre Marguerite Pernay. Entraînée à enquêter sur cette mort, Adèle retrouve le fantasque Jules Bernier. Ils découvriront ce qu’Emilie Botton n’aurait jamais dû apprendre sur la vie de l’illustre artiste. Du passé au présent, de Paris à la mystérieuse maison aux volets verts de l’île de Ré, en passant par la Normandie, le lecteur est entraîné, sans relâche, dans un suspens foisonnant de rebondissements.

----------------------

"Veules-les-Roses. Saint-Valery-en-Caux, fenêtres"

Sur la côte normande du pays de Caux, on célèbre une certaine qualité de vie. Entre campagne et mer, des valleuses, de vibrantes falaises, un port au charme authentique chargé d’histoires et tourné vers l’avenir.
En balade avec Martine Wattel et Vincent Thibert, Fenêtres sur mer offre un regard nouveau sur Veules-les-Roses ce joli village touristique traversé par la Veules le plus petit fleuve de France. Une incursion dans la vie de ses habitants, artistes et artisans et leurs maisons. Une visite à Saint-Valery-en-Caux le plus grand port de plaisance entre Dieppe et Fécamp, à la découverte de son riche passé historique et de son architecture contemporaine de l’après-guerre.