Suivez-nous

Événements à la librairie - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Du au , L'Armitière

Le "Prix des lecteurs" de l'Armitière revient pour sa 19ème édition, vos libraires vous proposent, cette année encore, une sélection de romans (français et étrangers) qui les ont particulièrement touché en cette rentrée littéraire.

Un jury de lecteurs, composé de clients de la librairie, sera formé à partir des inscriptions.
Pour participer chaque personne intéressée devra remplir le bulletin d'inscription et le remettre à la librairie avant le 1er janvier 2018. Le nombre de participants étant limité, les candidats seront retenus par ordre d’inscription.
Les livres sont gracieusement prêtés à chaque membre du jury, un par un à partir du mardi 26 décembre.

INSCRIPTION DU 6 NOVEMBRE AU 1ER JANVIER 2018


    "Où en sommes-nous ? Une esquisse de l'histoire humaine"
    Avec Emmanuel Todd
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Armitière

    D’homo sapiens à nos jours, cette brève histoire de l’humanité depuis les origines est délibérément tournée vers l’intelligence du monde d’aujourd’hui, tel qu’il se recompose sous nos yeux.

    Pour comprendre le monde d’aujourd’hui, Emmanuel Todd mobilise dans ce livre le produit de 45 ans de recherches sur la famille, la religion, et l’idéologie. C’est, en effet, dans les profondeurs les moins conscientes de la vie sociale, celles auxquelles Emmanuel Todd a consacré sa vie de chercheur, que gît, affirme-t-il, l’explication de ce qui nous apparaît comme le grand désordre du monde.
    Fondamentalement tourné vers l’intelligence de notre actualité, ce livre magistral ne prend donc son ancrage dans l’émergence d’homo sapiens que pour mieux comprendre homo americanus et le phénomène Trump, la politique de puissance sans compromis de la Russie, la paralysie d’une Europe désormais dominée par l’Allemagne, la désintégration religieuse et étatique du Moyen-Orient.
    Il propose, en bref, une revisitation complète de l’histoire de l’humanité pour apercevoir ce qui nous attend demain.

    Emmanuel Todd est historien et démographe, chercheur à l’INED. Il a notamment publié "Le Rendez-vous des civilisations" (Seuil, 2007, avec Youssef Courbage), "Après la démocratie" (Gallimard, 2008), "L’Origine des systèmes familiaux (vol. 1, Gallimard, 2011) et "Qui est Charlie ?" (Seuil, 2015).


    "Cahier pour colorier, dessiner et créer" 
    Avec Pascale Estellon
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Armitière

    Dans le cadre de la « La Fête du livre animé », qui aura lieu du 20 au 26 novembre, Pascale Estellon dédicacera son livre pour enfant « Cahier pour colorier, dessiner et créer ».

    
Un cahier pour colorier un chat, des maisons, une forêt fantastique, pour dessiner un portrait, un oiseau, un poisson, pour créer des petits personnages, des animaux, des objets et même une collection de mode.
Un livre d’activités esthétique au graphisme riche et varié, pour les plus petits, accompagnés par les dessins vibrants de couleur et de fraîcheur de Pascale Estellon qui encouragera, une fois encore, les enfants dans leur élan créatif.


    « EGYPTOMANIA »
    Avec Emma Giuliani
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Armitière

    Dans le cadre de la « La Fête du livre animé », qui aura lieu du 20 au 26 novembre, Emma Giuliani dédicacera son livre pop-up pour enfant « EGYPTOMANIA ».
    

Dans ce nouveau livre, Emma Giuliani traite un sujet qui l’intéresse particulièrement, l’Égypte ancienne. Véritable encyclopédie condensée, le livre aborde tous les aspects essentiels de cette civilisation : Le Nil et ses saisons / Vivre à l’égyptienne / Pharaons / Les Dieux / L’Embaumement / Les Tombeaux / La Pesée du cœur. En fin d’ouvrage, une frise chronologique, et une présentation des hiéroglyphes. Chaque partie, accompagnée par des textes de Carole Saturno, est mise en scène par le biais de rabats, de dépliants et autres animations. Un beau livre très original, pour découvrir cette époque dès le plus jeune âge.

    • Egyptomania
      Egyptomania
      Emma Giuliani, Carole Saturno
      Les Grandes Personnes
      24,50

    "Pourquoi les oiseaux meurent"
    Avec Victor Pouchet
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Armitière

    Il est tombé des oiseaux en Haute-Normandie.
    Il a plu des oiseaux et manifestement tout le monde s’en fiche. À peine quelques entrefilets dans la presse locale. Seul un jeune Parisien, histoire d’échapper à sa thèse, se passionne pour le phénomène. D’autant que c’est arrivé dans le village où il a grandi.
    Il fouille, il cherche, il enquête. Les pistes se multiplient, toutes plus inattendues et extravagantes les unes que les autres. Il descend la Seine à bord d’un bateau de croisière, tombe amoureux, se découvre des alliés, des ennemis, s’invente une famille et tente de mettre un peu d’ordre dans ses notes et dans sa vie.

    Victor Pouchet signe un premier roman malicieux, il propose un river-trip normand comme d’autres un road-trip californien.

    Victor Pouchet est né à Paris en 1985. Enfance en région parisienne, vacances sur la côte bretonne et dans les montagnes corses. Études à l’École Normale Supérieure de Lyon. Commence une thèse sur les descendants de Stendhal dans la critique au XXe siècle, l’abandonne sur le bord du chemin trois ans plus tard.
    Il tente la traversée des Açores jusqu’à la France à bord d’un petit bateau à voile, puis commence à Brest, avec deux amis, un tour des frontières de France à pied par étapes annuelles, prévu pour s’achever en 2060.
    Il enseigne aujourd’hui la littérature en classes préparatoires.

    Archives