Suivez-nous

Événements à la librairie - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Du au , L'Armitière

Comme chaque année, le "Prix des Embouquineurs" revient !
Cinq livres à lire tout au long de l’année pour les élèves de CP à la 3ème.

Inscription au rayon jeunesse de la librairie.


    "Fracking"
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Armitière


    « La guerre, certains en meurent et d’autres en vivent. »

    Tandis que l’Amérique est en train d’élire Trump, les Wilson se battent dans les vastes prairies du Dakota transformées par l’exploitation providentielle du gaz de schiste. Ils se battent contre le cynisme des géants pétroliers qui intoxiquent leurs champs et leur eau, contre la résignation de ceux qui ont accepté de se laisser acheter et empoisonner.

    Brillant chroniqueur de notre époque, François Roux, l’auteur de Bonheur national brut, place son nouveau roman sous le signe de la rupture. Rupture qui fend la terre et la coupe des hommes qui y vivent et l’exploitent. Rupture qui oppose le monde de la nature et celui de l’industrie. Rupture au sein de la communauté.

    Remarquable radiographie des États-Unis d’aujourd’hui, "Fracking" raconte notre société, sa colère et sa violence.

    François Roux est l’auteur du "Bonheur national brut" (un des romans les plus remarqués de la rentrée littéraire 2014) et de "Tout ce dont on rêvait" (finaliste en 2017 du grand prix RTL-Lire).


    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Armitière

    Cette année en France, en Belgique, aux Etats-Unis, en Espagne, en Suisse... la journée du 7 novembre sera l’occasion de mettre à l'honneur l'univers et les personnages de Mario Ramos. Cette date correspond au jour de naissance de cet auteur majeur, qui a su conjuguer, sans concession, humour et réflexion.

    Au programme:
    Lecture à 11h00
    Jeux et coloriages en libre accès toute la journée.

    Inscription au rayon jeunesse de la librairie


      "La Vallée du néant"
      Ajouter à mon calendrier
      Le , L'Armitière

      "Nous en venons et nous y retournons. Pourtant, nous ne pouvons rien en dire. Le néant - qui n’est ni le rien, ni le vide - reste l’inconnu fondamental, le non-être, sans sensation, sans conscience et sans mémoire.
      Pour m’en approcher, prudemment, je me suis lancé dans une promenade, un peu au hasard des chemins, en reprenant un vieux thème persan. J’ai voulu voir comment d’autres ont réagi, ici ou là, dans l’histoire du monde, au plus secret, au plus insistant des mystères. J’ai découvert, au passage, plusieurs attitudes, qui peuvent paraître contradictoires. Chacun peut choisir.
      C’est banal à dire, nous sommes tous emportés par un mouvement irrésistible. Il est notre maître, et nous savons où il nous conduit. Rien ne reste, rien ne revient. Pour peupler ce passage où il n’y a « rien » (« N’y a-t-il rien dans ce rien ? » se demandait Chateaubriand), nous avons, au long des siècles, imaginé toute une farandole de monstres, de vapeurs, de fantômes, des hurle- ments, dont un grand nombre sont évoqués ici.
      Avec quelques questions inévitables :
      Comment nous protéger du désespoir et de la vanité de toutes nos vies, si nous n’en devons rien garder ?
      Comment, peut-être, en tirer une force, et même une joie ? Pourquoi rire? Pourquoi pleurer ?
      Et pourquoi rêver d’immortalité ?"

      Scénariste, dramaturge, écrivain, Jean- Claude Carrière est l’auteur de grands succès comme "Einstein, s’il vous plaît", "Fragilité", "Tous en scène" et, plus récemment, "Croyance et La Paix".


      Ajouter à mon calendrier
      Le , L'Armitière

      A l'occasion de la parution de ses nouvelles aventures "Vacances chez Tête de Fesses", Gurty, votre chienne préférée sera présente à la librairie pour vous faire de gros câlins et dédicacer ses livres !

      Archives