Suivez-nous

Événements hors les murs - Archives

"Polar sur la ville"
Ajouter à mon calendrier
Le , Bibliothèque Municipale de Sotteville-lès-Rouen

Un entretien en duo avec Danielle Thiéry et Emma Oliveira
Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry est devenue une figure incontournable de la fiction policière. A son actif, de nombreuses enquêtes ancrées dans la réalité de la police d’aujourd’hui,  menées entre autres par la commissaire Edwige Marion. Son dernier ouvrage Sex doll aborde les questions de la prostitution 2.0. On y retrouve le personnage d’Alix de Clavery, psycho-criminologue, inspiré à l’auteure par Emma Oliveira.
Emma Oliveira, psycho-criminologue, co-auteur du livre  Psychologues du crime, sera présente aux côtés de Danielle Thiéry. Elle évoquera les réalités de son métier et son évolution au sein de la police judiciaire. 

Entrée libre. Nombre de places limité.


"Polar sur la ville"
Avec Pascale Dietrich
Ajouter à mon calendrier
Le , Bibliothèque Municipale de Sotteville-lès-Rouen

La bibliothèque vous propose, dans le cadre de "Polar sur la ville", une rencontre avec Pascale Dietrich, jeune auteure de nouvelles et de courts romans flirtant avec le polar.
Dans son dernier roman "Les mafieuses", elle brosse le portrait décapant d'une famille peu recommandable de Grenoble où les femmes prennent le pouvoir à la mort du "parrain".

Entrée libre. Nombre de places limité.


Du 4 au 23 Octobre 2019
Ajouter à mon calendrier
Du au , Historial Jeanne-D'Arc

Le festival "Terres de Paroles" met à l’honneur la littérature contemporaine et ses résonances avec tous les arts : le théâtre, la musique, le cinéma… Une programmation éclectique qui fait la part-belle aux rencontres et ateliers avec les auteurs et artistes en résidences sur le territoire. A l’automne, le festival fait escale dans une trentaine de communes en Seine-Maritime, avec des lectures, des spectacles, des concerts… Une invitation au cœur des campagnes et des villes à la découverte de la création contemporaine.

Tout le programme du festival dont le thème est "L'Amour Fou" : http://terresdeparoles.com/events/


    Du 27 Septembre au 20 Octobre
    Ajouter à mon calendrier
    Du au , Rouen

    Voici les mots d'Arnaud Ducret, parrain du festival "Rire en Seine" pour le célébrer et le décrire alors qu'il fête son dixième anniversaire cette année :

    « Joyeux anniversaire RIRE EN SEINE.
    Un jour un Producteur m’a dit – Arnaud sois patient, car sache qu’il faut 10 ans à un artiste pour être connu « du jour au lendemain ».

    C’est également le temps qu’il aura fallu à notre festival d’humour « Rire en Seine » pour construire sa réputation et cela, grâce à VOUS le public mais aussi grâce à une formidable équipe de bénévoles enthousiastes sans qui rien ne pourrait exister.
    Le festival « Rire en Seine » depuis 10 ans, vous fait découvrir des talents d’humour confirmés ou « en herbe »et depuis 10 ans, chaque année, vous êtes de plus en plus à agiter votre curiosité.
    Je suis fier de soutenir ce festival qui continue d’installer, dans plusieurs lieux de la Seine-Maritime, le genre Humour et donne la possibilité à de tous jeunes artistes de se confronter à la scène lors de cette soirée tremplin qui a fait la réputation du festival. Occasion aussi pour moi de vous parler d’une autre association dont je suis fier et suis le Parrain : SOS AUTISME qui a besoin de votre soutien.
    Je vous laisse les découvrir toutes les deux.
    Toujours le même mot d’ordre : Soyez curieux" . Arnaud Ducret

    L'Armitière soutient également le festival depuis ses débuts. N'hésitez pas à consulter le programme et à prendre sans tarder des billets pour passer de belles soirées consacrées à l'humour : https://www.rirenseine.fr/


      Bibliothèque de Sotteville
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Bibliothèque Municipale de Sotteville-lès-Rouen

      Poèmes du silence (à partir de 15 ans)

      Localisation : Bibliothèque - Salle d'animation

      - Le 15/10/2019 de 18:30 à 20:00

      La bibliothèque en partenariat avec l'association Détournements / Poésie dans(e) la rue, vous propose un spectacle de poésie en Langue des Signes Française (LSF) et en français par Levent Beskardes et Aurore Corominas.