Suivez-nous

Événements à la librairie - Archives

Avec Alain Kokor
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Gratuit - Sur inscription, via ce lien

Un récit écrit et dessiné par Alain Kokor, librement adapté de l'œuvre de William Kotzwinkle, "The bear went over the mountain".

En découvrant un manuscrit dans une mallette cachée au fond des bois, un ours décide de se rendre à la ville, là où le miel coule à flot. Il va rapidement devenir une vedette médiatique, chacun voyant en lui le nouvel Hemingway.

Il fallait bien la folie douce d’Alain Kokor pour oser adapter le livre culte de William Koztwinkle. « L’homme qui aimait dessiner des ours pas comme les autres » s’est immédiatement senti chez lui en lisant ce roman, sans que l’on sache réellement s’il s’est reconnu dans l’écrivain perdu ou dans le plantigrade adulé.


Avec Hervé Morin
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

« Je viens d’ici » d’Hervé Morin, est le livre magnifiquement illustré par les photos de Guillaume de Laubier, d’un homme profondément et sincèrement amoureux d’une terre, d’un terroir... la Normandie. Depuis plus d’un millénaire, des hommes et des femmes façonnent l’identité de cette vaste et riche région à travers ses ressources naturelles, ses paysages de grande beauté, ses traditions, ses lieux de mémoire et de patrimoine, ses métiers d’art et d’artisanat, son industrie, ses technologies de pointe... Avec sincérité et dans un style concis, Hervé Morin raconte au lecteur sa Normandie où il est né et dont il est l’un de ces meilleurs ambassadeurs aux quatre coins de France et du monde.


Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Gratuit - Inscription obligatoire via ce lien .

Les Venterniers est une maison d’édition artisanale, créée en 2012 par Elise Bétremieux et installée à St-Omer (62) depuis 2015. Invitée plusieurs fois au festival Poésie dans(e) la rue à Rouen et dans de nombreuses manifestations littéraires, cette maison se signale par la qualité et l’originalité de chaque ouvrage.

Créer des livres, plier, relier, couper, coller, défendre des auteurs contemporains, privilégier les liens entre le livre et le lecteur, les Venterniers mènent une aventure éditoriale ambitieuse, passionnée et façonnée à taille humaine.

Parmi les derniers auteurs publiés figurent Ian Monk, Thomas Vinau, Mélanie Leblanc, Florence Saint-Roch (« Antoine Emaz de A à Z »), et un cahier spécial Georges Perec.

Mélanie Leblanc est auteur de "Des Falaises" paru chez Cheyne éditeur, de "Ephéméride" (livre-cd) et "Des étoiles filantes" paru chez Les Venterniers, de "Presque je vole" paru chez Littérature mineure et traductrice des poèmes de Karen Dalton. Elle est déjà intervenue dans le festival Terres de paroles, au festival Poésie dans(e) la rue, à la maison de la poésie de Paris et dans de nombreuses manifestations. 


" Une année pour tout changer et permettre à l'enfant de se révèler"
Avec Céline Alvarez
Ajouter à mon calendrier
Le , La Halle aux Toiles

COMPLET - Gratuit - Sur inscription

L'Armitière a le plaisir de vous inviter à la Halle aux Toiles à rencontrer l'autrice Céline Alvarez, à l'occasion de la parution de son dernier livre "Une année pour tout changer et permettre à l'enfant de se révéler".

« En matière d’éducation, tous les regards sont dirigés vers l’enfant. Nous cherchons en lui ce que nous pouvons changer pour qu’il assimile enfin ce que nous souhaitons lui inculquer. Toute la pression est sur ses épaules. Pourtant, le facteur déterminant, c’est nous ; notre capacité individuelle et collective à respecter ses lois naturelles de développement. Un véritable changement de posture est nécessaire. » Céline Alvarez
Après son expérience pilote dans une zone d’éducation prioritaire en France, Céline Alvarez a été invitée par la ministre belge de l’Enseignement à accompagner 750 enseignants, pendant une année scolaire. Ils ont réaménagé leur classe, trié les activités et individualisé la transmission, et ce sans moyens supplémentaires. En quelques semaines, les enfants sont devenus autonomes, confiants et sereins. Dès la maternelle, ils sont entrés spontanément dans la lecture. Ce livre montre que nous pouvons susciter un changement à grande échelle, basculer de l’ennui à la motivation, de l’indiscipline au calme, du manque de persévérance à la créativité.
Permettre à l’enfant de se révéler, c’est possible. Une année peut tout changer !
Céline Alvarez a publié " Les Lois naturelles de l’enfant " (Les Arènes, 2016), vendu à plus de 220 000 exemplaires en France et traduit en treize langues.


Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

La librairie l'Armitière sera ouverture le vendredi 1er novembre 2019 aux horaires habituels. Venez nombreux !