Suivez-nous

Événements à la librairie - Archives

"À la folie", éditions Flammarion
Avec Joy Sorman
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

Rencontre avec Joy Sorman le jeudi 29 avril à 18h autour de son dernier roman "À la folie" aux éditions Flammarion.

-----------

À l'occasion de la parution de son roman "À la folie" aux éditions Flammarion, nous accueillons virtuellement l'autrice Joy Sorman pour un temps d'échange sur Zoom.

« Ce jour-là j’ai compris ce qui me troublait. Peut-être moins le spectacle de la douleur, de la déraison, du dénuement, que cette lutte qui ne s’éteint jamais, au bout d’un an comme de vingt, en dépit des traitements qui érodent la volonté et du sens de la défaite, ça ne meurt jamais, c’est la vie qui insiste, dont on ne vient jamais à bout malgré la chambre d’isolement et les injections à haute dose. Tous refusent, contestent, récusent, aucune folie ne les éloigne définitivement de cet élan-là. »

Durant toute une année, Joy Sorman s’est rendue au pavillon 4B d’un hôpital psychiatrique et y a recueilli les paroles de ceux que l’on dit fous et de leurs soignants. De ces hommes et de ces femmes aux existences abîmées, l’auteure a fait un livre dont Franck, Maria, Catherine, Youcef, Barnabé et Robert sont les inoubliables personnages. À la folie est le roman de leur vie enfermée.

--------------

Cette rencontre sera animée par Hélène Boyeldieu et aura lieu par l'intermédiaire du logiciel Zoom

Si vous avez la moindre question avant, pendant ou après la rencontre, n’hésitez pas à contacter Lara (armitiere@gmail.com)


Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

À l'occasion de la Fête de la librairie indépendante, nous vous donnons rendez-vous le samedi 24 avril pour la San Jordi, qui est la fête de la Librairie indépendante. Comme chaque année, le principe est simple : nous vous offrons une rose* lors de vos achats. Un livre, une rose !

​​​​​​​Cette année est d'autant plus symbolique que nous fêtons les 40 ans de la Loi Lang, qui a instauré le prix unique du livre : un livre à la même prix, partout. 
​​​​​​​ 
Raison de plus pour en profiter pour découvrir nos derniers coups de cœur.

*dans la limite des stocks disponibles.


    "Trois" aux éditions Albin Michel
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Armitière

    Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

    Rencontre avec Valérie Perrin le jeudi 22 avril à 18h autour de son dernier roman "Trois" aux éditions Albin Michel.

    -----------

    Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d'une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l'adolescence, du temps qui passe et nous sépare.
    Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l'eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux, totalisant plus de deux millions d'exemplaires, traduits dans une trentaine de pays. En 2018, elle a été récompensée par le prix Maison de la Presse et le prix Choix des Libraires du Livre de Poche ; en 2019, par le prix des Lecteurs.

    Nous la recevons virtuellement pour un temps d’échange autour de sa dernière parution “Trois”, publié aux éditions Albin Michel.

    -----------
    Résumé :
    « Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.
    Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. »
    1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
    2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?

    -------

    Si vous avez la moindre question avant, pendant ou après la rencontre, n’hésitez pas à contacter Lara (armitiere@gmail.com)


    "Pour l'amour d'Elena" aux éditions Mialet-Barrault
    Avec Yasmina Khadra
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Armitière

    Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

    Rencontre avec Yasmina Khadra le jeudi 25 mars à 18h autour de son dernier roman "Pour l'amour Elena" aux éditions Mialet-Barrault.

    Cette rencontre se tiendra via le logiciel ZOOM et sera animée par Hélène.

    À l’Enclos de la Trinité, un lieu perdu dans l’État mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s’aiment depuis l’enfance. On les appelle les « fiancés ». Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé. Le rêve se brise. Elena s’enfuit à Ciudad Juárez, la ville la plus dangereuse au monde. Diego doit se perdre dans l’enfer des cartels pour tenter de la retrouver.
    Pour l’amour d’Elena s’inspire librement d’une histoire vraie.

    Yasmina Khadra est l’auteur de la trilogie Les Hirondelles de Kaboul, L’Attentat et Les Sirènes de Bagdad. Vendus à cinq millions d’exemplaires, ses romans sont traduits dans une cinquantaine de pays. L’Attentat (Prix des libraires 2006) et Ce que le jour doit à la nuit (meilleur livre 2008 pour le magazine Lire) ont été adaptés au cinéma. Le film d'animation Les Hirondelles de Kaboul est présenté au Festival de Cannes dans la sélection Un certain regard en 2019. Grand Prix de littérature Henri-Gal pour l’ensemble de son œuvre, Yasmina Khadra a aussi reçu la Médaille de vermeil de l’Académie française.

    -------

    Si vous avez la moindre question avant, pendant ou après la rencontre, n’hésitez pas à contacter Lara (armitiere@gmail.com)


    "Crépuscule des Fauves", éditions Robert Laffont
    Avec Marc Lévy
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Armitière

    >>> EVENEMENT !
    A l’occasion de la parution du Crépuscule des Fauves, second tome de la série 9, assistez à une rencontre exceptionnelle avec Marc Levy en partenariat avec les Libraires Ensemble, modérée par Gilles Tranchant (Librairie Cheminant , membre du groupement Libraires Ensemble, Vannes) et Alexandre Fillon (Lire).
    Résumé :
    Maya a disparu.
    Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.
    Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés.
    Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites.
    Mais qui est 9 ?
    -------
    Ce nouveau thriller de Marc Levy est la suite passionnante de l'aventure des 9 héros intrépides et attachants rencontrés dans C'est arrivé la nuit.
    9 Robins des Bois d'aujourd'hui, 9 hors la loi qui œuvrent pour le bien au péril de leur vie.
    Un roman d'espionnage engagé qui dévoile de manière éblouissante les dérives de notre époque.
    -------
    À propos de C'est arrivé la nuit (tome 1) :
    " Un roman qu'on ne peut pas lâcher, avec un rythme haletant, une écriture électrique. Il se dévore comme une série. " François Busnel, La Grande Librairie
    " Un panaché de Millénium et de James Bond. " Bernard Lehut, RTL
    " Les portraits des personnages sont magnifiques avec leurs fêlures et leur passé... Le fabuleux conteur sait tenir en haleine son lecteur. " Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire
    " Un roman à cent à l'heure... Ce polar remue les tripes et donne envie de rejoindre ces Robin des Bois d'aujourd'hui. Émouvant, intelligent et très engagé. " Sandrine Bajos, Le Parisien
    " Un roman fort et palpitant. " Anne Michelet, Version Femina