Suivez-nous
Les facétieuses
Format
Broché
EAN13
9782377317318
ISBN
978-2-37731-731-8
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
EXPRIM' (1)
Nombre de pages
309
Dimensions
21,4 x 13,5 x 2,7 cm
Poids
392 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les facétieuses

De

Sarbacane

Exprim'

Offres

Autre version disponible

L'héroïne, Clémentine Beauvais, autrice jeunesse déprimée par une série d'échecs littéraires et amoureux, trébuche sur une curieuse énigme historique : qui était la marraine la bonne fée du petit prince Louis XVII, fils de Louis XVI et Marie-Antoinette ? Comment cette fée - dotée, comme toutes ses consoeurs de l'époque, de pouvoirs magiques puissants - a-t-elle pu abandonner le petit prince à une mort atroce ? Plus étrange encore, pourquoi a-t-elle disparu des archives de l'Histoire après la Révolution ? Et si derrière ces mystères se trouvait la clef d'un autre, encore plus grand : Que s'est-il passé le jour où la magie s'est évaporée ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
25 août 2022

Bibbidi-Bobbidi-Boo !

Pour être honnête, même avant de commencer ce roman je savais que j'allais aimer, ou du moins je m'en doutais trrrrrés fortement. Clémentine Beauvais, j'adore ! Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois c'est surprenant, c'est original, ça pétille, ça tient ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 février 2023

Une des bonnes idées de Clémentine Beauvais est de ne pas suivre un seul lièvre, de ne pas donner toutes les clés, de parler aussi d’elle et de ses doutes de créatrice. La magie en tant qu’évidence historique est une ...

Lire la suite

Conseillé par
27 août 2022

Accrochez vos baguettes, ça va décoiffer !

""Les Facétieuses" ce n'est pas un roman ordinaire. C'est avant tout une enquête menée par l'autrice elle-même, Clémentine Beauvais. Une enquête qui va vous demander de croire à la magie. Car, tenez-vous bien, les marraines les bonnes fées ont réellement ...

Lire la suite

Avec Clémentine Beauvais
Le , L'Armitière

L’héroïne, Clémentine Beauvais, autrice jeunesse déprimée par une série d’échecs littéraires et amoureux, trébuche sur une curieuse énigme historique : qui était la marraine la bonne fée du petit prince Louis XVII, fils de Louis XVI et Marie-Antoinette? Comment cette fée – dotée, comme toutes ses consœurs de l’époque, de pouvoirs magiques puissants – a-t-elle pu abandonner le petit prince à une mort atroce ? Plus étrange encore, pourquoi a-t-elle disparu des archives de l’Histoire après la Révolution?
Et si derrière ces mystères se trouvait la clef d’un autre, encore plus grand : Que s’est-il passé le jour où la magie s’est évaporée?

---------------------------------------

Née en France, Clémentine Beauvais vit en Grande-Bretagne où elle est enseignante en sciences de l’éducation à l’université de York.
Elle est l’autrice d’une vingtaine de livres dont Les Petites Reines, succès retentissant (plus de 100 000 ex) et traduit en Allemagne, Pologne, Slovénie, Grande-Bretagne, République Tchèque et Italie, adapté au théâtre, élu Meilleur Roman par le magazine Lire, lauréat du Prix Sorcières et du Prix Libr’à’nous... Un succès confirmé avec Songe à la douceur (plus de 75 000 ex), traduit en anglais, en italien, en portugais (Brésil), en russe... En septembre 2018, elle a publié Brexit Romance (35 000 ex). En août 2020 paraît Âge tendre (15 000 ex). Ces quatre romans sont disponibles en poche.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clémentine Beauvais