Suivez-nous
  • Conseillé par (Libraire)
    24 juin 2020

    Ne passez pas à côté de ce bijou d'anticipation !

    An 2033, c'est la fin du monde tel que nous le connaissons, la surface de la terre est irradiée et inhabitable... Embarquez dans la prochaine rame de métro au cœur des stations parisiennes direction Rive gauche!

    Là nous allons suivre sur un bout de leur chemin, les luttes et les espoirs d'une poignée de ces survivants en quête d'un jardin d'Eden souterrain. Entre action et description de la vie quotidienne dans ce monde du futur aux allures moyenâgeuses où cohabitent créatures sauvages, humains, mutants et tyrans de tout poil, un régal de dépaysement vous attend!

    L'atmosphère sombre et étouffante sans repère jour/nuit exacerbe nos sensations de lecteurs et les rêves de gloire de nos protagonistes.

    Premier tome d'une trilogie, ce roman a vu le jour suite au projet de Dmitry Glukhovsky, auteur du célèbre "Metro 2033", devenu une licence, d'ouvrir l'univers qu'il a imaginé à d'autres auteurs et médias.

    Vous ne l'avez pas lu? Pas de panique, Rive Gauche est certes un hommage rendu à cette référence en roman d'anticipation, mais est avant tout une oeuvre nouvelle à part entière, à l'écriture fluide et précise, qui retiendra toute votre attention dès les premières pages. Un chef-d'œuvre de la littérature post apocalyptique.

    À quand une nomination au Goncourt pour Pierre Bordage?