Suivez-nous

Événements à la librairie - Prochainement

"Mes fragiles" ((Gallimard))
Avec Jérôme Garcin
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

-----------------------------------------------

« C’était trop. Trop vite, trop tôt. Trop peu préparé à ce nouvel assaut de souffrance et de regrets. Trop de colère contre le destin. Trop de morts. Trop de prières et de miséricorde. Trop de Toussaint aux beaux jours. Trop de plus jamais. »

En l’espace de six mois disparaissent successivement la mère et le frère de l’auteur. Tandis qu’ils affrontent la maladie surgit un secret qui réécrit l’histoire de la famille.

---------------------------------------

Jérôme Garcin est l’auteur d’une vingtaine de livres aux Éditions Gallimard parmi lesquels La chute de cheval, Olivier et Le dernier hiver du Cid.


Ajouter à mon calendrier
Le , Hotêl Restaurant - Le vieux carré

Discuter autour d’un livre récent en présence de l'auteur, en écouter quelques extraits en sirotant un verre, voilà qui pourrait sûrement vous intéresser, comme le montrent nos précédentes rencontres.
En partenariat avec l’Armitière, nous vous convions à cette onzième séance.
 
Vendredi 2 juin à 18h au Vieux Carré
Réservations : remipic@wanadoo.fr

-------------------------------------------------

Le trois-mâts Belem est un joyau de l’Armada de Rouen.
Aujourd’hui navire-école, ce dernier des grands voiliers français a connu une longue histoire, que retrace Nicolas Plantrou, président de la fondation Belem, qui a joué un rôle important dans sa restauration quand il présidait le conseil d’orientation et de
surveillance de la Caisse d’Epargne de Normandie.
A travers les vicissitudes du Belem, c’est un siècle d’histoire qu’il nous fera revivre, du transport du cacao pour les chocolats Menier à la marine-école de Venise, en passant par l’éruption de la Montagne Pelée ou le duc de Westminster, le
baron Guinness et Churchill.

Michel Bienvenu, Brigitte Lissot-Garnier, Rémi Picard


" A la table des voiliers de l'Armada" & "A la table des impressionnistes" ((Falaises))
Avec Valérie Duclos
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

L'Armada réunit tous les 4 ans les plus beaux voiliers du monde.Cet ouvrage nous fait découvrir les bateaux en mettant en avant la recette typique représentative de leur pays d'attache.L'intérieur des bateaux, les marins, l'ambiance de l'Armada et de la navigation à travers le regard de Stéphane L'Hôte, journaliste de FR3 et reporter qui a suivi nombreuses Armadas et passionné de voile.

-----------------------------

Valérie Duclos est chef de rubrique cuisine et déco chez Version Femina. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dans la collection « Toquades », dont Mon p'tit bistrot et Cafés gourmands.


Ajouter à mon calendrier
Du au , Ville de Rouen

L'Armada revient sur le devant de la Seine à Rouen pour sa 6ème édition du 8 au 18 juin!

42 navires et leurs marins seront présents pendant ces dix jours pour vous faire visiter leurs voiliers et bateaux et partageront leur passion avec vous.

Découvrez toutes les activités proposées pour cet événement ainsi que les navires qui seront présent en cliquant ici .


"Le Spleen d'Ulysse" ((La Martinière))
Avec Nikos Aliagas
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

--------------------------------------------------------------

Guidé par l’Odyssée d’Homère, Nikos Aliagas explore en photographies le mythe du héros contemporain qui, à la manière d’Ulysse, se fait homme en affrontant l’adversité. Ses images en noir et blanc disent la mélancolie, l’errance, l’âpreté des épreuves, le mal du départ et le retour incertain, la métamorphose et l’acceptation de soi. Dans un voyage géographique autant qu’introspectif, Nikos Aliagas esquisse avec sensibilité les affres et la beauté de l’existence.
Figure des médias, Nikos Aliagas est un photographe régulièrement exposé, en France comme à l’étranger. Il a publié pour la première fois son travail en 2018, dans L’Épreuve du temps, aux Éditions de La Martinière.
Avec une introduction de Blanche de Richemont

------------------------------

Nikos Aliagas est né à Paris en 1969 de parents grecs, son père était tailleur. Il a commencé sa carrière de journaliste sur RFI puis notamment dans l’émission de Christine Bravo Union libre en 1998. Jeune journaliste il est alors repéré par Etienne Mougeotte qui le fait rentrer en 2001 à TF1 où il est toujours. Il anime aujourd’hui en quotidienne chaque soir après le JT, C’est Canteloup depuis 2011, et 50 minutes Inside chaque week end, et enfin, depuis 2013 The Voice dont les 6 saisons ont réuni en moyenne 7 millions de télespectateurs. Depuis 2016, il présente également De quoi j’ai l’air, une heure d’entretien avec un invité sur Europe 1. Depuis octobre 2017 il publie chaque semaine un portrait de star en page 2 du magazine Gala sous la rubrique Photos confidences. Sa passion pour la photo, publiée autour de ses premiers instantanés dans un livre intitulé Nikos Now en 2011, l’a vu fidéliser plus de 680 000 abonnés à ce jour sur Instagram, chacune de ses photos faisant l’objet à chaque fois de milliers de like et commentaires. Il a réalisé plus d’une quinzaine d’exposition autour de son travail photo, souvent dans de très grands formats, dans des lieux aussi prestigieux que la Conciergerie de mars à mai 2016, le Palais Brongniart à Paris en 2017 ou le festival international de la photo à Arles la même année. La dernière en date, intitulée également L’épreuve du temps s’est tenue à ciel ouvert à l’Abbaye de Villers-la Ville en Belgique de Janvier à Avril 2018, et a attiré plusieurs milliers de désormais fans.

Archives