Suivez-nous

Conseils de lecture

Journal d'un amnésique
15,00
par (Libraire)
12 juin 2019

A partir de 12 ans

Romain, ado discret et rejeté par les autres lycéens, devient amnésique lors d'une chute. Il se voit alors renaître en prenant sa vie en main et en découvrant sa propre personnalité longtemps étouffée par ses parents.
Un récit sur le rejet de ceux qui ne rentrent pas dans "un moule", et sur la cruauté qui en découle, mais aussi sur la force de caractère qui permet d'assumer ses choix, ses idées, ses différences..


La petite goutte de trop
12,50
par (Libraire)
12 juin 2019

A partir de 4 ans

Alors.... il faut l'avouer : nous avons tous des petits soucis quotidiens qui nous agacent. Mais oui, pensez au reste de repas coincé entre 2 dents, aux manches du pull qui remontent quand on met une veste ou encore à la chaussette qui n'arrête pas de redescendre.
Et bien c'est pareil pour notre héros, sauf que lui son problème c'est la petite goutte de trop. A chaque pipi, rien à faire, une petite goutte s'imprime sur sa culotte ! Y'à plus qu'à attendre que ça sèche...
Un livre vraiment drôle qui, c'est bien vrai, parle à tout le monde.


La partition de Flintham

Baldi, Barbara

Ici Même

25,00
par (Libraire)
8 juin 2019

Comté de Nottingham, 1850. Après le décès de leur grand mère, Lady Sutherley, deux sœurs se trouvent séparées par l'héritage de celle ci, jugé inéquitable par l'aînée.
Alors que cette dernière reçoit une somme conséquente et fait fortune à Londres, Clara hérite du manoir familial. Mais sans un sou, autre que la pierre elle même, elle se voit peu à peu contrainte de donner congé à ses domestiques et de vendre le mobilier. Alors qu'il ne reste que le clavecin, inestimable à ses yeux, Clara décide de tout quitter pour travailler...
Barbara Baldi nous enchante avec ses dessins pleins de poésie, un premier album qui est un véritable bijou graphique.


Le Vent reprend ses tours
19,00
par (Libraire)
7 juin 2019

Entrez dans l'univers si singulier de Sylvie Germain, celui du passé et du présent qui s’entremêlent.
Nathan reprend le cours de sa vie en retrouvant la trace de Gavril, homme-chuchoteur qui a marqué son enfance en lui insufflant la confiance en soi .Il le pensait mort et par hasard, il découvre que celui-ci vient de s'enfuir d'un établissement où il était hospitalisé; Nathan part donc à la recherche de cet homme, qui a tellement compté pour lui, lors de ces années d'apprentissage . Et c'est tout un pan de l'histoire de cette communauté de Roms de Roumanie qui est mis en lumière; là où la transmission se forge par l'oralité.
Un magnifique roman où l'on progresse de surprise en surprise grâce à la prose si poétique de l'auteur.


Une femme en contre-jour

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Libraire)
30 mai 2019

«  Sa surexposition posthume est aussi brillante que sa vie fut obscure. »

Nous sommes en 2009 lorsqu'un agent immobilier de Chicago décide de se pencher sur les cartons qu'il a achetés lors d'une vente aux enchères deux ans plus tôt. Au milieu des pellicules non développées, papiers et photos, il trouve une enveloppe où il est écrit le nom de Vivian Maier. Il cherche alors sur Google ce nom qui ne lui dit rien. Seule trace de cette femme : un avis d’obsèques. C'est ainsi que commence la résurrection de cette artiste de génie.

Dans cette biographie romancée, Gaëlle Josse redonne vie à cette figure majeure de la « street photography ». Femme libre et audacieuse, son appareil autour du cou, elle sillonne les rues de Chicago. Sans doute un peu marginale, elle photographie avec émotion l'instant. Aux laissés-pour-compte elle offre son seul bien : son regard. Dans une forme d'humilité, elle cultive la présence-absence, seul un fragment, une ombre de son corps ou de son visage apparaît sur ses clichés, comme pour laisser place à l'autre. Vivian Maier, femme secrète et solitaire, les yeux grands ouverts sur le monde, sans jamais attirer le regard sur les siens laissera une trace indélébile dans le monde de la photographie.
Un très bel hommage à cette artiste merveilleuse.