Suivez-nous

Conseils de lecture

La téméraire
16,50
par (Libraire)
24 février 2017

Par le prisme du roman et avec une écriture empreinte de poésie , l'auteur réussit à nous entraîner avec justesse et empathie sur les chemins douloureux d'un amour brisé par un AVC.
Un premier roman écrit par une infirmière et nourri de ses expériences auprès d’accidentés de la vie .
Une belle lecture ou l'amour est plus fort que tout ....


Tombé dans l'oreille d'un sourd

Mahieux / Levitre

Steinkis

22,00
par (Libraire)
24 février 2017

Grégory et Nadège , heureux parents de jumeaux, s'aperçoivent un jour qu'un de leur garçon ne réagit pas de la même manière que son frère aux bruits qui l'entourent. Le diagnostic est sans appel: Tristan est sourd.
Débute alors un long parcours pour que leur fils puisse grandir et s'épanouir comme n'importe quel enfant de son âge dans un système scolaire mal adapté à son handicap.
Un récit autobiographique saisissant qui met en lumière les dysfonctionnements de notre société quant à la compréhension et la prise en charge du handicap.


LA OU SE CROISENT QUATRE CHEMINS
22,00
par (Libraire)
24 février 2017

Roman choral autour d'un secret de famille dans les paysages spectaculaires d'une Finlande ancestrale . De beaux portraits de femmes fortes et combatives . Chaque personnage prend la parole au rythme des chapitres et l'on peut reconstruire les fêlures d'une histoire familiale basée sur des non-dits .
Un auteur à découvrir dans cette rentrée littéraire hivernale.


L'épopée américaine de la France / histoires de la Nouvelle-France
19,50
par (Libraire)
23 février 2017

Alain Dubos , historien de l' Amérique des Bourbons, nous embarque dans l' histoire oubliée du temps où la France possédait des territoires sur le continent américain. A travers des récits courts truffés d ' anecdotes, il raconte cette épopée dans un style vivant et clair.
Une vraie lecture plaisir.
Si après la lecture de cet essai vous voulez en savoir plus je vous conseille : "Histoire de l' Amérique Française" de Gilles Havard et Cécile Vidal...


L'appartement oublié

Gable, Michelle

Falaises

9,00
par (Libraire)
22 février 2017

April, experte en mobilier ancien, est envoyée à Paris afin d’expertiser un appartement fermé depuis soixante-dix ans contenant mobilier, bijoux précieux et peintures d’une valeur inestimable, dont un remarquable portrait de Marthe de Florian, propriétaire de l’appartement, signé Giovanni Boldini. April commence donc à étudier les journaux et les lettres de Marthe retrouvés chez elle avec l’aide de son collègue. Son enquête captivante amène à découvrir une femme ambitieuse, devenue l’une des plus courtisées de Paris.

Un roman historique d'une très grande qualité, qui nous fait voyager entre le XXIème siècle et la belle époque de Paris.
Pour tous les passionnés d'Histoire et de peinture.