Suivez-nous

Conseils de lecture

Tattoo

Monsieur Toussaint Louverture

28,00
par (Libraire)
1 décembre 2019

COUP DE COEUR +++

Si vous êtes sur le point d'être happé par la torpeur hivernale, emparez-vous sans plus tarder du monstrueux roman autobiographique du grand Earl Thompson (1931-1978) . Après la parution l'an dernier d"Un jardin de sable", Monsieur Toussaint Louverture (que je tiens à remercier du fond du coeur) nous fait l'honneur de rééditer et de traduire la suite des aventures du jeune Jack dans un Kansas rongé par la misère et la crasse, l'alcool, le sexe et la violence. Peinture ultra réaliste et puissante des bas- fonds américains, la fresque monumentale s'étire de la grande dépression à la guerre de Corée. Cet incomparable roman d'apprentissage est de la pure dynamite; un récit brutal inoubliable ancré dans une profonde misère, une épopée romanesque marquée au fer rouge par la désolation populaire. L'écriture d' Earl Thompson est si vivante, expressive et authentique qu'il y a fort à parier que vous vous poserez la même lancinante question que moi: pourquoi ce fabuleux roman qui a fait scandale à sa sortie est- il tombé en France si longtemps dans l'oubli? Une découverte majeure effroyablement émouvante.
Par acquis de conscience je tiens à préciser que les âmes sensibles et les puritains peuvent s'abstenir.


La Sorcière oubliée
16,50
par (Libraire)
21 novembre 2019

"J'en appelle à vous, vous autres seigneurs des bois, j'en appelle à vous depuis votre sommeil, j'en appelle à vous et j'exige votre apparition !"

C'est l'histoire de Béa, treize ans, sorcière et invocatrice d'esprits.
Après avoir entendu un lapin qui parle et vu des nuages aux formes étranges, Béa croit être devenue folle.
D'autres sorciers venus de nulle part vont lui faire changer d'avis.
Mais c'est loin de l'avis de ses parents qui voient d'un très mauvais œil ces nouvelles fréquentations.
Dans un dernier espoir de retrouver leur fille "normale", la petite famille va se rendre dans un hôpital psychiatrique.
Mais il ne s'agit pas de médecins comme les autres car la chasse des sorcières a commencé et la chasse ne veut qu'une seule chose : aspirer le pouvoir de Béa.

Dans cet univers sombre et malfaisant, notre héroïne devra grandir et renforcer ses pouvoirs afin de réveiller l'invocatrice qui est en elle...


DESORIENTEE

Carteron Marine

Casterman

16,00
par (Libraire)
11 novembre 2019

A 18 ans, la vie de Louise est-elle déjà toute tracée ?

Louise est en terminal et son avenir dépend de parcousup et de sa mère. Sa mère qui cherche à tout prix à revivre sa jeunesse perdue auprès de sa fille.
A 18 ans, Louise doit choisir ce qu'elle veut faire pour le restant de sa vie mais elle ne sait plus où elle en est. Elle a envie d'abandonner tous ses vœux d'affectation, de tout abandonner.
Elle n'a jamais vraiment décidée quoi que ce soit, il est temps pour elle de choisir ce qu'elle veut vraiment, avant que sa mère ou un quelconque site en ligne ne le fasse.

Une histoire, écrite d'une plume percutante sur les angoisses d'une adolescente qui doit brusquement devenir adulte.


Une cosmologie de monstres
24,00
par (Libraire)
27 octobre 2019

Un roman étrange et envoûtant...

Une cosmologie de monstres est à la fois une chronique familiale et un roman fantastique.
Les Turner, famille de la classe moyenne américaine, est de prime abord tout à fait ordinaire...
Harry, le père, qui exprime son attrait irrésistible pour le fantastique et les créatures monstrueuses en se lançant , au beau milieu du jardin familial ,(avec une imagination fertile) dans la construction d'une maison hantée.
Margaret, mère peu aimante et névrosée néanmoins prête à suivre son mari dans ses délires créatifs.
Sydney, fille aînée au caractère insondable et bien trempé, passionnée de comédie.
Eunice, ultrasensible, férue d'écriture, et dépressive chronique.
Et enfin Noah, le cadet et narrateur de cette histoire.
Tout commence par la première rencontre entre les futurs parents, quand Harry offre à Margaret un exemplaire d'un roman de H.P. Lovecraft. Une première incursion dans le fantastique: distillée par petites touches au début du livre, une atmosphère surnaturelle s'installe peu à peu dans cette famille soumise à une série d'apparitions et disparitions étranges et inexpliquées.
Certains personnages sont fortement attachants, et on se laisse (sur)prendre au jeu que le destin réserve aux membres de cette famille
Cette très belle histoire, ce conte, même, rend hommage à la littérature fantastique et d'horreur, avec notamment d'abondantes citations de l'oeuvre de H.P. Lovecraft. Un livre "qui fait peur", mais pas de quoi faire des cauchemars, où l'angoisse et la terreur sont plus suggérées qu'étalées à grands jets d'hémoglobine...
Un premier roman original, abouti et habité...


Secrets de sorcières , Une initiation à notre histoire et nos savoirs

Une initiation à notre histoire et nos savoirs

Legere/Whyte/Perez

La Martinière Jeunesse

18,00
par (Libraire)
27 octobre 2019

Et si être une femme c'était aussi être une sorcière ?

Secrets de sorcière est un documentaire magnifiquement illustré pour adolescents, jeunes adultes et adultes sur l'histoire des sorcières de l'Antiquité jusqu'à nos jours.
Il ne nous permet pas seulement d'abolir quelques clichés mais aussi d'en comprendre l'origine via des personnages de films, séries, dessins animés.
C'est aussi un guide très simple (pour les non initiés) sur les propriétés des pierres, sur l'utilisation du pendule, des cartes de tarots, etc.

Un livre qui nous fait comprendre que la magie n'est pas quelque chose de rare mais qu'elle est possible pour chacun d'entre nous.