Suivez-nous

Conseils de lecture

Ör
19,00
par (Libraire)
3 décembre 2017

Errance

Jonas a perdu le goût de vivre; il est déterminé la seule solution c'est mourir. Le problème est de procéder à cette éviction dans une relative discrétion. Il serait en effet d'un goût douteux d'imposer à sa fille, qui n'est pas vraiment la sienne, ou à son ex épouse la vue de sa désespérante dépouille. Avec pour unique bagage une chemise rouge et une boîte à outils notre héros décide de provoquer le destin et s'embarque pour un voyage peu ordinaire: il s'envole à destination d'une contrée lointaine non identifiée ravagée par la guerre dans laquelle il y a fort à parier qu'il rencontrera la Dame en noir sans encombre. Mais c'est précisément au contact des meurtrissures d'autrui qu'il va apprendre à panser ses blessures, baigné dans un univers dévasté il va peu à peu se construire.
Le récit délicat d'une âme vacillante en quête d'identité; un roman tendre tout en finesse sur le pouvoir de la solidarité.


Vivre en famille au Moyen Age
25,50
par (Libraire)
29 novembre 2017

Il était une fois l'Homme au Moyen Age.

Après avoir abordé cette période sous le prisme d'objets du quotidien comme les lunettes et la représentation symbolique religieuse et artistique, l'auteure italienne nous conte l'ordinaire d'une famille médiévale et plus particulièrement dans leur maison.
Ce livre, riche de nombreuses illustrations, nous permet de voir comment vivait-on à cette époque notamment les enfants.


Dans l'ivresse de l'histoire

Guetta, Bernard

Flammarion

20,00
par (Libraire)
29 novembre 2017

Bernard Guetta, célèbre éditorialiste de la matinale de France Inter, évoque les cinquantes dernières années de notre histoire en usant à la fois de ses souvenirs personnels et de son travail de journaliste. Il aborde mai 68, la fin du soviétisme, les révolutions arabes ...
Dans un style clair et très accessible, l'auteur nous plonge dans cette période trouble pour comprendre le présent comme il le fait chaque matin à la radio. Indispensable !


La maison éternelle

Slezkine, Yuri

La Découverte

27,00
par (Libraire)
29 novembre 2017

Vivre à l'époque soviétique.

Dans cet essai dense, un siècle de la Russie vous contemple. En effet, à travers cet ouvrage, l'auteur aborde la vie quotidienne de toute une communauté suivant le modèle communiste.
En plus d'aborder la vie des habitants, le livre remonte l'histoire, traitant des purges staliniennes et de la déliquescence du modèle soviétique. Passionnant !


Monstre
18,00
par (Libraire)
26 novembre 2017

"Aujourd'hui, la célébrité, mon image, tout ça ne m'intéresse plus. Je me fous de ce qu'on pense de moi, je suis comme je suis: c'est à prendre ou à laisser."
Après "ça s'est fait comme ça" et "Innocent", Depardieu poursuit dans la même verve la révélation de ses émotions, de ses coups de cœur et de ses déceptions comme de ses errances. Avec la puissante sincérité qui caractérise son verbe, il dévoile dans une rare honnêteté son hostilité au catéchisme bien-pensant, à l'obsession du contrôle, de la norme et du souci de plaire. Sans nostalgie, le géant du cinéma français affirme son besoin de sincérité et de liberté, liberté à laquelle il ne pourrait prétendre s'il niait sa monstruosité; car ses défauts comme ses qualités parlent de lui et les ignorer reviendrait à masquer ce qui constitue une partie de son humanité.
Le récit d'un amoureux de la vie et des gens, un jouisseur de l'instant présent, monstrueusement libre, remarquablement loyal et furieusement authentique.
Du grand Depardieu