Suivez-nous

Conseils de lecture

ET TA VIE M'APPARTIENDRA
15,95
par (Libraire)
2 juin 2020

"Si tu me possèdes, tu possèderas tout et ta vie m'appartiendras. Tous tes désirs seront accomplis mais, pour chaque vœu réalisé, je décroîtrai en même temps que ta vie."

Tout commence comme un conte de fée : Irina est une Cendrilon, vivant avec sa mère qui ne s'est jamais comporté comme telle, dans un HLM miteux, et presque sans un sous. Comme si cela ne suffisait pas, Irina a été refuser à Science-po contrairement à sa meilleure amie, Halima, a qui tout sourit.

Un jour, la mystérieuse grand-mère, immensément riche d'Irina meurt. Mais cette dernière ne lui laisse en héritage qu'une peau, une peau censée exaucer tous ses désirs...

Mais cette peau a un prix. Sans compter qu'elle est recherchée depuis des siècles.
Irina et Halima sont en danger...

Une réecriture du roman de Balzac, "La peau de chagrin", qui soulève des questionnements issus du XIXe siècle, toujours d'actualité sur le sens de la vie, sur l'importance de réaliser ses désirs mais aussi sur leurs conséquences.

Écrit comme un conte de fée moderne, l'histoire en reste pour le moins haletante !


KILLING NOVEMBER - VOL01
17,90
par (Libraire)
2 juin 2020

Un coup de coeur foudroyant !

J'ai longtemps retardé la lecture de ce roman, pensant que Killing november ne serait qu'un de ces romans qui semblent présenter le même résumé, les mêmes personnages, les mêmes intrigues : Faux, faux et faux !

Killing November nous présente son héroïne, November que nous aimerions tous avoir comme amie tant elle semble drôle et joyeuse dans n'importe quelle situation. Mais cette joie de vivre est mise à l'épreuve quand son père, ancien agent de la CIA, va l'envoyé passer une année à l'académie Absconditi. Une école assez mystérieuse dont la règle numéro 1 est de ne pas poser de questions sur la vie passée des élèves. Tous semblent connaître la raison de leur présence ici, tous ont apprit l'art du mensonge et de la dissimulation, personne ne doit savoir qui est vraiment l'autre.

Ici, si les alliances et les trahisons sont choses courantes, les assassinats le sont tout autant.

November, complètement à côté de la plaque, va découvrir, qu'elle est mêlée à la Strategia et à l'antique histoire des Clans, une énigmatique société secrète existant depuis la nuit des temps.

Mais pourquoi November est-elle la seule à ne rien savoir ?


L'Infini des possibles
23,00
par (Libraire)
30 mai 2020

Dans la famille d'Emilia règne une malédiction depuis plus de deux siècles, malédiction qui touche les filles cadettes de la famille: elles sont condamnées à ne jamais se marier. Pour Emilia, cette malédiction ne lui pose aucun problème, vivant très bien son célibat mais pour Lucy, sa cousine, cette malédiction est un fardeau. Alors le jour où Poppy, la soeur cadette de leur Nonna les invite toutes les deux à partir avec elle en Italie, Emilia accepte. Et ce voyage va littéralement changer sa vie...

Lori Nelson Spielman nous embarque de New York à Ravello, en passant par Venise et Florence et nous fait vivre, à travers les récits entremêlés d'Emilia et Poppy, une magnifique histoire d'amour ...

Une fois ce livre refermé, vous n'aurez qu'une envie: prendre un billet pour la Toscane et peut être découvrir le grand amour au pied d'une fontaine d'une charmant village italien ...


MERCIFUL CROWS - TOME 1 LA VOLEUSE D'OS - VOL01
19,90
par (Libraire)
28 mai 2020

Dès 12 ans

Fie appartient à la caste des Corbeaux. Mais au royaume de Sabor, cette caste , dont le rôle est de "nettoyer" les foyers de peste , est craint détestée , pourchassée.
Alors que la jeune fille s'apprête à devenir une cheffe de clan grâce à ces aptitudes magiques , la prise en charge du corps du prince héritier ayant soi-disant succombé à la peste, va bouleversé son destin .
Entre pièges , nouvelles amitiés , la responsabilité des siens et la traque, Fie va devoir assumer son rôle et plus encore alors même que son apprentissage n'est pas achevé.
Une nouvelle série captivante et rythmée. A découvir.


LES LIVRES DE LA TERRE FRACTUREE - T01 - LA CINQUIEME SAISON
8,90
par (Libraire)
18 mai 2020

Un chef-d'œuvre amené à devenir un grand classique de la littérature de science-fiction

Cette trilogie est un petit bijou de la littérature imaginaire, à mi-chemin entre science-fiction et fantasy.
À la fois roman d'apprentissage et d'aventures, nous suivons sur un petit bout de leur destin trois personnages féminins luttant pour survivre et trouver leur place dans un monde post-apocalyptique, monde se résumant à un continent devenu unique, où séismes et éruptions volcaniques font la loi et menacent à tout instant la civilisation d'anéantissement. C'est dans ce contexte d'une terre ravagée, cette "cinquième saison", que N.K. Jemisin bâtit un univers à l'imagination fertile et géniale, nous en dévoilant toute la richesse et la subtilité par petites touches au fil de la narration, sans jamais perdre le lecteur.
Les Livres de la Terre fracturée est une œuvre éblouissante, lumineuse, poétique et d'une profonde sensibilité, qui marie avec art dépaysement et réflexion.