Suivez-nous

Conseils de lecture

Cézanne : Portraits

Collectifs

Gallimard

39,00
par (Libraire)
23 juin 2017

Expo évènement

Le musée d'Orsay propose cet été une fabuleuse exposition consacrée aux portraits de Cézanne. Cet aspect de sa production n'avait jamais fait l'objet d'une exposition, pourtant Cézanne a peint 200 portraits au cours de sa carrière.
Autoportraits, portraits de sa femme, d'enfants de proches amis, toute une vie se déroule et nous fait découvrir un aspect plus humain et intime de son oeuvre.
L'expo à voir absolument à Paris !


Hôtel des Muses
20,90
par (Libraire)
23 juin 2017

Été 1988, deux choses extraordinaires se produisent dans la vie de Maeve, jeune adolescente de douze ans, d’abord, Daniel, le garçon de ses rêves, et meilleur ami de son frère jumeau, l’embrasse les pieds dans l’eau ; ensuite, elle est attaquée par un requin.
18 ans plus tard, la jeune femme est devenue biologiste marine et parcours les quatre coins du monde pour vivre sa passion des requins mais également pour refaire sa vie après son histoire d'amour raté avec Daniel.
Jusqu'au jour où, Maeve, de retour dans sa ville natale, se retrouve de nouveau en contact avec lui ainsi qu'avec un trafic d'ailerons de requins .
Quelle sera, cette fois, sa priorité, son histoire d'amour ou sa passion?

Un très bon roman d'été, un mélange d'histoire d'amour, d'enquête avec une pincée de protection animale et d'écologie.


Ouvre les yeux

Righetto, Matteo

La dernière goutte

17,00
par (Libraire)
17 juin 2017

Francesca et Luigi partent en voyage dans les Dolomites pour honorer la promesse d'une ascension. L'occasion pour nous lecteur de découvrir leur vie commune passée entre amour et désillusion.
Un livre empli de nostalgie et d'espoir, une ode à la montagne et à la vie.


Croire au merveilleux
20,00
par (Libraire)
17 juin 2017

Renaître à la vie

César est veuf. Il a perdu sa femme il y a quelques années à la suite d'un accident. Ne se remettant pas de cette perte, il décide de se suicider abandonnant, du même coup, leur fils qu'il est devenu difficile de regarder tant il ressemble à sa mère et pour qui il pense être un fardeau trop lourd à porter. Au moment de passer à l'acte quelqu'un sonne à sa porte. Il ouvre, c'est sa nouvelle voisine, Nana, une étudiante grecque. Elle est jeune, belle et surtout mystérieuse. Elle s'intéresse tout particulièrement à sa bibliothèque. César possède une impressionnante collection de littérature antique. Cette rencontre est l'étincelle qui manquait à César pour se réveiller et tenter de sortir de ce cauchemar qu'est devenu son existence. Il va enfin trouver la force de regarder la vie en face, de revenir sur les traces de ce qu'ils ont vécu lui et son épouse, de se poser les vraies questions et ainsi il va se décider à reprendre son rôle de père en main.
Christophe Ono-Dit-Biot a un écriture très poétique. Chaque mot semble avoir été méticuleusement choisi et déposé là comme une pierre précieuse. Il plonge le lecteur dans un univers onirique et sublime. La fin du roman est une véritable surprise qui bouscule et questionne.


GLORIA
15,50
par (Libraire)
15 juin 2017

dès 15 ans

Gloria rêve d'être actrice. Avec des parents peu présents pour elle, Gloria se laisse facilement séduire par son prof de théâtre.
Contre l'avis de tous, elle n'avorte pas de l'enfant né de cette union brève et décevante, mais ne le garde pas auprès d'elle.
Partie à Hollywood, Gloria va de désillusions en désillusions, quand elle apprend qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant elle n'a plus qu'une chose en tête, retrouver le sien.
Du coup, Jamie 7 ans, voit débarquer dans sa vie une femme/enfant, sa mère, qui va tenter de créer des liens avec lui..
Partons avec Jamie et Gloria pour un road trip haletant et émouvant où l'on s'apprivoise et se découvre.
Un roman percutant et une plume acérée mais juste.