Suivez-nous

Conseils de lecture

Peppo

Bayard Jeunesse

13,90
par (Libraire)
7 juillet 2018

Un camping 100 étoile(s)

"Dans la famille de Pëppo, je demande :
-les jumeaux Coco et Géo, dit les "dodus"
-le tonton Max et ses chemises improbables
-Valdo l'ami argentin, spécialiste du "café-chaussette"
-Henri et Bibiche, les belges
-Mado, la grand-mère sorcière
-Frida, la grande soeur
-les parents Fortunato et Helga, duettiste de choc sur des navires de croisière
-et enfin Marie-Machine, enfin Marie-Truc, je veux dire Marie-Lola, la petite amie.
Notre héros Pëppo vit dans une caravane au sein du camping "Le Ropical", la lettre T étant tombée un soir de tempête et jamais recollée, il n'y a plus d'eau dans la piscine depuis longtemps, et des carcasses de voitures s'entassent dans un coin, le camping s'étant reconverti un temps en casse. Pëppo, un ado, qui fait acte de présence au lycée, qui donne des prénoms à sa planche de surf ou à son skate, qui revend des boules à neige en plein été, qui récupère les invendus à la boulangerie. C'est comme ça chez Peppo : débrouille et compagnie. Et quand il se retrouve avec les bébés Coco et Géo sur les bras parce que leur mère a besoin de changer d'air, autant dire que c'est panique à bord !

On aurait presque envie de louer une caravane au Ropical tellement les personnages ont un coeur gros comme ça.
Un roman à emporter dans sa valise qu'on aille au camping ou non.
Le coup de coeur de l'été.


Hors serie nouvelle ete 2018 : 11 histoires de sedcution

Hors serie nouvelle ete 2018 : 11 histoires de sedcution

hors serie le un nouvelles été 2018

le 1 hebdo editions

par (Libraire)
29 juin 2018

Des nouvelles à dévorer pendant vos vacances !

L'excellent journal "Le 1" revient cet été avec un nouveau recueil de nouvelles.
11 auteurs, qui ont rythmé la rentrée littéraire dernière avec brio, racontent, à leur manière, des histoires sur le vaste thème de la séduction.
Coups de coeur pour François-Henri Désérable et David Foenkinos qui nous proposent des textes sublimes, touchants et magnifiquement bien écrits.


Panique au Zoo, Une enquête de Poulpe et Castor Burma

Une enquête de Poulpe et Castor Burma

Delcourt

23,95
par (Libraire)
27 juin 2018

Castor Burma et Poulpe, détectives, acceptent une nouvelle mission: enquêter sur d'étranges mutations d'animaux au zoo du coin. Mais entre les "loutres-épics", pas mécontentes de leur nouvel état, les félins en pleine révolution et le mystérieux tagueur, il va leur en falloir de la patience pour découvrir la vérité...
Scénario bourré d'humour, dessins très chouettes (mention spéciale aux loutres-épics et à l'anacon-pieuvre), venez faire un tour dans ce zoo pas ordinaire !


Des étoiles et des chiens
15,00
par (Libraire)
25 juin 2018

« Pour ceux qui savent ce que vaut ce genre de partage. Pour ceux qui savent qu'une chanson, un poème ou un tableau peuvent sauver la vie. »

Après 76 clochards célestes ou presque, Thomas Vinau s'empare de toute sa sensibilité pour nous dresser 76 courts portraits d'écorchés qui l'ont apaisé. Jean Rochefort, Charles Bradley, Amy Winehouse, Frida Kahlo, Victor Hugo, Robert Johnson.. Autant de noms que de sublimes et imparfaits consolateurs. Le poète dépeint ces artistes avec amour, poésie, et caresse de l'être pour nous montrer que « dans la nuit noire ils nous tiennent beaux ».
Un véritable hommage à l'existence des étoiles, aux parcours des chiens, à l'amour des inconsolés.


La Fourrure blanche
21,00
par (Libraire)
10 juin 2018

Premier roman.

Jamey Hyde, fils de milliardaires originaire de Manhattan, est étudiant à Yale quand il rencontre, par hasard, Elise, métisse et fille de junkie d'une cité pauvre de Brideport.
Le choc des origines est certes un lieu commun de la littérature amoureuse. Mais ici, pas de coup de foudre, aucune idylle ni romantisme. Leur relation débute comme une banale provocation au monde dénuée de sentimentalisme pour se transformer, comme malgré elle, en une addiction furieuse et brutale.
D'une écriture bouillonnante, souvent crue et empreinte d'ivresse, Jardine Libaire raconte avec sensualité et ardeur la survie d'une passion puissante et dévastatrice dans un monde qui lui est hostile. Chaque page frémit sous la rage qui accompagne l'assouvissement d'un désir contrarié.
Une nouvelle plume d'un naturel exaltant et d'une vibrante sincérité à découvrir dans l'univers des lettres américaines.