Suivez-nous

Conseils de lecture

L'évasion magique de l'orpheline Clémentine

Wormell, Christopher

Gallimard Jeunesse

16,50
par (Libraire)
21 octobre 2020

Dès 9 ans

Clémentine de connaît du monde que la lugubre maison de l'oncle Rufus et de tante Vermilia (aussi cruels et bizarres l'un que l'autre).
Et encore...La chambre de Clémentine est dans la cave! ! Le peu de temps qui lui est accordé (autre que le ménage et les repas à préparer), la petite fille rêve d'un "lieu magique" tout droit sorti de son imagination ou de vieux souvenirs peut-être ,blottie auprès d'Andy le chat de la maison et le seul qui semble être aimant.
Oncle et tante, ces forbans vont peu à peu cumuler de rocambolesques fautes qui vont permettre à Clémentine d'entrevoir un échappatoire et provoquer une rencontre qui peut tout changer.
Un très beau conte à l'anglaise, digne de Roald Dahl, où se mêlent humour, caricatures et forcément un enfant à sauver.
Le plus : une magnifique couverture cartonnée qui lui donne un p'tit air précieux mais pas prétentieux.


L'ère de l'individu tyran, La fin du monde commun

La fin du monde commun

Sadin, Eric

Grasset

20,90
par (Libraire)
16 octobre 2020

Bienvenue à Trolland

Eric Sadin, philosophe qui se penche sur l'impact de la technologie dans notre vie, poursuit son exploration en étudiant l'homme ultra connecté.
La formule "i de iPhone et you de YouTube " résume ce livre.
Dans ce monde où les crises économiques déterminent notre importance, la vie numérique renforce notre narcissisme. Notre propos a un poids, notre opinion devient une vérité et nos images deviennent iconiques.
Cela a évidemment un revers: c'est la fin de notre vivre ensemble, la suspicion envers nos élites et la porte ouverte à tous les complotismes.

Si vous avez aimé ce livre, je vous invite à lire ses précédents essais comme : "la Silicolonisation du monde" ou "la Vie algorithmique".


Underland
24,90
par (Libraire)
16 octobre 2020

L'aventurier des grottes mystérieuses

Attention OVNI !
Ce livre est une curiosité, l'auteur nous convie dans un périple aux quatre coins de la planète à la recherche de lieux souterrains insolites.

Que ce soit pour y observer des peintures rupestres incroyables, des sites d'enfouissement de notre folie énergétique ou des catacombes majestueuses, c'est la magie de l'utilisation de notre sous sol qui y est décrite.

Le style de l'ouvrage mêle à la fois le roman d'aventure, la recherche scientifique et l'enquête journalistique dans un méli-mélo déroutant, mais quel résultat !!!


ERIK JOHANSSON PLACES BEYOND /ANGLAIS

Johansson Erik

Thames & Hudson

36,00
par (Libraire)
14 octobre 2020

LA pépite !

Dans ce magnifique ouvrage le photographe Erik Johansson nous emmène dans un monde à part. Ici l'intérieur est extérieur, le petit devient grand, la nuit n'est autre que le jour, l'endroit se substitue à l'envers et c'est incroyable !

LA pépite, sans aucun doute.


Malamour

Rémi Giordano

Thierry Magnier

13,90
par (Libraire)
13 octobre 2020

Malamour, une ôde à l’amour avec un grand A

Cette histoire sent tellement de choses qu’il m’est presque impossible de me les rappeler : le bois mouillé, le chlore, la rose, la vanille, les larmes, du parfum cher et du parfum moins cher, un sourire, une vague odeur métallique...

Elle sent surtout les premiers amours, ces amours qui semblent se confondre en haine. La haine de l’autre car l’amour n’est pas forcément partagé. La haine de soi car on est pas exactement la personne qu’on aurait voulu être.

"Malamour" est un roman poétiquement bouleversant qui prouve que la littérature adolescente n’a rien à envier à la littérature adulte.
"Malamour" traite de l’une des choses les plus importantes, qui nous touche tous, sans exception, que nous soyons enfant, adolescent ou adulte, l’amour.
L’amour parental, fraternel, amical, romantique, mais aussi, et surtout, l’amour que l’on porte à soi même.