Suivez-nous

Conseils de lecture

Le Petit Bidon et autres textes
9,50
par (Libraire)
14 octobre 2019

Christophe Tarkos, ce poète en poche !

Si vous ne le connaissez pas, découvrez-le et à haute voix, cela prend tout son sens. Une promesse : vous ne serez pas indifférent. La langue comme matière, le tragique et le comique comme inséparables au chant prodigieux. Prodigieux mais jamais lisse : aspérités éloquentes. "Une ordinarité de la langue" : un engagement, "un étirement de la langue" : une corporalité. L'oeuvre de Tarkos est incontournable. S'il vous faut une raison supplémentaire de le lire, Nathalie Quintane, vous convaincra dans cette préface Tout le monde connaît Tarkos.


THORNHILL

Le Rouergue

19,90
par (Libraire)
12 octobre 2019

Dès 12 ans

Découvrez ce sublime et terrifiant roman graphique !
C'est d'une beauté exceptionnelle, le noir et blanc provoquent des tensions que le texte enrichit, le suspens est bien présent, vous commencez et vous arrivez à la fin sans vous en rendre compte.

Un roman sur le harcèlement, le deuil et l'art.

Un énorme coup de coeur.


LA BIBLE

Nadas Peter

Phébus

13,00
par (Libraire)
10 octobre 2019

Les premiers romans, à supposer bien sûr qu'ils soient réussis, ont toujours un charme bien particulier, une fraîcheur inexpliquée, un élan qui leur confère une spontanéité inégalée.
"La bible", premier roman de l'écrivain hongrois Peter Nadas est paru en 1967 et n'avait jusqu'à ce jour jamais été traduit en français. Véritable pépite littéraire, il est une magnifique promesse sans commune mesure avec les balbutiements d'un talent éventuellement prometteur.
Dans une langue précise, délicate et élégante, il raconte le quotidien ordinaire d'une famille aisée dans la Hongrie communiste de l'après guerre. Le jeune héros, fils unique, demeure avec sa famille dans une villa à Budapest lorsqu'un jour sa mère décide inopinément d'embaucher une pieuse servante, venue de la campagne, pour la seconder dans les tâches quotidiennes; s'en suit un étonnant rapport de force tendu comme Peter Nadas les affectionne.
Inutile d'en dire davantage sur la trame romanesque de ce petit ouvrage d'une grande finesse mais avoir l'occasion de savourer les premières phrases d'un auteur devenu majeur est un émouvant privilège dont nous aurions tort de nous priver.


La seizième clé

Didier Jeunesse

15,00
par (Libraire)
10 octobre 2019

Dès 11 ans

Oswald vit une vie d'enfant gâté, entourée d'une armée de serviteurs , au manoir d'Hemyock.
Il ne sait jamais posé la question du fonctionnement de ce manoir , ni où il peut bien être situé, tant il se consacre à son art, la poésie!
Seules les clés qui lui sont remises à chaque anniversaire le troublent.
Zelah, une ancienne pensionnaire de ce manoir vient l'en arracher et tente de le convaincre de l'aider à percer le mystère de ce lieu et le rôle qu'ils y jouent.
Un roman passionnant et fantastique où comme dans tous ses romans Eric Senabre mêle avec brio humour et aventure.


PAS DE PANIQUE, PETIT CRABE
14,80
par (Libraire)
8 octobre 2019

A partir de 2 ans

Petit crabe est tout excité : aujourd'hui grand crabe l’emmène à la mer. Alors clip, clop, splitch, splatch c'est parti ! Oooooh comme c'est beau. Oui mais toutes ces vagues, ça fait vraiment trop peur, finalement petit crabe n'aime pas tellement la mer.
Pas de panique petit crabe ! Il va de toutes ses forces affronter ses peurs pour enfin en être libéré et profiter.

Un album drôle, avec beaucoup de répétitions, qui fait mouche à tous les coups !