Suivez-nous

Conseils de lecture

Recherche coloc / emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !
14,90
par (Libraire)
29 mars 2020

15 ans après être devenue orpheline, Ada, 24 ans revient dans son Irlande natal afin de vendre l'appartement familial. Mais en 15 ans, le lieu magique de son enfance a vu passer un certains nombre de locataires et au fil des années a quelque peu perdu de sa superbe. Qu'à cela ne tienne! La jeune femme décide de faire appel à Brody Gallagher, architecte d'intérieur. Et pour pallier au montant des travaux, elle va prendre des colocataires !
Mais entre Dermot, le prof de philo cinquantenaire, Charlotte, allergique aux humains mais pas aux animaux, Maeve, Callum ou encore Elif, Ada ne sait plus où donner de la tête.
Et pour en rajouter une couche, le bel irlandais qui lui sert de maître d'œuvre ne la laisse pas tout à fait indifférente...
Et si au milieu de tout ce beau bazar, Ada retrouvait finalement un sens à sa vie?
*
*
*
Quoi de mieux , en période de confinement, que cette romance d'appartement? En adepte du genre, je l'ai dévoré et adoré! Comme Ada, je suis tombée dans le piège des beaux yeux de Brody et ai maudit Maeve tout en ayant envie de donner des claques à Dermot...


La Chienne

Calmann-Lévy

17,00
par (Libraire)
29 mars 2020

L'amour maternel est-il inconditionnel? Voilà le dilemme brillamment mis en scène par l'auteure colombienne Pilar Quintana dans son dernier roman, un conte à la fois tendre et cruel, une histoire troublante de justesse au coeur d'une nature féroce et dominatrice.

Damaris et son mari Rogelio vivent misérablement dans une cabane accrochée sur la côte colombienne du Pacifique, prise entre la violence océanique et l’hostilité de la jungle. Désespérée de n'avoir pu connaître les joies de la maternité, Damaris adopte une petite chienne qui va lui permettre d'assouvir son inépuisable besoin d'affection et d'amour. Mais alors qu'elle semble comblée par les soins prodigués par sa maîtresse, la chienne disparaît et s'enfuit dans la jungle, tournant ainsi le dos à l'attention de Damaris.

Avec une économie narrative exemplaire, Pilar Quintana écrit un superbe petit livre sur les multiples paradoxes qui entravent la relation mère enfant. Un récit puissant et féroce au coeur d'une nature luxuriante mais inhospitalière.

A découvrir absolument


L'audacieux Monsieur Swift
22,90
par (Libraire)
26 mars 2020

Ambition

Mais qui est donc "l'audacieux Monsieur Swift" ? On aurait aussi pu dire l'ambitieux Monsieur Swift, car c'est bien là le nœud du problème, l'ambition.
Depuis son plus jeune âge Maurice a l'ambition de devenir un écrivain lu et surtout reconnu par les lecteurs et par ses pairs. Il met tout en œuvre pour atteindre son objectif. Là où le bât blesse c'est que Maurice Swift, qui a un talent certain pour l'écriture, n'a aucune imagination. Comment devenir un écrivain célèbre dans ces conditions? Comment faire pour construire un roman quand on est incapable d'en construire l'intrigue? Et bien Maurice a trouvé la solution, il va se servir de son physique avantageux pour séduire des écrivains et spolier leurs histoires, leurs idées afin de les plagier. Il ne recule devant rien, n'a honte de rien, ne regrette jamais rien. L'ambition de cet "Audacieux Monsieur Swift" est sans limite.
Venez découvrir jusqu'où Monsieur Swift est capable d'aller pour devenir l'écrivain célèbre qu'il a toujours rêver d'être.


L'audacieux Monsieur Swift
22,90
par (Libraire)
25 mars 2020

Nous posons inlassablement la même question aux écrivains: quelle est l'idée qui est à l'origine du roman qu'ils ont écrit ? Cette question incontournable qui est au coeur même du mystère qui entoure tout processus créatif est le sujet du dernier roman de John Boyne.
Maurice Swift, jeune écrivain égocentrique à l'indéniable sex-appeal, cherche à asservir, à l'aide de son irrésistible charme, tous ceux qui seraient susceptibles de l'aider dans son ambition dévorante.
Adroit intrigant et manipulateur diabolique, jusqu'où l'écrivain menteur, arriviste et plagiaire sera prêt à aller pour parvenir à la notoriété tant convoitée?
Un excellent roman glaçant et effroyable sur l'angoisse de la page blanche écrit par un auteur grand faiseur d'histoires.
A découvrir


Hôtel Castellana

Gallimard Jeunesse

19,00
par (Libraire)
21 mars 2020

Dès 13 ans

Ana travailles à l'hotel castellana, nous sommes à Madrid en 1957 et les rues , les familles , l'organisation du pays sont sous l'oeil oppressant de Franco et de ses hommes en cuir verni.
Avide de découvrir le monde , de liberté, elle doit aussi faire vivre sa famille au destin funeste.
Lui , c'est Daniel, un jeune américain en jean et bottes, photographe en devenir, il accompagne ses riches parents venus investir en Espagne.
Leurs vies se croisent s'entrechoquent entre secrets et réalité de chacun, il faut de toute façon être très prudent.
Un magnifique roman de Ruta Sepetys que j'aime énormément depuis son premier roman " Tout ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" en passant pas mon préféré "Big Easy".
Pour moi son oeuvre devrait aussi figurer sur les tables adultes.