Suivez-nous

Conseils de lecture

Le silence d'Isra
8,20
par (Libraire)
25 janvier 2021

Ce livre relate l'histoire de trois générations de femmes palestiniennes vivant à Brooklyn. Sur ces femmes plane le poids de la religion par la honte de donner naissance à des filles. Après une multitude de tâches ménagères, la seule évasion possible se trouve dans la lecture, ces livres que l'on vénère et que l'on cache sous les lits. Car " une femme n'a rien d'autre en ce monde que sa maison, son foyer, le mariage, la maternité"...
Ce roman est une véritable ode aux femmes oscillant entre leurs forces et leurs fragilités.


Attention chien sensible !
9,90
par (Libraire)
24 janvier 2021

Pupuuuuuuuuuuuuuuce !!

Tibor c’est comme ça qu’il s’appelle, enfin... Tibor du Clos de la Vorgne pour être plus exact. (Et son petit surnom, enfin celui que sa maîtresse aime bien lui donner, c’est Pupuce. Mais chuuuuuut ne l’appelez surtout pas comme ça ! Sinon, il pourrait... euh il pourrait faire quoi au juste, lui et ses grandes oreilles ?)
Bref, Tibor c’est un basset rien de plus classique mais celui ci traîne des oreilles pour aller dehors, pour manger...
C’est dire que dodo, manger, pipi et re dodo c’est pas très excitant.

Tibor, son rêve à lui, c’est d’être le chien d’un cowboy, un vrai, qui a un pistolet, jure dans ses dents, va au saloon.
Mais sa maîtresse a lui, ressemble très peu à Lucky Luke.
Selon le docteur, Tibor déprime.
Son jugement est sans appel : Tibor a besoin d’un enfant, un enfant qui le promène, qui joue, qui lui donne envie de vivre sa vie de chien quoi.

Débarque alors Jules la terreur, dans sa vie de toutou mollasson et ça va faire des étincelles !


Les Vilaines

Camila Sosa Villada

Anne-Marie Métailié

18,60
par (Libraire)
24 janvier 2021

Je ne peux que vous conseiller de découvrir de toute urgence le roman coup de poing de la rentrée de janvier côté étranger : le récit autobiographique d'une auteure argentine transsexuelle qui dépeint avec fureur le quotidien d'une communauté de prostituées trans dans la ville de Cordoba.
C'est un texte flamboyant, admirable de sincérité qui rend un poignant hommage à celles qui rôdent en marge d'un monde qui ne leur inflige que moqueries et humiliations.
Tante Encarna, qui a les seins gonflés à l huile de moteur d'avion, tient une pension refuge pour les reines de la nuit en manque d'amour. Elle nourrit, protège et console des vies cabossées par la solitude, la soumission et les insultes, l'exploitation et le manque de respect.
"Les Vilaines" est un texte unique, enragé et inoubliable, un mélange à fleur de peau de féérie et de désolation, une explosion simultanée de joie et d'affliction profonde.
Une fois de plus l'Argentine livre pour notre plus grand bonheur une littérature haute voltige et d'une audace folle.


Où suis-je ?, Leçons du confinement à l'usage des terrestres

Leçons du confinement à l'usage des terrestres

Empêcheurs de penser en rond

15,00
par (Libraire)
24 janvier 2021

Où ... tome 2, après s'être questionné sur notre orientation politique avec "Où atterrir", l'anthropologue revient avec cet essai.
Et si le confinement était un point de départ sur une nouvelle approche de notre façon de vivre sur cette planète? À l'heure où tout le monde prône le retour à la vie d'avant, ne doit-on pas plutôt penser la vie d'après ?
Dans des chapitres courts, Bruno Latour explore toutes nos interrogations contemporaines ( le genre, l'économie, l'écologie...) pour qu'on se positionne et s'adapte aux défis de notre société.
Ce livre est un prolongement de son précédent essai "Où atterrir" donc je vous invite à le lire également .


La Commune de Paris 1871 / les acteurs, l'événement, les lieux
34,50
par (Libraire)
22 janvier 2021

Il était une fois la Commune

En un mot la Bible !
Top départ , d'une pluie de publications qui sortira ce printemps pour commémorer les 150 ans de la grande insurrection parisienne.
Fruit du travail d'une trentaine d'universitaires, ce livre est un véritable dictionnaire des personnages principaux , des lieux emblématiques et des événements marquants de ce grand moment de notre Histoire.
C'est un livre où on papillonne, on s'y perd et on y trouve l'incroyable sans chercher.
À avoir absolument !