Suivez-nous

Conseils de lecture

6,99
par
6 octobre 2021

Un futur incontournable !

Kafka Hibino est nettoyeur. Son job ? Passer après les équipes d'extermination de kaiju. Enfin... Ca c'était avant qu'un petit kaiju s'introduise dans son organisme et "fusionne" avec lui. Le voilà alors mi-humain mi-kaiju lui qui enfant rêvait de d'intégrer les Forces de Défenses qui éradiquent ces monstres.

Publié dans Shonen Jump + au Japon, ce titre a déjà pas mal fait parler de lui et je dois dire que c'est amplement mérité. Ce premier tome allie intelligemment la fantasy urbaine, le personnage de l'anti-héros, un humour bien senti et des graphismes sublimes qui identifient directement le style du shonen.

L'auteur aborde des sujets plus intimes tels que les différences que nous portons tous en nous et que nous cherchons à réprimer et la monstruosité qui peut en découler. Dans ce monde où l'ambition et la carrière professionnelle priment, où l'aspect médiatique est étouffant et l'information est partout à la limite de la propagande reste une part de fragilité à explorer, peut-être que cette faille est une brèche suffisamment grande pour qu'un individu face pencher la balance vers un avenir meilleur.


11,95
par
5 octobre 2021

Un parfait mélange d'humour et de tendresse

Fuyuki Kanda et un homme d'âge mûr vivant seul. Un jour, alors qu'il passe dans une animalerie il remarque Fukumaru. Un gros chat pas très beau et pas très jeune et décide de l'adopter malgré tout. Cette rencontre est le début d'un quotidien empli de tendresse entre cet homme seul et ce chat en mal d'amour.

Un récit de tranche de vie fort séduisant avec ses facettes pleines d'humour et de tendresse réconfortante. Un manga sur le sujet du chat qui change. La rencontre entre ces deux êtres solitaires m'a bouleversée, voir la petite vie confortable qu'ils se construisent et faire le parallèle avec les drames qu'ils ont vécus est très émouvant et fait passer du réconfort aux (presque) larmes. La petite touche finale de ce beau manga : les petites bêtises du quotidien de ces deux personnages qui m'ont beaucoup amusées.


14,50
par (Libraire)
30 septembre 2021

Dès 3 ans

Inga Moore est de retour pour notre plus grand plaisir.
Cette fois , Monsieur Elan s'aperçoit que sa forêt manque cruellement de livres. Ni une ni deux , ses outils en mains , il va transformer un vieux camion en un splendide bibliobus pour ses voisins.
C'est chouette mais faut-il encore que ses amis de la forêt sachent lire...
Un énorme coup de cœur visuel et thématique.
Spéciale dédicace , à Christine M , bibliothécaire à Oissel , qui sillonnait la ville plusieurs fois par semaine pour le plus grand bonheur des enfants dont je faisais partie et qui m'a initiée à la lecture .


17,00
par (Libraire)
26 septembre 2021

Alors, voilà un livre peu recommandable voire un brin malsain, n'ayez pas froid aux yeux, moi, j'ai a-d-o-r-é! Une succession de chapitres très courts, numérotés à reculons, axés sur une action et une poignée de personnages et rythmés par les élucubrations et directives sinistres d'une voix prénommée Jacob... L'histoire de ce roman noir très cinématographique tient dans ces quelques mots: une organisation criminelle a son QG dans un vieux cinéma porno qu'un gang rival va tenter de prendre d'assaut. Tous les coups sont permis et vont se succéder des scènes parfois d'une rare violence, avec de la part de l'auteur une imagination plus que fertile en matière de scénarios de mises à morts. Dans le labyrinthe de ce vieux cinéma, tout comme dans l'esprit de Jacob, circulent des êtres sombres et fascinants, des esprits torturés et des corps meurtris, parfois l'inverse et des idées à ne pas semer à tous les vents ! Porté par une écriture de haut vol, ce petit bijou littéraire atypique vous (sur)prendra aux tripes et ne lâchera pas votre mémoire de sitôt!


Manel et les mélodies secrètes

Rageot Editeur

12,50
par (Libraire)
26 septembre 2021

Une histoire de magie, de musique, d’amitié et de pluie de cacahuètes !

Manel n’avait pas prévu de faire sa rentrée scolaire en pyjama mais voilà que tout le monde sans exception se présente muni de robe de chambre, bonnet de nuit et bas raillé.
Quelques jours plus tard, une pluie de cacahuètes s’abat sur l’école.
Manel et deux de ses camarades de classe sont unanimes, cela ne peut vouloir dire qu’une seule chose : il y a un nouveau tisseur de rêves dans l’école qui, comme eux, est capable de magie.
Manel, munie de son violon et de ses nouveaux amis, part à sa recherche tout en continuant à s’entraîner pour sa toute première audition. Et on peut dire qu’elle a le trac !

Une histoire richement illustrée où la magie se nourrit des rêves pour les rendre réels.