Suivez-nous

Conseils de lecture

22,90
par (Libraire)
12 juillet 2021

Ce texte m a profondément émue et je découvre avec plaisir une nouvelle maison d'édition DALVA qui a pour particularité de n'éditer que des femmes et met en lumière de nouvelles voix de la littérature étrangère.

Lucy vit dans un cadre idyllique, une presqu'ile de Tasmanie. Une nuit elle essaie de sauver une pieuvre et cette rencontre va changer son existence...sur fond de reconstruction et quête de soi, des questionnements sur l'écologie, du réchauffement climatique, l'autrice nous dresse un magnifique portait de femme...


17,00
par (Libraire)
11 juillet 2021

"Je me souviens de toi."

L'histoire d'Addie, cette héroïne éternellement âgée de 23 ans, est un subtil mélange entre une épopée à travers le temps et les continents, une introspection sur la vie et la mort et une enquête sur le véritable poids de la solitude.

Le 29 Juillet 1714, Adeline Larue, va sceller son sort à jamais en priant un des anciens dieux. Un des dieux de la nuit, ceux à qui il faut mieux ne rien demander, et lui vend son âme.
300 ans plus tard, Addie est toujours là. Jeune, immortelle. Une fille de brouillard au milieu du paysage gris de New-York car personne ne se souvient d'elle. Une minute d'égarement et cela suffit pour faire oublier sa présence.
Partageant avec quiconque, inlassablement des premières rencontres.
Puis, Henry, jeune libraire, qui a des nuages plein la tête, exhausse son souhait le plus cher, celui que l'on se souvienne d'elle.

Parmi ces 700 pages d'immersion dans les vies tour à tour d'Addie et de Henry, leur histoire nous pousse à réfléchir sur cette éternelle question : les instants de joie valent-ils les périodes de peine ?
Ce à quoi Addie nous répond : "Toujours".

Un magnifique message d'espoir pour ceux où tôt ou tard, ont traversés des mauvaises passes. Une histoire remarquable qui restera à jamais graver dans ma mémoire.

Je me souviendrais de toi, Addie Larue.


15,00
par (Libraire)
10 juillet 2021

Ce livre est un témoignage simple pas un simple témoignage.
Un témoignage simple qui raconte l'horreur absolue. En une centaine de pages on y vit l'incroyable : comment y survivre ? Et que faire Après ?
Marceline Loridan Ivens décrit comment elle a été raflé, sa survie à Birkenau et sa vie passionnante après.
La première partie consacrée aux camps d'exterminations est plein de pudeur tout en disant l'essentiel.
La deuxième partie sur l'après témoigne du décalage qu'il y a eu entre les survivants et ceux qui n'ont rien vu. Sa propre famille ne la comprend plus. On y voit avant tout une femme ayant participé aux grands événements de l'après guerre (la guerre d'Algérie, les atermoiements du Parti Communiste, le Vietnam...) en essayant de donner un nouveau sens à la vie après avoir vécu l'apocalypse.
Tout simplement à lire pour ne jamais avoir à le vivre.


1

Bukimi Miki

Kana

6,85
par
8 juillet 2021

Sur Terre, chaque pays possède un héros. Shy, l'héroïne du Japon, est une jeune fille timide avec peu de confiance en elle.
Cependant, une menace pèse sur la planète toute entière. Pour la vaincre les héros devront tous donner de leur personne ! Shu sera-t-elle à la hauteur ?

Un shônen construit mais qui au début me paraissait un peu simple. Grossière erreur de ma part, car si l'histoire de fond est simple ce qui s'en dégage est très puissant ! L'aspect « super héros » avait tendance à me faire penser à #MyHeroAcademia mais l'histoire n'est clairement pas la même et surtout n'est pas racontée avec la même sensibilité. Shy, qui est très, voire trop, timide est malgré tout très attachante. On a envie de la voir évoluer aux côtés de ses comparses. Pour ce qui est des héros des autres pays ils sont tout aussi attachants. Même s'ils semblent baser sur des clichés (la Russe qui boit de la Vodka ou l'Américain en Captain America) leurs histoires personnelles n'en sont pas moins profondes et leurs donnent de la matière.

Pour les sentiments on rit, on pleure (j'avoue j'ai pleuré), on s'énerve, on s'enflamme, on est heureux, on kiffe !


7,99
par
8 juillet 2021

" Tu es sur l'île de ceux qui sont rejetés. "

Une île étrange avec des escaliers dont personne n'a jamais vu le sommet. Une légende qui raconte que tout là-haut vit une sorcière. Cette dernière étant probablement la seule personne capable de permettre aux habitants de quitter l'île, de retrouver ce qu'ils ont perdu. Que cette île soit une prison ou un paradis terrestre, Manabe n'a pas l'intention d'y rester.

Elle veut « rentrer » !

L'île aux escaliers s'avère être un polar prometteur et mystérieux.

Quel est le secret de cette île étrange ?
La sorcière existe-t-elle ?
Qu'ont perdu ceux qui s'y trouvent ?
Comment en partir ?
Est-ce seulement possible ?

Une série courte, finie en 3 tomes au Japon, dont j'ai déjà très envie de découvrir la suite ! La beauté des planches donne d'autant plus de charme à ce récit proche du conte.