Suivez-nous

Conseils de lecture

23,50
Conseillé par (Libraire)
5 septembre 2024

Un roman noir d'une étincelante sobriété, où dés le début nous connaissons le coupable du meurtre, celui d'une jeune femme d'une famille de la bourgeoisie de Split, en Croatie. Le récit fait alterner les points de vue de la mère et de la sœur de l'assassin, ainsi que de l'un des enquêteurs. Tout l'intérêt de ce roman n'est donc pas tant dans la résolution de l'affaire que dans la dissection de la psychologie de ces trois personnages, dont nous partageons l'intimité chapitre après chapitre. Un texte emprunt d'une grande pudeur, à l'écriture froide, quasi clinique, mais sombrement envoûtante, et qui décortique le fil des tensions émotionnelles, nous voilà plongés au cœur des doutes et dilemmes des trois protagonistes pour arriver à cette troublante interrogation: "Et moi, à leur place, qu'aurais-je fais?" Un livre au suspense "tranquille" et hypnotique, une douceur oppressante, c'est là la grande force des romans de Jurica Pavicic, dont l'immense talent se confirme ici.


13,50
Conseillé par (Libraire)
5 septembre 2024

A partir de 3 ans

Après "Chantier chouchou debout" et "Chocotrain", Adrien Albert nous invite, une nouvelle fois, dans une folle aventure.
Tobold et Simon, deux lapins passent une merveilleuse journée ensemble, si merveilleuse que Tobold est à deux doigts de rater son bus du retour. Il se précipite alors et oublie de faire un bisou à son frère, bisou qui pourtant pour lui a tellement d'importance.
Heureusement pour lui, lors du trajet il va vivre des péripéties tellement folles (explosion, enlèvement par un aigle...) qu'il aura l'occasion de lui en faire un.
Un découpage digne d'un film d'action, du suspense et de l'amour !


21,00
Conseillé par (Libraire)
2 septembre 2024

Jusqu'à présent si on me demandait quel roman d'amour m'avait le plus touché je répondais quasi systématiquement "Aurélien" d'Aragon et "l'Insoutenable légèreté de l'être" de Kundera; dorénavant, Iris et Octave feront partie intégrante des amants les plus remarquables et troublants qu'ils m'aient été donné de rencontrer. Le premier roman de cette toute jeune autrice est une saisissante et puissante histoire d'amour, un quasi huis-clos entre deux jeunes gens qui s'aiment d'un amour fusionnel violent et absolu. Après une interruption de dix-huit mois dans leur relation, ils décident d'offrir un second souffle à leur amour, convaincus que leurs sentiments n'ont rien perdu de leur superbe.
Ils choisissent comme décor à leur idylle renaissante un petit village des Ardennes belges, haut lieu de leurs jeunes émois bucoliques. Mais peu à peu les insouciantes retrouvailles se teintent d'un florilège de sensations intimes plus ou moins obscures et inavouées. Avec une grande poésie et une plume toute en nuances qui devient de plus en plus suggestive et énigmatique, la gravité et le déséquilibre menacent de s'immiscer.
Alice Hendschel écrit un roman subtil d'une grande intelligence sur la complexité et les multiples paradoxes du sentiment amoureux qui par nature prend le risque d'être vacillant.
Elle est brillante cette jeune écrivaine!!
Gros coup de cœur de la rentrée


12,95
Conseillé par (Libraire)
31 août 2024

Fun, drôle et décalée !

Donovan, Solène et Lalou BellAventure sont les enfants d'une célèbre cantatrice qui voyage beaucoup à travers le monde.
Leur père, ils ne le connaissent pas et n'en ont jamais entendu parler jusqu'au soir où un appel téléphonique annonce son décès. Ils héritent alors d'une carte au montant presque illimité qu'ils utilisent aussitôt pour partir rejoindre leur mère au Chilli.

Mais problème : une fois arrivés à l'aéroport, le prochain avion en partance pour le Chilli n'est que dans un mois. Sissi, une adolescente qui cache un secret leur propose une solution extrêmement dangereuse. Ils pourraient avoir de gros problèmes...

Une BD tordante avec des personnages fun et décalés !

Dès 10 ans.


Kaléidoscope

14,00
Conseillé par (Libraire)
31 août 2024

"Chaque jour qui passait, ils le partageaient."

En quête d'un abri sûr où grandir paisiblement, Bunny, petit lapin solitaire trouve Willow, un beau saule pleureur,
Au fil des saisons, Bunny mange, dort et vit près de Willow, son ami, son protecteur.
Ils sont bien, rien que tous les deux.

Mais, un soir, une violente tempête éclata.
Willow, grand protecteur de la clairière, offrit de nouveau un abri à Bunny.
Il ne fut pas le seul. Bientôt, tous les animaux de la forêt, du cerf le plus noble au blaireau le plus modeste, demandèrent asile à Willow.
Et ensemble ils attendirent le retour du soleil.

Un magnifique album sur l'amitié, l'entraide et la beauté de la nature.

Dès 3 ans.