Suivez-nous

Conseils de lecture

19,00
Conseillé par (Libraire)
21 septembre 2023

Si la douceur avait un visage, ce serait celui de Gio, personnage si attachant de ce roman,
Lorsque le récit débute, ce jeune homme sort de l'hôpital après qu'on lui ait planté un tournevis dans le crâne. Cette blessure a effacé toute forme d'agressivité en lui et lui a donné une capacité à s'imprégner des beautés de la nuit. Pour échapper aux dictats de son clan, il va devoir fuir et dans sa cavale, il emmène avec lui un enfant surnommé Papillon et Dolorès, une jeune adolescente.
En avançant dans la lecture de ce roman , on ne peut s'empêcher de penser au magnifique roman "Des souris et des hommes" de John Steinbeck..
"Comparaison n'est pas raison", dit le proverbe et pourtant, c'est toute l'humanité de ce roman qui nous foudroie et nous va droit au cœur.


19,00
Conseillé par (Libraire)
19 septembre 2023

"L'engagement, le dévelopement, la reconnaissance et l’obéissance mènent au bonheur"

Seb est un ado peu sur de lui et sujet à de nombreuses crises d'anxiété. Moins il est en contact avec les autres et mieux il se porte. Ses parents l'obligent à intégrer le programme "Objectif Bonheur" qui a deux semaines pour apporter les clefs du bonheur à une centaine d'adolescents. Mais très vite, leur méthode semble plus que douteuse. Ils doivent traverser de nombreuses épreuves : épreuves de survie en pleine nature, de logique, de confiance en soi et en l'autre. Les épreuves sont de plus en plus dangereuses. Un classement est instauré : les gagnants deviennent l'élite, les perdants leurs sous-fifres.

Seb va se prendre au jeu de la compétition mais Finn, un autre membre du programme au tempérament rebelle, va lui faire ouvrir les yeux.

Une dystopie ou un thriller psychologique addictif,  je ne saurai le dire. A dévorer sans plus attendre !

Dès 14 ans.


Pika éditions

7,20
Conseillé par (Libraire)
17 septembre 2023

Gachiakuta c'est l'histoire de Rudo, résident d'un bidonville dans un monde unique en son genre, divisé en deux parties, d'un coté : "la cité des cieux" sujette à de fortes inégalités sociales, et de l'autre, un endroit où tombent tous les déchets de cette cité, telles des abîmes.
La particularité de cet univers se trouve dans la valeur sentimentale que chacun porte en ses objets et qui peut être à l'origine d'étranges pouvoirs...
Mais quels mystères renferment ces fameux abîmes où Rudo va être plongé de force ?
Cette série prometteuse "Gachiakuta" aborde subtilement des thèmes sociaux actuels en nous présentant un monde avec de fortes inégalités sociales se traduisant par une répression menée par des êtres dit "supérieurs". La notion de pollution y est aussi omniprésente.
L'ADN du Shonen reste cependant intacte et caractérisée par Rudo et son objectif.


Flam Jeunesse

17,50
Conseillé par (Libraire)
15 septembre 2023

A partir de 15 ans

Le nouveau roman de Marie Pavlenko ne nous déçoit pas, très vite nous ne pouvons plus le lâcher.
Des personnages différents sont tour à tour interrogés au sujet d'une certaine Rita. Mais qui sont-ils ? Des journalistes ? Des enquêteurs ?
Tout ce que je peux vous dévoiler c'est qu'il s'agit de lycéens, qu'il y a de l'amitié, de l'amour et du drame.
Un roman qui traite d'un sujet d'actualité malheureusement encore un peu tabou.


18,00
Conseillé par (Libraire)
13 septembre 2023

2 couples, 1 dîner, des secrets : une étude de caractères et un coup de projecteur sur la société actuelle sous forme d'un huis clos court et efficace !